TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation du jeu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Présentation du jeu Empty
MessageSujet: Présentation du jeu   Présentation du jeu Icon_minitimeJeu 21 Juil - 13:50

La saga du Trône de Fer ("A Song of Ice and Fire") de G.R.R Martin, lui-même joueur de jeux de rôles, trouve ici sa première adaptation officielle : le nom du jeu est tiré du premier roman de la saga, mettant en scène la lutte pour le pouvoir d'anciennes maisons nobles. Le jeu devait être publié avec deux systèmes différents : d'une part des règles basées sur le d20 System, d'autre part une adaptation des règles de Tri-Stat dX, à la manière d'autres jeux de Guardians of Order. Chaque système devait correspondre à un livre de base différent. En fin de compte, la faillite de l'éditeur a fait que seuls sont sortis le livre de base d20/OGL et une édition de luxe qui réunit les informations relatives aux deux corpus de règles, tous deux publiés par Sword & Sorcery Studio.

Complots, assassinats, manoeuvres politiques et guerres sont le quotidien des Lannister, Stark, Greyjoy et autres familles dont les membres à peine sortis de l'enfance doivent vite apprendre à survivre, contraints par les règles impitoyables de ce "jeu" pour le trône. Pendant ce temps-là, ignoré derrière la muraille du Nord, sous la glace, quelque chose d'effrayant se réveille. A l'Est, au-delà des mers, les derniers descendants des dragons, héritier déchus, préparent leur retour...

Il s'agit d'un univers dur et froid, tant en terme de climat que de rapports humains. La magie fait partie des légendes, les créatures fantastiques sont reléguées au rang d'histoires pour effrayer les enfants, et la religion se vit au quotidien, sans miracle. Seuls quelques vestiges anciens, comme les crânes de dragons, l'acier Valyrien ou la grande muraille du Nord témoignent de la présence d'éléments extraordinaires, aujourd'hui oubliés mais passibles d'être redécouverts.

La récente diffusion de la série télévisée, très fidèle aux romans et d'excellente qualité, me donne plus qu'envie de vous faire découvrir cet univers médiéval où le fantastique sait se faire agréablement discret. Ayant la chance d'avoir pu acquérir la version "deluxe", j'opterai sûrement pour le système Tri-Stat dX, simple, efficace, suffisant, et plus en accord avec l'esprit du jeu, tourné vers l'intrigue et les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Soudron p'têt Liége

Présentation du jeu Empty
MessageSujet: Re: Présentation du jeu   Présentation du jeu Icon_minitimeJeu 21 Juil - 18:27

D'après tous les échos que j'ai reçu de cet univers, des romans, ça me donne bien envie de tester et de découvrir ce monde médiéval.
Revenir en haut Aller en bas
belial83
Elle couche avec le MJ !
Elle couche avec le MJ !
belial83


Messages : 590
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40

Présentation du jeu Empty
MessageSujet: Re: Présentation du jeu   Présentation du jeu Icon_minitimeJeu 21 Juil - 21:13

C'est vrai que depuis la découverte de la série télé, je n'ai qu'une envie, c'est de voir la suite !!!!!!!!!!!!!

Les intrigues et les complots s'enchaînent et ne laissent pas l'action derrière non plus. Il est prévu que nous achetions les livres (des gros pavés) très prochainement. Après restera plus qu'à tester le jeu...

D'ailleurs, moi, je veux être une Stark avec un loup géant. Et je tuerai les jumeaux Lannister car ce sont vraiment des enfoirés.
Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

Présentation du jeu Empty
MessageSujet: Re: Présentation du jeu   Présentation du jeu Icon_minitimeMar 9 Aoû - 12:44

Et maintenant le jdr...

Faut dire qu'ils se font du fric avec cette franchise après les bouquins, la série, le jeu de plateau, le jeu de carte et maintenant le jdr va pu y avoir de déclinaison possible...

Bon moi j'ai lu les bouquins, j'ai aimé mais y'a une chose que j'ai pas aimé c'est cette manière de passer d'un personnage à l'autre toute les 20 pages c'est tellement frustrant que ça m'a donné envie de sauter des pages...

La série est très bonne, fidèle aux bouquins sans les longueurs descriptive et avec un dynamisme plus entrainent.

Le jeu de plateau est fidèle à l'esprit de la chose mais il est réservé aux joueurs aguerri fan de complots et autres trahisons sur fond de Risk est cela pendant 12h.

Le jeu de carte j'ai pas testé.

Le jdr...à voir...après je me dit que vu la passion d'Alex pour les intrigues et mon expérience à Dune (qui est quand même assez proche dans le combat permanent des Maisons) ben ça peut être passionnant s'il trouve un groupe capable de suivre et survivre...

Je veux bien même faire une expérience pendant la semaine jdr si meujeu a le temps de prévoir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Soudron p'têt Liége

Présentation du jeu Empty
MessageSujet: Re: Présentation du jeu   Présentation du jeu Icon_minitimeMar 9 Aoû - 18:49

haaaa là ça va être très chaud il y a au bas mots 600 pages à lire, et je crois qu'il n'a pas commencé donc ...... mais sinon moi aussi j'ai bien envie par contre je connais rien au book , au monde etc, juste les rumeurs qui sont assez positives.
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Présentation du jeu Empty
MessageSujet: Re: Présentation du jeu   Présentation du jeu Icon_minitimeMer 10 Aoû - 16:37

Si cela doit se faire, ce ne sera pas dans l'immédiat. Je trouverai peut-être un créneau dans un proche avenir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation du jeu Empty
MessageSujet: Re: Présentation du jeu   Présentation du jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du jeu
» Présentation du jeu
» Présentation du Jeu
» Présentation du jeu
» Présentation du Jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: A Game of Thrones-
Sauter vers: