Sigurd a à peine le temps de fêter on ne sait quoi dans son hôtel traditionnel (sa séparation d'avec son manager ?) qu'il est visité de tôt matin par le CEO de la division japonaise de Global Networks. Ce dernier lui propose un contrat des plus inhabituels : endosser l'identité du joueur phare de l'équipe de Slaughter Game (un sport extrêmement violent qui consiste à marquer des buts avec une balle en acier en se déplaçant sur un terrain aux couloirs de jeu aléatoire sur des rollerblades optimisés pour la vitesse, tous les coups étant permis pour réaliser ou empêcher de réaliser l'objectif ...), Jonathan Cross, décédé il y a à peine une heure d'une fièvre virale foudroyante (sûrement transmise par une bombe humaine, ou Typhoïd Mary, un individu génétiquement modifié pour être porteur sain d'une maladie mortelle et capable de la transmettre à des fins militaires ou de terrorisme). Or il se trouve que notre Rockerboy est le sosie parfait du macchabée ...
Sigurd accepte, contre la moitié des droits publicitaires des retransmissions des deux matches qu'il doit assurer, la demi-finale contre l'équipe de Tempel, et la finale, si tout se passe bien (la mortalité moyenne pour chaque match est de 40% environ), contre le vainqueur de l'autre demi-finale opposant Mikuyan- Gurevich et Pink Blossom. Sofia et Lou sont évidemment de la fête, tout comme la Medtechie, leur étant adjoint un Netrunner pour gérer sa sécurité matricielle personnelle.
L'ensemble du groupe est transféré dans une villa privée, livré avec "épouse parfaite et dévouée" (pour ne pas dire escort girl de très haute gamme), "Elle", où le Rockerboy apprendra à jouer son rôle en compagnie d'une psychologue comportementaliste (et de puces mémoire), prendra son apparence avec l'aide d'une maquilleuse professionnelle, et subira un entraînement physique et tactique de choc avec Lou pour assumer son rôle de capitaine de l'équipe. Le Netrunner impose pour sa part une sécurité de plomb afin de maintenir la supercherie. Cross semble sans conteste avoir été victime d'un crime, ce qui oblige à redoubler de vigilance pour éviter que la chose se reproduise.
Le soir arrive déjà, et c'est l'heure du match ... Tout le groupe est transféré au Tokyo Dome où aura lieu la demi-finale, suivi par 6000 résidents et plusieurs millions de téléspectateurs. Sigurd découvre son équipe, dont une bonne partie sont des bleus bardés de prothèses et drogués jusqu'à l'os, les autres étant des survivants rafistolés et eux aussi défoncés pour oublier dans quelle galère ils sont ...
Sofia, Lou et le Netrunner surveille chacun avec leurs moyens et dans leurs domaines pour apprendre que quelques cadre de Tempel semblent surpris de voir Cross sur le terrain. Miss Perséphone ferait également partie des VIP assistant au match.
Le match débute. Le coup d'envoi est pour Tempel. Les performances de Sigurd (qui se montre plus moyen en terme tactique), se lançant et se retrouvant bien souvent seul dans l'action, sont remarquables. Son équipe fait elle bien pale figure face à leurs adversaires, se faisant malmener copieusement par des joueurs qui semblent être indifférents à la douleur. Le capitaine fait de son mieux, mais finit par se faire sortir à la quatrième relance, complètement épuisé et choqué pour avoir tenu tête aux buteurs de l'équipe qu'il n'a pu empêcher de marquer. Son équipe aura un sursaut et marquera deux buts avant d'être à nouveau menée jusqu'au coup de sifflet final. Le match est perdu, mais le spectacle fut beau, et la résistance héroïque.
Sigurd est retransféré dans le plus grand secret dans la villa et pourra jouir d'une confortable semaine de convalescence. Il sera félicité par le CEO, et se verra proposé un contrat de distribution, là où il engagera Kitsune, le Netrunner qui les avait aidé sur l'affaire EVE, pour produire et gérer sa carrière musicale.
Le groupe décidera ensuite de partir pour New York, Sigurd désirant continuer sa tournée mondiale dans la Grosse Pomme en y donnant un concert exclusif.