TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rapport de bataille sixième

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3874
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Rapport de bataille sixième Empty
MessageSujet: Rapport de bataille sixième   Rapport de bataille sixième Icon_minitimeMer 22 Déc - 3:11

Ce nouvel après-midi a vue l'affrontement impitoyable entre les Elfes noirs et les Skavens (mes charognes !) sur le scénario "Occupation". J'avais créé un décor faisant figurer un cimetière sur un bon tiers de table et des ruines pour le reste. (voir composition des bandes dans les posts précédents)
Les Elfes se sont déployés en premier mais les Skavens ont initié l'affrontement.
Au premier tour j'ai profité de ma mobilité pour prendre possession de deux bâtiments tandis que mon adversaire traversait le cimetière par où ils avaient choisi d'entrer sur le champ de bataille. Pas de tirs à noter (réussis cad) pour ce tour.
Arrive le tour 2. Mes déplacements me permettent d'occuper les quatre bâtiments cette fois, et mes rats géants avancent sur les Elfes pour les occuper au càc et empêcher les tirs ennemis. Mes rats se font alors charger comme prévu par un spadassin, et un corsaire, tandis qu'un skaven noir se fait charger par l'Ogre mercenaire ! La sorcière rate son sort, pas de tirs fructueux de la part du Dynaste, un de mes rats se fait sonner au càc, et mon skaven noir (qui a réussi son test de peur) doit utiliser son porte-bonheur pour éviter un attaque réussie de l'Ogre. Je réplique. une attaque qui blesse l'Ogre, mais ne le terrasse pas.
Tour 3 : Je charge à mon tour (Rat Ogre sur Ogre, Assassin sur Spadassin). Pas de tirs réussis, le Sorcier se rate aussi (Maleflamme !!!). Je ne réussis qu'à faire perdre un points de vie supplémentaire à l'Ogre. Mon adversaire ne fait pas plus que moi au tir. Au càc, son Ogre parvient à sonner mon skaven noir, et mon rat géant se fait achever par le corsaire !
Tour 4 : C'est l'enlisement au càc ... Je mets un spadassin et l'Ogre HS avec respectivement mon coureur nocturne et mon Rat Ogre ! Mon adversaire réussit son jet de déroute et choisit de continuer le combat ! Mais elle ne fait rien de notable à son tour ...
Tour 5 : Je réussis enfin un tir avec mon skaven noir embusqué dans l'un des bâtiments ! Critique !!! Le corsaire est HS ... Mon coureur charge son Dynaste et le sonne ! Mais mon Sorcier qui a fini par charger sa Sorcière devant l'inefficacité de sa magie se fait planter lamentablement ... 3 pertes de part et d'autre ...
Mon adversaire réussit à nouveau son jet de déroute et je la convainc de continuer. La Sorcière charge mon Assassin, mais j'évite le pire. Je réplique au càc (mon Rat Ogre charge le spadassin) mais ne fait rien à cause des sauvegardes des armures en peau de dragon ... Bullshit !
Tour 6 : Je ne déroute pas ... Les càc ne sont pas à mon avantage car les Elfes ont tous l'initiative ... Mon assassin se fait mettre HS par la Sorcière (3 attaques ça aide ...), et mon Rat Ogre, qui avait chargé au tour précédent mais n'avait rien fait, se retrouve tout seul comme un gland, et rate son jet de stupidité ; il ne fait rien ...
Vient son tour, et elle rate son test de déroute !... Je gagne sur le fil, alors que mon adversaire méritait largement la victoire.
Et ma victoire ne me sera pas profitable : deux pierres acquises, et surtout deux blessures graves pour respectivement mon assassin et mon skaven noir (-1 en EN), la poisse ! Ma petite fée tire des progressions plus qu'honnêtes (+1 attaque pour la Sorcière , soit 4 maintenant !). Bref comme d'habitude, ce n'est pas forcément celui qui gagne la partie qui en tire les profits ...


Dernière édition par magnamagister le Sam 10 Déc - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

Rapport de bataille sixième Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille sixième   Rapport de bataille sixième Icon_minitimeMer 22 Déc - 12:32

Bravo les elfes noirs, Même s'ils ont perdu la foi en cours de partie et juré, grands dieux, que c'était la faute de Cyclops (et oui encore lui) !

N'empêche que la partie était riche en ratées, va falloir vous acheter un peu de chance les gens.
Revenir en haut Aller en bas
belial83
Elle couche avec le MJ !
Elle couche avec le MJ !
belial83


Messages : 590
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40

Rapport de bataille sixième Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille sixième   Rapport de bataille sixième Icon_minitimeMer 22 Déc - 21:45

J'ai l'impression d'avoir vu passer beaucoup de 1 sur mon dé. Mais, même si j'ai perdu le scénar, la résolution de fin de partie ne m'a pas réduit mon équipe, ouf...
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Soudron p'têt Liége

Rapport de bataille sixième Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille sixième   Rapport de bataille sixième Icon_minitimeJeu 23 Déc - 14:34

Bien joué les Elfes Noirs, faut écraser ses petites bébêtes à poil. Sinon pour la chance, faut être optimiste en lançant son dé, et les changer de temps en temps quand ils sont vraiment tous pourris. (Aide de celui qui a d'la chance quelque fois Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de bataille sixième Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille sixième   Rapport de bataille sixième Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de bataille sixième
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de bataille second
» Rapport de bataille premier
» X-Wing - Rapport de Bataille N°1 - 21/02/18
» Rapport de bataille troisième
» Rapport de bataille quatrième

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Jeux de Figurines :: Mordheim-
Sauter vers: