Nos aventuriers des Marches repartent vers de nouvelles aventures alors qu'ils répondent à un appel de détresse qui les amène au-delà de la tempête. Katarina a elle choisi de rester dans la tour pour surveiller la machine de ses parents. L'extraordinaire sous-marin arrive bientôt au sein d'une immense ville flottante recouverte par un dôme de verre lumineux. Aux abords de celle-ci, au beau milieu des détritus rejetés par la mégapole, ils rencontrent un renard anthropomorphe pilote de chasseur stellaire qui s'est vraisemblement écrasé non loin d'ici et lui porte secours (le signal venait de son vaisseau ...). Ils font également la connaissance d'un chasseur de monstres plutôt taciturne qui s'est retrouvé dans cette Marches alors qu'il était à la poursuite d'une créature mythique. Il a exploré les souterrains de la ville et a découvert une société parfaite et aseptisée vivant autour d'un arbre aussi titanesque qu'étrange protégé comme une divinité.
Le groupe décide d'aller voir d'où viennent les immenses bateaux cargo qui viennent ravitailler la cité en immigrants et en matériel. Seulement ils passent un voile chatoyant qui apparait devant leur route aux premières lueurs de l'aube. Ils se retrouvent sur une plage de galets, au pieds de hautes falaises, avec pour horizon un gigantesque volcan bordé d'une forêt profonde. Ils ont la surprise de découvrir un monde médiéval, la Marche des Cinq Royaumes. La cité la plus proche est en liesse alors que se prépare un grand tournoi qui désignera le vaillant chevalier qui aura le privilège d'accomplir la quête draconique, c'est à dire affronter de terribles épreuves dans la forêt maudite pour avoir le privilège de rencontrer le Dragon qui veille sur ce monde depuis les entrailles du volcan, et devenir l'Elu, et donc le nouveau Roi !
Forçant quelque peu la porte du grand conseil des Mages, les représentants du Dragon, qui leur a transmis leur savoir et leurs capacités magiques, ils les convainquent de leur permettre de rencontrer le Dragon, sans passer les épreuves ... Téléportés dans le coeur du volcan où le Dragon repose, au sein d'un lac de lave, la créature mythique qui protège (sois disant) ce monde leur explique son rôle ainsi que l'histoire des Marches et le fonctionnement des Transversales. Il tente de les détourner de leur quête qui serait au final de le tuer. Mais dans ce cas l'aura protectrice qu'il maintient autour de ce monde s'effondrerait et permettrait à des démons de l'envahir. Mais alors qu'il semble avoir endormi leur méfiance l'un de leur compagnon (Ulysse, le pirate égaré dans la Marche d'Aquae Mundus) les fait rationnaliser au sujet du monstre qui tente de les mystifier, pourtant si prêts du but. Tous les compagnons attaquent alors la bête mythique avant qu'elle ne lâche son souffle enflammé sur eux. Starfox, le renard pilote, lui colle deux salves de laser mortelles dans les yeux tandis que les autres lui portent quelques bons coups qui ne font que l'affaiblir. Le Dragon finit par choir, inerte, dans le lac de lave. Ils ont achevé leur quête, la Marche des Cinq Royaumes est libérée de la domination perfide du dragon !