TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 VS System : Marvel & DC (Présentation)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3881
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

VS System : Marvel & DC (Présentation) Empty
MessageSujet: VS System : Marvel & DC (Présentation)   VS System : Marvel & DC (Présentation) Icon_minitimeMer 15 Déc - 21:59

Cette rubrique pour parler d'un jeu peu connu sur le vieux continent (la communauté de fans est encore très active outre-atlantique) mais qui mérite pourtant largement qu'on s'y intéresse : VS System. Un système de jeu à la base simple (très "Magic" dans l'esprit mais avec ses spécificités et originalités), des cartes plutôt jolies sur le thème de nos héros préférés (des univers Marvel et DC) ; il ne m'en fallait pas plus pour s'y atteler.
Bon j'apprends encore, je construis, je teste, je me prends des déculottés sévères ... mais bon le coeur est là. J'invite donc tous ceux qui désirent échanger sur le sujet (conseils, stratégies de construction de decks, tactiques de jeu, listes de deck, rulings ...) à ne pas hésiter plus longtemps !


Dernière édition par magnamagister le Jeu 2 Juin - 14:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3881
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

VS System : Marvel & DC (Présentation) Empty
MessageSujet: Re: VS System : Marvel & DC (Présentation)   VS System : Marvel & DC (Présentation) Icon_minitimeMer 15 Déc - 22:39

Pour ma part je me suis sérieusement mis à ce jeu depuis quelques mois, profitant d'offres diablement alléchantes de cartes neuves, à prix vraiment modiques, sur le site où j'ai l'habitude de faire mes achats de JDR. A ce sujet si vous aimez les super héros et les jeu de cartes (celui-ci est vraiment très abordable), il est possible de trouver des starters et des boosters des premières éditions (très bien pour commencer) pour une bouchée de pain sur de nombreux sites marchands. Au delà du plaisir pour ma femme d'ouvrir des boosters, je me suis mis à la lecture, et à l'apprentissage des règles, prenant beaucoup de plaisir à construire des jeux (une douzaine à l'heure actuelle) et à les tester. Mon passé de joueur de Magic m'a bien aidé, mais m'a aussi joué des tours, car même s'il y ressemble, le jeu a vraiment ses mécanismes et sa logique spécifique.

Pour l'instant je suis donc assez fier de mon jeu Brotherhood, jeu à bonus d'équipe assez classique (Magneto Power !!! même si sur ce thème le jeu X-Men semble plus efficace sur ce point) et de mon jeu League of Assassins, tournant autour des lieux pour donner des bonus, protéger ses personnages, faire piocher et aller chercher des cartes (Ras'Al Ghûl Power !!!). Les jeux Sinister Syndicate (boost et destruction de personnages), et Arkham Inmates me semblent aussi puissants, en plus d'être fun à jouer.
J'espère que Ste, mon terrible adversaire et partenaire de test, tout aussi fou que moi de ce jeu, vous en dira plus !
Revenir en haut Aller en bas
belial83
Elle couche avec le MJ !
Elle couche avec le MJ !
belial83


Messages : 590
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40

VS System : Marvel & DC (Présentation) Empty
MessageSujet: Re: VS System : Marvel & DC (Présentation)   VS System : Marvel & DC (Présentation) Icon_minitimeJeu 16 Déc - 0:39

Moi perso, je préfère le jeu X-men (sans cyclope Evil or Very Mad ) mais avec Storm et Malicia car elles ont la classe.

J'aime bien aussi l'équipe des Teen Titans avec Raven et Starfire, bah oui en fait y'a que les filles qui me plaisent...

Par contre il me faut encore un peu de temps pour arriver à faire des combos car je connais pas toutes les cartes et quelques unes en anglais (et même quelques unes en français) ne paraissent pas toujours très claires.
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Soudron p'têt Liége

VS System : Marvel & DC (Présentation) Empty
MessageSujet: Re: VS System : Marvel & DC (Présentation)   VS System : Marvel & DC (Présentation) Icon_minitimeJeu 16 Déc - 14:22

Moi aussi j'ai pris plaisir à jouer avec les idoles de mon enfance (comment ça j'y suis toujours ?).

Je suis content des 2 tests que j'ai fait avec Alex, même s'il faut encore que je me familiarise avec certaines cartes, et méthodes, pour comprendre la logique du jeu, et ainsi tout détruire sur mon passage Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

VS System : Marvel & DC (Présentation) Empty
MessageSujet: Re: VS System : Marvel & DC (Présentation)   VS System : Marvel & DC (Présentation) Icon_minitimeVen 17 Déc - 10:47

Halala, Vs system...Quelle aventure mes amis !

J'ai découvert ce jeu chez Alex à ma dernière venue. Après une série endiablée de parties dont certaines furent épiques (remember celle qui s'est fini en débordant sur le Versus de l'aprem) je l'ai complétement adopté.

Il faut dire que cela faisait un certain temps que je cherchais à assouvir ma fan attitude de comics mais je n'avais pas encore trouvé la solution. Heureusement Vs System m'a été révélé !

Parlons un peu du jeux, effectivement c'est un "magic-like" mais la stratégie y est beaucoup plus présente. En effet les principes de support et front row pour le placement des personnages a une importance évidente dans la manière de gérer son deck.
Ensuite la présence de cartes lieux à pouvoir continu ou à activer s'inscrivant souvent dans une dynamique de deck les rendent souvent indispensables (particulièrement chez la Ligue des Assassins, certains autres n'y échappant pas non plus)
Enfin, la variété des deck possibles est énorme (plus de 60 decks faisables rien qu'en "team" pure sans compter les combinaisons) ce qui permet à chacun de jouer sa (ses) team préférée.

Voilà ce que j'avais à en dire, maintenant j'attends ma prochaine venue pour écraser ceux qui voudront m'affronter (fearless leader au rapport !) Twisted Evil et surtout tester le mode 2 contre 2 pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Soudron p'têt Liége

VS System : Marvel & DC (Présentation) Empty
MessageSujet: Re: VS System : Marvel & DC (Présentation)   VS System : Marvel & DC (Présentation) Icon_minitimeVen 17 Déc - 13:26

Je vais être obligé de demander au Père Noël de m'acheter pleins de cartes pour être prêt le jour de ta venue, car "fan powa" je te vais te vaincre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

VS System : Marvel & DC (Présentation) Empty
MessageSujet: Re: VS System : Marvel & DC (Présentation)   VS System : Marvel & DC (Présentation) Icon_minitimeVen 17 Déc - 13:56

Ouais ben demande au Père Noël des cartes, de la chance, et du skill alors, et n'oublie pas que t'as plus que 8 jours pour être sage et espérer recevoir tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Soudron p'têt Liége

VS System : Marvel & DC (Présentation) Empty
MessageSujet: Re: VS System : Marvel & DC (Présentation)   VS System : Marvel & DC (Présentation) Icon_minitimeVen 17 Déc - 15:28

Mais ze suis sage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VS System : Marvel & DC (Présentation) Empty
MessageSujet: Re: VS System : Marvel & DC (Présentation)   VS System : Marvel & DC (Présentation) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VS System : Marvel & DC (Présentation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VS System : Listes de Decks (Marvel)
» Présentation du jeu : Marvel Universe
» Présentation de Jeu : Marvel heroic Roleplaying
» VS System : Listes de Decks (DC)
» Présentation du Jeu - Smallville RPG (Cortex System)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Jeux de Cartes :: VS SYSTEM-
Sauter vers: