TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Scénario Sixième : "Virtual Idol"

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3881
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Scénario Sixième : "Virtual Idol" Empty
MessageSujet: Scénario Sixième : "Virtual Idol"   Scénario Sixième : "Virtual Idol" Icon_minitimeMer 9 Nov - 14:31

Un nouveau scénario très branché dans le monde des médias.
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3881
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Scénario Sixième : "Virtual Idol" Empty
MessageSujet: Re: Scénario Sixième : "Virtual Idol"   Scénario Sixième : "Virtual Idol" Icon_minitimeMer 25 Jan - 19:52

Après quatre semaines de convalescence Sigurd, accompagné de toute son équipe, s'envole pour le Japon en vue d'être interviewer par la star du talk show de Global Media, EVE, la première intelligence artificielle ayant bénéficié légalement du statut d'individu. Le rockerboy est accueilli à la japonaise, c'est à dire traité à mi-chemin entre le chef d'état et la divinité vivante : personnel pléthorique, poli, et serviable, cadeaux élégants, séjour dans un hôtel traditionnel, visites de sites plus ou moins typiques, du centre commercial au temple shinto, dîner dans des restaurants prestigieux où le chef est élevé au rang de maître de son art et la nourriture hors de prix ...
L'interview en face à face avec EVE (du moins son corps semi-organique choisi pour la circonstance) permet à Sigurd de dévoiler quelques aspects de sa jeunesse, d'expliquer sa passion pour la musique et l'histoire de son succès dans ce média, mais surtout d'exposer sa philosophie, son "programme politique" (même s'il se défend de vouloir adopter ce rôle), l'idéologie d'un Cyberpunker teinté de traditionalisme scandinave, qui l'a amené il y a peu à s'engager dans de sombres affaires et dans de périlleux combats contre le système, mais lui a forgé une toute nouvelle et espère-t-on pérenne popularité.
Ensuite le rockerboy a le privilège de se voir inviter pour une interview intime dans la villa secrète de l'IA. Le repas est l'occasion pour Sigurd de partager ses sensations avec EVE à l'aide d'appareillage électronique high-tech. L'expérience va encore plus loin quand elle lui propose une relation intime par l'intermédiaire d'un dispositif SimStim dernier cri. Le rockerboy se laisse aller ... et finit par sombrer dans un doux sommeil après avoir ressenti un orgasme inédit.
Pour être réveillé quelques instants plus tard par une équipe de sécurité de la société Ki-rin : EVE a été enlevé après que le système de protection et d'anti-intrusion ait subi un black-out ... Le rockerboy est sommairement interrogé par les employés de la société de sécurité et par son employeur, Global Networks, pour être vite mis hors de cause. Malgré une mise en garde il décide d'enquêter avec l'aide de Carmen, Lou et Sofia.
Le groupe va parvenir à rencontrer le créateur d'EVE dans un parc à thème Desnai consacré à la période Tokugawa. Il oriente les cyberpunkers vers un parc concurrent, "Mechanoïds", dont le fondateur serait capable d'organiser un autodafé d'IA tellement leur haine pour les machines pensantes est grande. Ne pouvant facilement approcher tout membre de la communauté du parc, ils s'en remettent à un netrunner, "Kitsune", qui les oriente vers le quartier des ratés de la chirurgie esthétiques (Surgery Freaks, sur Surgery Alley), alors qu'il remonte la piste du black-out, causé par une bombe EMP achetée au marché noir par un certain "Creature". Ils parviennent à retrouver l'individu et son gang dans ce musée des horreurs à ciel ouvert et le convainquent (contre un dispositif SimStim tout neuf) de livrer le nom de la tête de l'opération : "Frankie", pour Frankenstein Monster ... S'introduisant dans son "manoir", ils se retrouvent face au créateur et à ses créations (il s'imagine être un artiste en greffant des parties de toutes origines et horizons sur les estropiés qui passent sous son scalpel), et alors que Sigurd lui lance au visage qu'il est au courant de son petit manège, ne peut faire autrement que d'envoyer ses sbires pour les éliminer. Le groupe repousse la menace sans écoper de gros bobos (des blessures d'armes blanches surtout). Frankie est gardé vivant pour interrogatoire. Il finit par passer à table contre la promesse de pouvoir s'enfuir (il va toucher une grosse somme pour l'enlèvement de EVE, ce qui va lui permettre de passer sur la table des meilleurs chirurgiens). Le commanditaire est le créateur d'un parc sur le thème de la piraterie, "Skull & Crossbones", qui souhaitait avoir à ses côtés une créature aussi unique qu'une intelligence artificielle comme EVE. Elle est donc toujours active, et sous très bonne garde, même si sûrement retenue contre son gré.
Sigurd révèle les informations au CEO de Ki-rin, et réfléchit à la suite de opérations, très désireux qu'il est de trouver un moyen pour approcher l'IA pour la libérer, si tel est son désir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario Sixième : "Virtual Idol"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shadowrun - Campagne du Sixième Monde - 2053 - "Denver in the Shadows" - Scénario Sixième
» Shadowrun - Campagne du Sixième Monde - 2050 - Scénario Sixième
» DdN - Scénario Sixième (1)
» DdN - Scénario Sixième (2)
» MoW - Scénario Sixième

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Cyberpunk :: Cyberpunk-
Sauter vers: