TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Discussion au coin du feu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Soudron p'têt Liége

Discussion au coin du feu Empty
MessageSujet: Discussion au coin du feu   Discussion au coin du feu Icon_minitimeSam 9 Jan - 17:45

"Pour gagner du temps dans les parties lol! , discutons ici lorsque nos personnages se reposent et peuvent réfléchir calmement"
What a Face


Sama, nous sommes que très peu informé sur notre ennemi, lui par contre a eu tout le loisir de se préparer.
Nous ne savons pas si en fait c'est une branche à part de l'Outremonde ou si tout est manigancé depuis les terres maudites.

Nous les combattons désormais dans les tunnels et au mur Kaiu .
Deux nouveaux clans l'un détruit et oublié , l autre inconnu.

Nous avons localisé une entrée possible, sachant qu'ils doivent être préparés depuis plus d'une vingtaine d'année, cette entrée étant plus facile à découvrir, il serait surement très audacieux, voire suicidaire de notre part, d'essayer de rentrer .

Pour ma part je pense qu'il nous faut trouver beaucoup plus de renseignement sur les capacités, les troupes les localisations et les alliés potentiels de ces maudits.

Quelle direction devons nous prendre sama ?

Du saké oui merci ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu   Discussion au coin du feu Icon_minitimeSam 9 Jan - 18:13

Humm, à mon avis l'Outremonde reste une zone chaotique. Ce Clan de l'Araignée en est une nvlle force mais sans doute pas la seule et peut-être même pas la plus puissante. Je doute que les Seigneurs Oni aient capitulés, surtt devant un faux Empire d'humains souillés.
Considérons que nous avons là un adversaire déclaré, franc - en tout cas plus que le ASAHINA Yajinden qui pouvait abuser l'Empire au point de déclencher une guerre civile.
Allons déjà nous renseigner à la bibliothèque Asako et voyons l'étendue des dégâts. Personnellement, je crains peut-être plus ce que Shosuro a pu devenir - Shiba no Kami lui-même disait qu'elle s'était égarée... Voilà qui semble inquiétant : un antique Tonnerre imprégné d'une indicible puissance qui prend le mauvais chemin.
Le pire étant l'alliance entre ces deux forces, contre Rokugan...
Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

Discussion au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu   Discussion au coin du feu Icon_minitimeDim 10 Jan - 22:48

Bon après entretien avec mes conseillers et autres espions on y voit un peu plus clair.

Visiblement plusieurs lieux de l'empire servaient de place forte à des forces de l'Outremonde, des garnisons élémentaires corrompues : shiro shuda (la terre), kanawa taki (le feu), l'ancien shiro asako (l'eau), et l'air, le sommet du toit du monde, qui correspond au point névralgique de la lutte dans les tunnels, plusieurs dizaines de mètres en dessous, sous la terre.

Et vous vous êtes occupés avec l'histoire du Tao originel.

Voila ce que je sais.

D'abord ce qui m'étonne c'est la capacité pour des corrompus de s'être infiltrés aussi loin de chez eux. Sont-ils passé par les Terres Brulées ? Et bien on a pu observer le passage de ronins, bandits, et autres malandrins, ce qui corrobore les rumeurs de disparitions, désertions dans les rangs de la population rokugani.
Sont-ils passé par la mer ? A voir avec le clan de la Mante.
Ou peut-être sont-ils alliés avec une puissance qui est capable de leur fournir un moyen de se déplacer dans l'ombre...

Ensuite, le symbolisme n'échappant à personne quel peut bien être le plan de Celui-Qui-Ne-Peut-Etre-Nommé ? Pourrait-on trouver des réponses en attaquant la cité du clan du Serpent et de l'Araignée dans l'Outremonde ?

Livrez-moi vos réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu   Discussion au coin du feu Icon_minitimeLun 11 Jan - 10:59

Pour ce qui concerne le Tao originel, je pense comme notre Championne que les choses ne sont pas si simples. Je crois aussi qu'un objet dicté par un sage et consigné par un Kami transcende sa condition de banal livre - même si son contenu n'est pas important, aux dires d'Isawa Kaede, le contenant lui-même est à mon avis un puissant artefact.
Et l'entité qui s'en est emparé (apparemment, un être désigné par le Clan du Scorpion sous le nom d'Ombre et dont Shosuro semble être devenu l'agent) doit penser la même chose, sinon pourquoi se donner tant de mal ? Je crains qu'un rituel de corruption de cet objet, pilier de la foi rokugani, ne puisse insidieusement bouleverser l'ordre des choses...

Mais j'espère que Togashi Yokuni, le sage et mystérieux daimyo du Clan du Dragon, saura nous guider. Sa lignée emprisonna Shosuro à l'aube de l'Empire, les Togashi doivent donc en savoir plus que quiconque sur l'Ombre et ses buts.
Revenir en haut Aller en bas
Kombusha
Homme le plus classe du monde
Homme le plus classe du monde
Kombusha


Messages : 164
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 37
Localisation : Ca dépend où je suis

Discussion au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu   Discussion au coin du feu Icon_minitimeLun 11 Jan - 14:37

Je suis fatiguée de courir après des fantômes, au fur à mesure de cette enquête les évènements dégenerent de plus en plus, les menaces se font de plus en plus nombreuses mais nous n'apprenons rien de concret , nous ne rencontrons rien de tangible, les réponses que l'on nous donne nous mettent encore plus dans le brouillard.

Je comprends Isawa Kaede et même notre ami Iuchi mais je ne suis pas un prêtre des Kami, je n'ai pas la relation spirituelle qu'ils ont avec notre monde, et même si j'ai foi en tout ce qu'on m'a enseigné, j'ai aussi la certitude que nos ennemis : cette ombre tout comme les forces du sombre seigneur sont capables de beaucoup de choses.

Nous en avons eu la preuve récemment, aussi sage que le clan du phénix prétend être, les inquisiteurs eux-mêmes n'ont pas vu que deux endroits sur leurs terres ont servi de lieu à la construction d'une armée de l'Outremonde.
Je ne les blâme pas car comme je le disais l'ennemi est vicieux, l'Ombre profite de cette guerre déclarée, et les maho tsukai profitent du vol du tao pour agir.

Et c'est devant notre ignorance que je m'inquiète, que pourraient-ils faire du tao? Le Tao originel est-il vraiment en sureté? Nous l'avons vu le village semble sûr, Kaede semble dire vrai, mais quelles sont les connaissances et quelle est l'intelligence de nos ennemis.
Le Phénix a gardé le Tao depuis le début et j'ai confiance en lui, mais il en va de notre devoir de retrouver le Tao, qu'il soit un nemuranai ou un simple livre.

Comme Mirumoto san je pense que nous devons demander conseil à Togashi Yokuni, nous ferons un détour vers les terres Moshi afin de trouver des indices sur ce traitre responsable de la disparition du Tao.
Revenir en haut Aller en bas
Kombusha
Homme le plus classe du monde
Homme le plus classe du monde
Kombusha


Messages : 164
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 37
Localisation : Ca dépend où je suis

Discussion au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu   Discussion au coin du feu Icon_minitimeLun 11 Jan - 14:54

Ils sont allés aussi loin grâce à des tunnels et apparemment certains allaient jusqu'au Shiro Chuda.
Je ne pense pas que nos deux ennemis soient alliés, je pense qu'ils profitent tous les deux de cette situation chaotique.

La Chaine du toit du monde est sur la route de la forêt de shinomen, nous détruirons l'entité corrompue de l'air avant d'aller dans la forêt, agissons sur ce que nous savons, il y a un Oni corrompu là-haut, alors allons y. Nous avancerons en fonction de ce que nous découvrirons.

Pour ce qui est du plan, je pense que ces humains corrompus pense être les plus aptes à servir le sombre seigneur, car ils ont des stratégies humaines et donc plus efficaces que celle des seigneurs Oni.

Ils pensent pouvoir faire mieux que leurs prédécesseurs en utilisant de nouvelles méthodes d'attaque, ils pensent qu'ils peuvent nous détruire, mais ils ne sont rien de moins que des pions corrompus et aveuglés par la souillure, se sentant supérieurs grâce aux pouvoirs malsains qu'ils leurs sont octroyés.

Voilà le plan, si ce n'est pas leur ambition stupide de le servir et de vouloir prouver leur dévotion envers lui afin d'être les préférés qui les motive, mais bel et bien Celui-Qui-Ne-Peut-Etre-Nommé qui dirige cette armée, et bien disons simplement qu'il essaye d'accomplir son but depuis toujours : détruire la création de ses frères, à nous de lui montrer que cette tentative se soldera comme toutes les autres : par une défaite !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
belial83
Elle couche avec le MJ !
Elle couche avec le MJ !
belial83


Messages : 590
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40

Discussion au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu   Discussion au coin du feu Icon_minitimeLun 11 Jan - 16:34

Je crois aux paroles de dame Kaede. C'est une grande sage dont les connaissances dépassent les nôtres.
Je pense que le Tao transcrit n'est devenu réellement important uniquement parce qu'on lui a accordé un état sacré de par la personne qui l'a transcrit. Cependant, le peuple croit à ce texte qui, même si il est transmit par la parole, reste un écrit "sacré" mais ne reste qu'un écrit. Comme l'a dit Dame Kaede, si le Tao écrit venait à disparaître sa transmission orale ne disparaîtra pas tant que le village originel existera pour le transmettre et le faire vivre.

Cependant, l'avis de Togashi Yokuni-sama sur la situation et la position à adopter vis à vis de Shosuro ne peut que nous guider, et peut-être nous éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Kombusha
Homme le plus classe du monde
Homme le plus classe du monde
Kombusha


Messages : 164
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 37
Localisation : Ca dépend où je suis

Discussion au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu   Discussion au coin du feu Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:38

J'ai confiance en Dame Kaede, mais j'ai peur que nos ennemis puissent trouver un moyen de nous nuire quand même.
Elle voulait nous rassurer, en nous parlant du village et de son secret, c'est chose faite, mais je n'oublie pas qu'elle m'a dit de retrouver le Tao , je n'oublie pas qu'un autre maître m'a demandé de le retrouver en la personne de Kage. Si le Tao écrit n'a vraiment aucune importance pourquoi faudrait-il le retrouver? Je rappelle que le Tao originel EST le Tao écrit car avant de le transmettre à ses disciples Shiba l'a écrit. Alors certes il est en sureté dans le village, mais le texte doit être retrouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu   Discussion au coin du feu Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:45

En réalité :
- Shinsei parle à Hantei.
- Shiba écrit ce qui se dit.
- Shiba transmet cette parole à ses disciples.
Donc oui, le Tao originel est d'abord la parole du Petit Maître, puis l'écrit de Shiba et enfin le fameux village... On voit donc l'importance de livre, en amont des disciples.
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Soudron p'têt Liége

Discussion au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu   Discussion au coin du feu Icon_minitimeLun 11 Jan - 22:20

J ai confiance ,

Je sais que les Kamis nous guident vers la bonne direction, notre Champion prendra la bonne décision et nous combattrons le mal comme nous l'avons toujours fait.

Même si l'ennemi change d'apparence, de tactique, nous le débusquerons car la voie de Shinsei est pure, la voie de nos Kamis est pure, notre coeur est pur.

Ayons foi en nous , soyons en paix avec nous même et nous vaincrons.
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Soudron p'têt Liége

Discussion au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu   Discussion au coin du feu Icon_minitimeVen 22 Jan - 22:22

Nous ne savons pas réellement encore ce que nous allons rencontrer dans ces grottes.

Sama avez vous une esquisse de plan contre tel ou tel ennemi ?
Car si nous tombons sur Shosuro que pourrons nous faire réellement ? quelle est notre rayon d action?

Pouvons nous la battre ?
Revenir en haut Aller en bas
Kombusha
Homme le plus classe du monde
Homme le plus classe du monde
Kombusha


Messages : 164
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 37
Localisation : Ca dépend où je suis

Discussion au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu   Discussion au coin du feu Icon_minitimeLun 25 Jan - 14:37

Il n'est pas bon de se jeter dans la gueule du loup sans en savoir plus. Nous n'avons que quelques informations sur cet ennemi, Peut-être les phénix pourront nous éclairer pour une fois.

Nous savons que les Moshi en savent quelque chose et que l'un d'eux a même découvert une arme. Demandons l'aide de la famille de la Championne de Jade, et récupérons cette arme, alors Oui nous aurons une chance.
Je ne sais pas si nous pouvons la tuer mais elle peut être repoussée et même emprisonnée si l'on en croit Togashi Yokuni. Tonnerre ou pas, Shosuro était humaine, et si cette force qui l'anime était imbattable l'empire ne serait plus.

Il se peut que nous souffrions tout comme nous souffrons tous les jours en luttant contre le sombre seigneur, mais nous pourrons y arriver et je suis prête à en payer le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Soudron p'têt Liége

Discussion au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu   Discussion au coin du feu Icon_minitimeMar 23 Fév - 17:48

Et bien Sama, il est temps de se quitter. Nous avons de nouveau sauvé l'empire d'un terrible mal.

Je commence à me faire vieux pour ces choses là, je continuerai à voyager tout en prenant du temps pour être auprès des miens.
Mais le jeune scorpion que je suis continuera plus que jamais à servir l'Empire, que mes ennemis n'en doute pas, je suis toujours là.

L'Empire est plus unis que jamais. Le temps de la paix est revenu.
Revenir en haut Aller en bas
Kombusha
Homme le plus classe du monde
Homme le plus classe du monde
Kombusha


Messages : 164
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 37
Localisation : Ca dépend où je suis

Discussion au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu   Discussion au coin du feu Icon_minitimeMar 23 Fév - 19:25

J'ai quant à moi j'ai plusieurs voyages à effectuer. Je pars pour une quête dont je ne reviendrai peut-être jamais, mais je la mènerai aussi loin que je pourrai.

Je vous félicite et m'incline devant chacun de vous, j'admire votre dévotion, ce fût un honneur de combattre à vos cotés .
Prions pour notre ami Iuchi qui s'est sacrifié pour permettre à l'Empire de rester intact.

Nos chemins se croiseront peut-être un jour, menez une existence paisible et profitez de cette paix bien méritée.
Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

Discussion au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu   Discussion au coin du feu Icon_minitimeMer 24 Fév - 14:30

Bonne chance à vous et que les Fortunes vous sourient à tous ! Ce fût un plaisir que de sauver l'Empire en votre compagnie.

Un repas chaud et un bon sake vous attendrons toujours à Kyuden Kirin !
Revenir en haut Aller en bas
belial83
Elle couche avec le MJ !
Elle couche avec le MJ !
belial83


Messages : 590
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40

Discussion au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu   Discussion au coin du feu Icon_minitimeMer 24 Fév - 22:31

Quant à moi, je pense continuer à me perfectionner à l'art du sabre, et transmettre mon savoir pour former la future génération de combattant.

Je prendrais plus de temps également pour instruire ma descendance, qu'ils soient dignes de pouvoir servir notre impératrice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu   Discussion au coin du feu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion au coin du feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Discussions au coin du feu ...
» Le Salon de Discussion des Vilains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Légende des Cinq Anneaux-
Sauter vers: