TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Elric - Scénario Premier : "De Charybde en Scylla" (3)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3881
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Elric - Scénario Premier : "De Charybde en Scylla" (3) Empty
MessageSujet: Elric - Scénario Premier : "De Charybde en Scylla" (3)   Elric - Scénario Premier : "De Charybde en Scylla" (3) Icon_minitimeDim 5 Juin - 1:39

Après leurs aventures en Ilmoria, nos compagnons sont en route pour l'Île des Cités Pourpres.
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3881
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Elric - Scénario Premier : "De Charybde en Scylla" (3) Empty
MessageSujet: Re: Elric - Scénario Premier : "De Charybde en Scylla" (3)   Elric - Scénario Premier : "De Charybde en Scylla" (3) Icon_minitimeMer 20 Juil - 15:23

Nos aventuriers, et la Princesse du Dharijor qu'ils doivent mener saine et sauve dans les Îles des Cités Pourpres, ont donc pris place à bord du "Faucheur d’Écume". La première semaine de voyage le long des côtes à destination de la capitale de Vilmir se passe sans encombres, l'équipage prudent parvenant à éviter une violente tempête en se réfugiant dans une crique. Le temps de se réapprovisionner à Vilmiro, on leur conseille de rester discret afin de ne pas éveiller l'attention des autorités locales, très dévouées à l’Église de la Loi. Une semaine de voyage de plus sera nécessaire pour gagner Menii, la capitale politique des Îles. Leur navire, de taille modeste et rapide, parviendra à échapper à une galère Pan Tangienne alors qu'ils croisent dans le Vieil Océan. Au quinzième jour ils arrivent enfin en vu de la côte et de Menii, mais ne l'atteindront pas, étant déviés de leur route par une tempête qui surgit sans crier gare. Le bateau résiste au grain dévastateur, grâce à l'habilité de son équipage, mais se retrouve dans un brouillard à couper au couteau, sur une mer d'huile, au beau milieu d'un cimetière de navires fantômes où trône une imposante galère Menibonéenne dédiée à Pyaray, Seigneur des Océans, comme un cauchemar tout droit sorti de l'esprit d'un dément. Le groupe décide d'aller explorer le navire, invitant l'équipage à se préparer à fuir avec la Princesse s'ils ne revenaient pas.
Une fois à bord, ils écument le lieu de tout ce qui peut avoir une quelconque valeur, jusqu'à ce que Johnas mette la main sur une plate Melnibonéenne, qu'il s'empresse de revêtir, ce qui met très en colère le fantôme du Melnibonéen à qui elle appartenait, le Capitaine du navire ... Le Scandien parvient à résister à une tentative de possession et à lui échapper, Fu Leng parvenant à bannir l'esprit, pour l'instant. Le groupe se décide à pénétrer dans la proue du bateau, entendant s'en échapper de dangereuses et funestes litanies. Passé le labyrinthe, ils trouvent le prêtre de Pyaray (une abomination portant les stigmates de son Dieu : une tête de poulpe) et son démon gardien, un immonde crapaud géant noir comme les ténèbres. Profitant de l'effet de surprise et agissant de concert, les tirs de la Myyrrhn et du sorcier Eshmir viennent à bout du prêtre, tandis que Johnas manque de se faire engloutir par le crapaud alors qu'il se retrouve prisonnier de la langue préhensile. Tsuke remplit astucieusement la bouche de la créature avec la Terre de Grome, ce qui sauve le scandien, et permet à ses compagnons d'achever la bête.
Tout ce beau monde quitte rapidement le navire, non sans avoir mis la main sur la statuette en diamant de Pyaray, le grimoire du prêtre, et sa matrice d'invocation. La mort de ce dernier entraîne la dissipation de la brume et la disparition de tous les navires. Le "Faucheur d’Écume" gagne Menii à la faveur de la nuit.
Les compagnons sont reçus comme il se doit par le seigneur Iskel et se voient invités à profiter de son palais pour se reposer en attendant le mariage. Seulement alors que les sorciers tentent d'entrer en contact avec l'esprit du Melnibonéen pour lui soutirer ses secrets celui-ci parvient à invoquer des Sylphes qui dévastent leurs appartements et blessent très grièvement Tsuke, Fu Leng, et Johnas, qui parvient ultimement à briser la statue de diamant, ce qui permet à la Myyrrhyn de le bannir, du moins pour l'instant, encore ...
Malgré la suspicion de la part du clergé de Lassa, qui les accuse de pratiquer la sorcellerie, le seigneur Iskel permet au groupe de rester le temps de leur convalescence.
Alors qu'ils s'apprêtent à quitter le palais une bonne semaine après les événements, nos compagnons sont demandés au chevet du seigneur. Ce dernier est en effet atteint d'une fièvre maligne échappant à tout remède depuis la nuit de ses noces. Fu Leng et Liandra parviennent à le soigner en utilisant à la fois la sorcellerie et la science médicale. Le groupe se décide ensuite à visiter la Princesse, qui est éliminée sans autre forme de procès : c'était une succube ...
Fu Leng se voit donner la permission de quitter Menii pour aller discrètement invoquer un démon de savoir. Ils apprennent alors que La Princesse, la vrai, est retenue dans la capitale Pan Tangienne. Ces derniers ont intrigué avec l'aide (rémunérée) de la famille Larendon pour tenter de prendre le contrôle d'une famille marchande prospère des Îles des Cités Pourpres afin de les faire tomber de l'intérieur. L'alliance avec le Dharijor était donc risquée ; il était sûr que les Pan Tangiens feraient tout pour l'empêcher.
Le groupe décide de s'installer à la campagne avec la bénédiction du seigneur Iskel, très reconnaissant pour tout ce qu'ils ont fait pour lui (il les gratifie d'ailleurs chacun d'un cadeau) pour prendre un peu de bon temps, s'entraîner, ou continuer leurs recherches magiques ou scientifiques.


Dernière édition par magnamagister le Mar 8 Mai - 13:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
belial83
Elle couche avec le MJ !
Elle couche avec le MJ !
belial83


Messages : 590
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40

Elric - Scénario Premier : "De Charybde en Scylla" (3) Empty
MessageSujet: Re: Elric - Scénario Premier : "De Charybde en Scylla" (3)   Elric - Scénario Premier : "De Charybde en Scylla" (3) Icon_minitimeMer 20 Juil - 21:45

Pour ma défense, je n'étais nullement présente pendant leur tentative de discuter avec un esprit Mélnibonéen prétentieux, orgueilleux et bien énervé d'avoir été banni deux fois par Fu Leng. Je suis bien contente d'avoir choisi ce moment-là pour faire mes emplettes. De toute façon, je n'aurais rien pu faire pour les aider, alors qu'en revenant des courses, j'ai pu les soigner afin qu'ils reprennent leurs esprits (même dérangés).
Et personnellement je suis contente, car malgré nos maigres trouvailles sur le navire dans la brume, j'ai enfin réussi à fabriquer une batterie pour recharger mon laser (les bouts de ferrailles en cuivre sont toujours bons à prendre).

Je vais devenir la maîtresse de ce monde grâce aux nouvelles technologies que je vais leur apporter niark niark niark.... ou alors je les garde pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

Elric - Scénario Premier : "De Charybde en Scylla" (3) Empty
MessageSujet: Re: Elric - Scénario Premier : "De Charybde en Scylla" (3)   Elric - Scénario Premier : "De Charybde en Scylla" (3) Icon_minitimeMar 9 Aoû - 12:59

Citation :
Je vais devenir la maîtresse de ce monde grâce aux nouvelles technologies que je vais leur apporter niark niark niark.... ou alors je les garde pour moi.

Halala les pj...Vraiment tous les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
belial83
Elle couche avec le MJ !
Elle couche avec le MJ !
belial83


Messages : 590
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40

Elric - Scénario Premier : "De Charybde en Scylla" (3) Empty
MessageSujet: Re: Elric - Scénario Premier : "De Charybde en Scylla" (3)   Elric - Scénario Premier : "De Charybde en Scylla" (3) Icon_minitimeMer 10 Aoû - 19:53

Il n'y a rien de mal à avoir de l'ambition, mais le projet sera compliqué à réaliser étant donné que le métal est rare dans le coin. Et pour créer des automates, je risque d'en avoir sacrément besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Soudron p'têt Liége

Elric - Scénario Premier : "De Charybde en Scylla" (3) Empty
MessageSujet: Re: Elric - Scénario Premier : "De Charybde en Scylla" (3)   Elric - Scénario Premier : "De Charybde en Scylla" (3) Icon_minitimeMer 10 Aoû - 20:29

Maintenant que tu sais faire marcher la machine tu peux très bien t'en servir pour aller en chercher dans notre futur.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
belial83
Elle couche avec le MJ !
Elle couche avec le MJ !
belial83


Messages : 590
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40

Elric - Scénario Premier : "De Charybde en Scylla" (3) Empty
MessageSujet: Re: Elric - Scénario Premier : "De Charybde en Scylla" (3)   Elric - Scénario Premier : "De Charybde en Scylla" (3) Icon_minitimeMer 10 Aoû - 21:38

J'y pense j'y pense ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elric - Scénario Premier : "De Charybde en Scylla" (3) Empty
MessageSujet: Re: Elric - Scénario Premier : "De Charybde en Scylla" (3)   Elric - Scénario Premier : "De Charybde en Scylla" (3) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elric - Scénario Premier : "De Charybde en Scylla" (3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elric - Scénario Premier : "De Charybde en Scylla" (2)
» Elric : Scénario Premier "De Charybde en Scylla" (1)
» Elric - Scénario Premier : "De Charybde en Scylla" (4)
» Elric - Scénario Troisième "Le Trône de Mabelode" (2)
» Elric - Scénario Second : "Le Peuple Damné" (3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Stormbringer - Elric / Hawkmoon-
Sauter vers: