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 Compte rendu de partie 16 : "Dr Doom's Time Machine"

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magnamagister
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MessageSujet: Compte rendu de partie 16 : "Dr Doom's Time Machine"   Compte rendu de partie 16 : "Dr Doom's Time Machine" Icon_minitimeMar 18 Jan - 13:04

Le Dr Doom est une nouvelle fois parvenu à assembler une machine à remonter le temps en vue d'accomplir son éternel plan pour la domination mondiale ! Heureusement les Quatre Fantastiques sont là pour l'en empêcher ! Parviendront-il à détruire la machine avant qu'il ne devienne invincible ?

Il s'agit d'un scénario à objectif se déroulant sur la map du Dr Doom Castle (Starter FF) où les règles normales du champ de force s'appliquent. En plus de cela la machine est figurée par un carré de 9 marqueurs spéciaux (3 x 3) au plus proche du centre de la map. L'équipe FF doit détruire tous les éléments de la machine (10 tours de jeu) pour contrer le plan du Dr Doom.

Composition des équipes (600 pts) :

  - Doom : n'importe quelle version du Dr Doom, et toute figurine ayant la team ability Doom.
  - Fantastic Four : n'importe quelle version de Thing, Mr Fantastic, Invisible Woman, et Human Torch plus n'importe quelle autre figurine ayant la team ability FF.


Règles spéciales :

- "The Time Machine" : chaque élément de la machine donne au Dr Doom la possibilité d'utiliser l'un des pouvoirs suivants = outwit, perplex, exploit weakness, psychic blast, mastermind, support, super senses, energy shield/deflection, enhancement. Chaque pouvoir n'est utilisable qu'une seule fois durant la partie, et ce tant qu'il reste suffisamment d'éléments de la machine intactes. En effet les 9 pouvoirs sont disponibles au début de la partie, moins un pour chaque élément détruit par la team adverse. Il suffit d'infliger 3 clics de dégâts en une seule attaque (comme pour détruire un élément de décor) pour détruire un élément, réduisant ainsi d'autant la possibilité d'utiliser un pouvoir. L'utilisation d'un pouvoir lié à la machine est une action gratuite limitée à une utilisation par tour de jeu.

- "Fantastic Force !" : en plus de leurs capacités normales les membres de la team FF bénéficie de la team ability Superman Enemy (Outwit pour la fig ayant la plus haute valeur entre deux adjacentes) et Mr Fantastic acquiert la capacité Leadership pour toute la partie.


Dernière édition par magnamagister le Ven 12 Jan - 11:05, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Compte rendu de partie 16 : "Dr Doom's Time Machine"   Compte rendu de partie 16 : "Dr Doom's Time Machine" Icon_minitimeMar 18 Jan - 13:58

Go Fantastic Four Go ! Et surtout n'oubliez pas d'emmener votre Hulk parce que Hulk il envoie du lourd quand il le faut Twisted Evil
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Ze butch
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MessageSujet: Re: Compte rendu de partie 16 : "Dr Doom's Time Machine"   Compte rendu de partie 16 : "Dr Doom's Time Machine" Icon_minitimeMar 18 Jan - 14:40

J'ai hâte de faire tous les scénarios, celui-ci risque d'être intéressant et pleins de rebondissements, les teams vont être sympa à créer.


Edit: quoique en fait, il n'y a pas forcément de choix chez les FF, mais bon ça reste faisable (et pas de hulk mais miss hulk...)
Et chez les Minions of Doom là il y a du choix, mais on perd le bénéfice de la capacité de team si on ne prend pas d'alliés.

Il faudrait autoriser de part et d'autre 1 seul allié...enfin je pense que ce serait bcp plus équitable mais sinon puisque je pense que j'aurai les FF je regarde déjà la futur compo en espérant qu'Alex a les figs.

Heu Mr Fantastic est heuuu obligatoire ?? Car heu c'est vraiment une bouse enfin celui que j'ai Wink
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magnamagister
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MessageSujet: Re: Compte rendu de partie 16 : "Dr Doom's Time Machine"   Compte rendu de partie 16 : "Dr Doom's Time Machine" Icon_minitimeLun 27 Juin - 21:35

Mon équipe Dr Doom pour le scénario : Dr Doom (SI), Doombot (V) (CT) x 3, Doombot (E) (CT), Taskmaster (V) (X), Leader (M&M), Paramedic (V) (X).
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magnamagister
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MessageSujet: Re: Compte rendu de partie 16 : "Dr Doom's Time Machine"   Compte rendu de partie 16 : "Dr Doom's Time Machine" Icon_minitimeMer 29 Juin - 22:21

La partie fut quelque peu expédiée ... en deux tours !
Mon adversaire commença la partie (nous avons eu du mal à nous départager ...). Il utilisa au mieux les capacités des figurines "Power Pack", dont celle qui détruit les objets, et les autres FF dotés du tir en mouvement (Human Torch) ou de la charge (Thing), ce qui lui permit de réussir l'exploit de détruire les neuf parties de la machine en deux tours (il avait aligné pas moins de 9 figurines et les a surpassées). Mes Minions of Doom n'ont pas eu le temps de répliquer sur les agresseurs que l'objectif du scénario était déjà rempli ....

Il s'agit donc de rééquilibrer un poil le scénario en plaçant la machine dans la zone de déploiement des Minions of Doom afin d'éviter une victoire aussi rapide et facile.


Dernière édition par magnamagister le Jeu 3 Oct - 10:12, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Compte rendu de partie 16 : "Dr Doom's Time Machine"   Compte rendu de partie 16 : "Dr Doom's Time Machine" Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:10

Mon équipe pour la partie : Invisible Girl (R) (IC); Human Torch (M&M); The Thing (V) (IC); Mr Fantastic (V) (FF); She Thing (SI); Gee (SI), Energizer (SI), Massmaster (SI), ...........heu Lightspeed (SI) je crois, et sangsue, Spiderman (l'horrible sur son poteau) (SI).
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MessageSujet: Re: Compte rendu de partie 16 : "Dr Doom's Time Machine"   Compte rendu de partie 16 : "Dr Doom's Time Machine" Icon_minitime

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