TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Royaumes Fragments - "La Reine des Harpies" (2)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3874
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Royaumes Fragments - "La Reine des Harpies" (2) Empty
MessageSujet: Royaumes Fragments - "La Reine des Harpies" (2)   Royaumes Fragments - "La Reine des Harpies" (2) Icon_minitimeMer 7 Aoû - 21:12

Suite et fin du scénario d'initiation.

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3874
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Royaumes Fragments - "La Reine des Harpies" (2) Empty
MessageSujet: Re: Royaumes Fragments - "La Reine des Harpies" (2)   Royaumes Fragments - "La Reine des Harpies" (2) Icon_minitimeVen 9 Aoû - 14:26

Le lendemain nos deux compagnons blessés mais soignés et remis de leurs émotions nocturnes attendront que leur ami nain ne les rejoignent, sans le joyau, pour décider de partir pour la Forteresse des Trois Sages. Le vieil homme les a en effet convaincu de gagner le manoir au plus vite pour faire rendre gorge à la Reine des Harpies, une Gorgone vraisemblablement, capable de pétrifier ceux qui osent croiser son regard, mais désormais capable de se transformer en animal, entre autres prouesses magiques, grâce aux deux joyaux en sa possession.
Ils prennent donc la route de col vers les Pics Glauques, le nain ayant accepté de porter le saphir confié par le Sage pour lui éviter d'être attaqué pendant leur absence (le vieil homme est encore incapable de se déplacer). Ils éviteront les harpies qui planent comme la mort dans la région en progressant avec une grande discrétion, et trouveront une caverne étroite pour passer la nuit et ainsi éviter de terribles attaques à la lueur pâle de la lune.
Le lendemain matin, Heimdall remarquera que les harpies, qui se sont postées en surplomb de leur caverne, ne sont pas parties à la faveur des premières lueurs du jour. Elles attendent. Plusieurs heures plus tard, les trois décident de sortir malgré tout, et c'est Bolthorn qui ose le premier. Il parvient à rejoindre la route sans se faire détecter, et les camarades le suivent sans heurts.
Ils progresseront ainsi à bonne allure toute la journée, et pousseront quelques heures après la tombée de la nuit. Ils ne trouveront qu'un surplomb rocheux pour s'abriter. Heimdall, s'assoupira pendant son tour de garde à cause de l'extrême fatigue. Les harpies en profiteront pour attaquer. Cette fois elles tenteront se saisir les trois compagnons pour les emmener à bonne hauteur et les lâcher, la chute devant leur être fatale. Ainsi Balder et Bolthorn seront agrippés par les monstres, Heimdall parvenant à éviter les attaques de ses traits. Balder broiera les pattes de son agresseur pour lui échapper, et retombera sans heurts après une chute de quelques mètres. Bolthorn lui, déjà trop haut, utilisera le médaillon pour se transformer, malgré sa méconnaissance de la magie, en un magnifique aigle noir. Il échappera ainsi aux harpies. Les autres, maintenues en échec ou blessées, finiront par fuir.
Les trois compagnons, exténués, Bolthorn gardant sa forme animale, iront se reposer, enfin.
Le lendemain ils repartiront pour gagner enfin le grand escalier qui mène à la forteresse; Malgré les attaques de harpies qui cette fois les harcèlent avec des rochers, ils trouveront (l'oeil d'aigle de Bolthorn surtout) le passage qui permet, comme le sage leur a révélé, de s'introduire dans la forteresse par ses fondations.
Là ils prendront le temps de reprendre leur souffle, et Bolthorn de dormir pendant que Heimdall et Balder se faufilent dans les souterrains pour aller libérer le troisième sage, retenu dans une geôle du manoir. Ils auront l'ingéniosité de passer par les conduites d'évacuation pour ramper jusqu'aux oubliettes, Balder faisant montre de sa force surhumaine en dégondant les grilles de fer qui leur barrent le passage. Débarquant dans une geôle fermée, c'est Heimdall qui forcera la porte, mais il attirera un individu revêtu d'une armure de plates complète (un humain pétrifié et contrôlé par la Gorgone). Ils parviendront à le coincer entre la porte et le mur grillagé des geôles tandis q'il libéreront le sage de sa prison.
Tous se presseront ensuite dans la crypte, mais en descendant vers l'arche qui en constitue l'entrée, ils verront une armure de plates se diriger vers Bolthorn, ayant repris forme humaine, qui lui les a rejoint en prenant un plus court chemin (frayé à coups de hache). L'armure armée d'un puissant fléau frappera violemment le nain, ce dernier lui ouvrant le torse d'un redoutable coup de hache. Ses compagnons se précipiteront alors pour sauver leur compagnon mourant, la cage thoracique enfoncée ... Le sage viendra heureusement lui prodiguer des soins magiques, ce qui permettra à Bolthorn de se relever, pas en grande forme, mais capable de se battre.
Les trois et le sage pénétreront dans la crypte peu avant le crépuscule, ce afin de combattre la Gorgone alors qu'elle est affaiblie. Alors que Bolthorn reste en arrière pour protéger le sage, Balder avance entre les colonnes sculptées, soutenu par les traits d'Heimdall.
Balder est attaqué par surprise, de dos, par la Reine, qui s'est glissé derrière lui comme une ombre. Elle le griffe, le mercenaire manque de lui trancher le bras, mais il ne croise heureusement pas son regard. Bolthorn décide alors de charger furieusement quand la flèche d'Heimdall manque son but. Le nain la coupe presque en deux ... La Reine a trépassé.
Le sage se saisira des joyaux et les utilisera pour aller quérir ses compagnons, ce afin de les soigner, de leurs rendre leur pouvoir, et briser le charme qui a pétrifié les gens du village. Nos trois compagnons pourront goûter à quelques jours de repos dans le manoir. Ils se verront proposer, au regard de leurs exploits, de devenir les hérauts et défenseurs au service des Trois Sages et du Fragment de Céladon, ce qu'ils accepteront avec fierté.

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !


Dernière édition par magnamagister le Dim 1 Sep - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heimdall680
Prince des Geeks
Prince des Geeks
Heimdall680


Messages : 2
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 27
Localisation : Alsace

Royaumes Fragments - "La Reine des Harpies" (2) Empty
MessageSujet: Re: Royaumes Fragments - "La Reine des Harpies" (2)   Royaumes Fragments - "La Reine des Harpies" (2) Icon_minitimeVen 9 Aoû - 15:11

Une aventure tellement épique, c'est magnifique Very Happy Comment ça je me lance des fleurs ?
En tout cas superbe partie, super MJ, une première aventure qui nous a décidé tous les trois de continuer à jouer au jeu de rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Royaumes Fragments - "La Reine des Harpies" (2) Empty
MessageSujet: Re: Royaumes Fragments - "La Reine des Harpies" (2)   Royaumes Fragments - "La Reine des Harpies" (2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Royaumes Fragments - "La Reine des Harpies" (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Royaumes Fragments - "La Reine des Harpies" (1)
» Royaumes Fragments - "Pestilence" (1)
» Royaumes Fragments - "Pestilence" (2)
» La Campagne : Fragments de Réalités (B)
» La Campagne : Fragments de Réalités (B2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: AD&D2-
Sauter vers: