TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Star Trek Next Generation - Episode II : "Chair à Canon"

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3954
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Star Trek Next Generation - Episode II : "Chair à Canon" Empty
MessageSujet: Star Trek Next Generation - Episode II : "Chair à Canon"   Star Trek Next Generation - Episode II : "Chair à Canon" Icon_minitimeLun 3 Juin - 0:00

Second épisode de la série.

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3954
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Star Trek Next Generation - Episode II : "Chair à Canon" Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Next Generation - Episode II : "Chair à Canon"   Star Trek Next Generation - Episode II : "Chair à Canon" Icon_minitimeMer 27 Aoû - 15:22

Quelque part dans les Badlands - 2380
L'équipage de l'USS Farragut : le Capitaine Fahrenheit (Humain), le Lieutenant Torias Vox (Chef ingénieur Trill), le Lieutenant Sarek (officier des opérations Vulcain), le Lieutenant Commander Ansuya (Conseillère), et le Lieutenant Kestra Morganth (chef officier médical Betazoïd).
Après la crise qui a enfin vu Bajor rejoindre la Fédération, l'équipage de l'USS Farragut voit son assignation confirmée dans le secteur avec toujours pour mission officielle de patrouiller le long de la frontière entre la UFP et l'Empire Cardassian, jusqu'aux Badlands, en vue de faire respecter la paix dans la zone et tenter d'appréhender les nombreux contrebandiers qui sévissent dans les parages.
L'Amiral Satik reçoit tous les officiers principaux des départements de l'USS Farragut pour les briefer quant à leur mission officielle, mais aussi les appointer par rapport à leur mission officieuse. Au vu des prisonniers cardassians qu'ils ont ramené à la suite de leur altercation à la frontière, Starfleet, grâce au précieux concours de Starfleet Intelligence, a pu découvrir que le Commandement Militaire Cardassian, pressé par l'Ordre d'Obsidienne (les services secrets cardassians), a utilisé des installations autrefois construites par les Fondateurs dans des lieux tenus secrets du secteur Alpha afin de créer des soldats cardassians génétiquement modifiés résistants et dénués de tout instinct de survie (de la même manière qu'ils ont créé les Jem'hadar et les Vorta). La mission prioritaire est donc de trouver ses installations, probablement cachées dans les Badlands, avant que les Cardassians ne parviennent à se reconstituer une armée, si ce n'est déjà fait puisqu'ils ont pu ourdir leur plan depuis la fin de la Guerre des Dominion. La Flotte envoyée pour tenter d'envahir le secteur bajoran n'était donc par forcément leurs ultimes réserves ...
Pour ce faire, ils reçoivent la permission d'installer le dispositif d'occultation récupéré sur le vaisseau du Maquis sur leur vaisseau ! Durant la mise en cale sèche du Farragut, apponté à la station DS9 (qui est devenue leur base d'opération principale et a vu sa flotte renforcée par une douzaine de vaisseaux de Starfleet) le temps de faire les modifications nécessaires, notre équipage épluche les rapports de Starfleet Intelligence à la recherche d'informations pertinentes qui leur permettraient de trouver plus rapidement et efficacement le type d'installation souhaité, et pas seulement des caches de contrebande.
L'officier médical Morganth étudie les données génétiques et les techniques de clonage telles qu'elles ont été observées lors du démantèlement d'une demi-douzaine d'installations suite à la fin de la Guerre des Dominions. Les Cardassians modifiés pouvaient être produits en 6 mois pour une durée de vie programmée de 2 à 3 ans, peut-être plus pour les officiers. Normalement avec une seule base 6 à 8000 clones peuvent être produits en 6 mois ! Les individus produits sont extrêmement résistants et ne peuvent être assurément éliminés qu'avec un phaser réglé sur intensité maximale ou un petit voyage dans le vide spatial ...
Pour ce qui est des conditions environnementales, ce type d'installation nécessite un milieu stable, sans activités tectoniques, donc préférentiellement un astéroïde ou un satellite.
Chaque installation est donc capable de produire 48000 clones par an, soit l'équipage et l'armée d'une dizaine de vaisseaux de guerre. Or les Cardassians doivent avoir au mieux une trentaine de vaisseaux (une vingtaine a été détruite lors de l'attaque du secteur bajoran) alors qu'ils en ont besoin d'une cinquantaine minimum pour tenter une nouvelle attaque (et donc le double s'ils veulent assurer en plus la sécurité de leur Empire ...). Une alliance avec les mercenaires Breen, bien qu'impensable il y a encore plusieurs années, semble être la seule solution pour les Cardassians. Or on ne sait que peu de choses sur les Breen, si ce n'est qu'ils ont le sang froid, pas de coeur, n'expriment aucun sentiment, sont insensibles à tout pouvoir psy, n'ont d'autre nom que celui qui définit leur rôle au sein de leur société, et que leur organisme constitué de couches de silicone superposées est extrêmement résistant.
En conséquence, l'officier des opérations Vulcain Sarek va faire modifier les réglages des senseurs pour s'inspirer des méthodes utilisées par le Maquis et les contrebandiers dans les Badlands (une anomalie stellaire de type nébuleuse constituée de plasma en constant mouvement et particulièrement explosif) qui ne pouvaient se cacher dans la zone qu'avec de petits vaisseaux utilisant l'écholocation (le sonar à effet Doppler).
Une fois toutes ses modifications exécutées, l'USS Farragut est fin prêt pour rejoindre son théâtre d'opération, les Badlands.
8 jours leur sera nécessaire pour rejoindre les Badlands. Et c'est donc à vitesse très réduite que l'équipage commencera à passer au peigne fin chaque zone répondant aux critères minimum et pertinents pour l'installation une base.
Et ils auront la chance de repérer un satellite suspect, emprisonné au sein d'une nappe de plasma, et atteignable uniquement par un étroit chenal où ne peuvent passer que de petits vaisseaux. L'USS Farragut passe tout juste dans le chenal, mais le pilote réalise la manoeuvre avec beaucoup de précision. Seulement à l'approche du satellite des mines de proximité commencent à foncer en chapelet sur le vaisseau ! Les boucliers sont activés et les tirs détruisent les mines qui ont accrochées le vaisseau, qui finit par s'occulter. L'équipage peut alors remarquer que les mines commencent à se répliquer ...
Un message crypté à courte portée est alors émis en boucle du satellite. Ils vont devoir faire face à du renfort ...
Le Capitaine décide d'envoyer une navette avec son officier Klingon et une vingtaine d'hommes pour aller détruire les installations (la téléportation est presque impossible à cause des perturbations plasmatiques).
Fahrenheit décide à son tour d'envoyer un message pour appeler à l'aide un potentiel vaisseau de Starfleet qui croiserait dans la zone. Ils reçoivent en retour un message brouillé, mais tout de même une réponse !
Seulement un vaisseau Breen sort de distorsion et s'occulte à l'entrée du chenal !
Le commando de El-Kor progresse et se retrouve face à des Breen. Ils peuvent prendre possession de l'essentiel de la base mais la salle de commandement et les cuves de clonage et de stockage leur reste inaccessible. Ils essuient quelques pertes face aux violents assauts des mercenaires Breen. Ils reçoivent l'ordre de poser des explosifs dans les zones et accès périphériques. Le Capitaine leur octroie des renforts (dont une équipe médicale) qui sont envoyés grâce à une balise de téléportation, pour permettre une manoeuvre plus sûre. Mais malgré les ordres de Fahrenheit ils ne peuvent progresser plus dans les installations et essuient encore quelques pertes.
Pendant ce temps trois chasseurs décollent du satellite et se mettent à la recherche du Farragut occulté. Le vaisseau parvient à échapper à leurs manoeuvres et le Capitaine décide de téléporter tout le monde à bord en urgence. El-Kor déclenche les charges une fois tous ses hommes à bord du vaisseau. Seulement elles n'explosent pas, le signal est brouillé ! Les blessés sont conduits à l'infirmerie et pris en charge efficacement par l'officier médical Morganth.
Le Capitaine tente une manoeuvre risquée et fait sortir le vaisseau d'occultation pour tirer sur les chasseurs. Mais ils sont trop petits et rapides ! L'officier Vox rate à nouveau son tir. L'officier klingon parvient alors à faire sauter les charges, tandis que la Conseillère Ansuya pirate et désactive les mines à réplication ! La base lunaire explose en surface, la rendant au moins inopérante pour pas mal de temps.
Une torpille est lancée avec précision sur la formation de chasseurs mais ils l'évitent à nouveau et tirent de manière coordonnée sur le déflecteur principal du vaisseau ! Les boucliers lâchent ! L'USS Farragut est sans défense ! La Conseillère reprogramme alors les mines pour qu'elles s'attaquent aux chasseurs au moment même où le vaisseau fait mine de s'engager dans le chenal, puis s'occulte.
L'officier Sarek parvient à détecter le vaisseau Breen en occultation. Les chasseurs poursuivent leur course dans le chenal. Le vaisseau Breen sort alors de l'occultation pour tirer sur les mines dans le chenal ! Les mines et les chasseurs explosent ! Le plasma s'enflamme et explose à son tour, bouchant le chenal ... L'USS Farragut est pris au piège dans la poche, au beau milieu de la nébuleuse.
USS Gallant (classe Intrepid), commandé par le Capitaine Mayfair, arrive enfin ! Un tir de torpille bien calculé dans la masse de plasma permet de révéler le vaisseau Breen en occultation. Un second tir de torpilles quantiques dans les systèmes de survie du vaisseau Breen ne laissera qu'une épave de l'ennemi ...
Mais l'USS Farragut doit encore sortir de la poche. Une manoeuvre combinée est mise au point entre les deux vaisseaux. Tandis que l'USS Gallant tirera des torpilles quantiques dans la nébuleuse, à l'endroit même où se trouvait le chenal, l'USS Farragut procédera à un micro-saut en distorsion avec ses boucliers rétablis à 50% par l'officier Trill Vox. Sarek calcule minutieusement le saut.
La manoeuvre, pourtant très risquée, réussit ! L'USS Gallant va alors escorter l'USS Farragut en urgence jusqu'à DS9. Le Capitaine Fahrenheit fera son rapport à l'Amiral Satik tandis que l'on procédera aux nécessaires réparations.
Leur mission se poursuivra, avec les mêmes objectifs, de l'autre côté du Vortex Bajoran, dans le cadran Gamma !

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
 
Star Trek Next Generation - Episode II : "Chair à Canon"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Trek Next Generation - Episode I : "Casus Belli" (2)
» Star Trek Next Generation - Episode I : "Casus Belli" (1)
» Star Trek Adventures - Episode Pilote - "A Star Beyond the Stars" (I)
» Star Trek Adventures - Episode Pilote - "A Star Beyond the Stars" (III)
» Star Trek Adventures - Episode Pilote - "A Star Beyond the Stars" (II)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: SF - Post Apo & Space Opera :: Star Trek-
Sauter vers: