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 Campagne Rolemaster : Chapitre X - " Le Baiser du Destin " - Scénario Troisième (2)

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magnamagister
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MessageSujet: Campagne Rolemaster : Chapitre X - " Le Baiser du Destin " - Scénario Troisième (2)   Campagne Rolemaster : Chapitre X - " Le Baiser du Destin " - Scénario Troisième (2) Icon_minitimeDim 3 Juil - 23:52

"Le Messie du Planeverse" (VI) - "La Taverne du Bout du Monde" (Etherscape)

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Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
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MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre X - " Le Baiser du Destin " - Scénario Troisième (2)   Campagne Rolemaster : Chapitre X - " Le Baiser du Destin " - Scénario Troisième (2) Icon_minitimeLun 17 Oct - 8:49

Dwalin s'emploie tout d'abord à analyser les auras magiques variées qui émanent du lieu. Apparemment, il y a pas mal de gens de passage. Il y a même des êtres magiquement actifs sur place. Selon le capitaine, pas d’embuscade possible. D’ailleurs, les nombreuses nefs échouées ont l’air de servir de protection à l’auberge. Il y a deux cheminées qui fument, et ce qui s'en dégage est très noir !
Becket réalise une belle approche en louvoyant au milieu des épaves. Dwalin, Ophelia, Winetheod, ainsi que Kelyedor, Givre et Blafarde descendent en éclaireurs.
Dans la taverne, il y a un groupe de Githzeraï, une tiefling, une haute-elfe, une vieille halfling, et le personnel.
Le groupe s’installe à une table dans un coin et commandent à boire. Winetheod se laisse tenter par une bouteille de whiskey minotaure (50 po !). Le premier verre l’attaque sévèrement ! Il n’en prendra qu’un ! Le gérant est très probablement un ogre oriental, venant de l’extrême sud de Faerûn (Al Qadim en Thoril).
Rapidement, la petite vieille vient proposer ses produits, herbes, élixirs,… Ophelia lui achète une potion d’impuissance, pour sept pièces d’or. Mais dans quel but ???
En plus des gens présents, Dwalin ressent de petits démons élémentaires (des djinns et des efreets), faisant office de serveurs et de commis de cuisine.
Dwalin demande à l’Apothicaire Archimage (parce qu’elle est niveau 16 la vieille !) si elle connaît le rocher de Meretz. Elle n’y est jamais allée car c’est trop select visiblement...
Les Githzeraï (un vieux « sage » et des petits jeunes) ont une attitude assez louche, ils préparent clairement quelque chose. Dwalin prévient le patron, qui lui répond qu’il fera la loi lui-même si besoin. Ils attendront certainement que leurs futures victimes s’en aillent.
Pendant le dessert, alors que tout le monde prend beaucoup de plaisir en dégustant un excellent fondant au chocolat, des Illithids débarquant dans la taverne ! Le capitaine Pirate illithid a un hamster sur l’épaule. Ce sont des habitués. Ils commandent un pâté d’anthropomorphe, avec un alcool spécial. Les Githzeraï cachent à peine leurs mines dégoûtées d'avoir à supporter sa présence. Même celle (une chaman ?) qui mange seule. D’ailleurs, elle est végétarienne. A priori, ils attendent un gnoll et s’impatientent qu’ils ne soient pas au rendez-vous. Le capitaine cherche à obtenir des informations des clients présents à propos les gnolls. Dwalin les renseigne sans tout dire, histoire d’en savoir plus. Ils devaient faire affaire avec eux et se faire livrer une princesse « blanche comme un cul ». Ces Illithids se disent indépendants. Ils font dans la « piraterie noble »… Il est clair qu’ils mijotent quelque chose, lui aussi (décidément...), qu’il est entré en contact avec Dwalin avec une idée derrière la tête, mais le groupe n’arrive pas à lire entre les lignes. Ils proposent au nain d’aller récupérer la princesse sur le Spelljammer, mais Dwalin dit qu’il est contre l’esclavage, et il décline. La tête de poulpe discute pour glaner un maximum de renseignements. Dwalin essaie de rester flou. Pour partir plus discrètement, Dwalin décide de louer une chambre, et d’utiliser la téléportation pour s’enfuir plus vite. Son hamster de l'espace (!!!) se faufile alors dans la chambre, mais le groupe le capte !…
Ophelia rêve. C’est Souillure qui a donné la mission à l’Illithid. La présence du hamster disparaît quand Dwalin téléporte Winetheod. Il craint qu’il soit sur le Fer de Hache. Tout le monde se téléporte, et, en effet, il sent sa présence à bord ! La chasse est ouverte ! Le décollage se fait immédiatement, vers le Spelljammer, mais un galion fait une magnifique manœuvre pour suivre le Fer de Hache et se mettre dans son angle mort. Œil de Chat est missionnée pour chasser le hamster. Il se dirige vers le timon. A ce moment, le Fer de Hache s’arrête net. Dwalin découvre le hamster, devenu énorme, qui a fait voler Becket hors du siège ! Le hamster attaque Dwalin. Il lui griffe sévèrement le flanc, le faisant saigner. Le nain téléporte le hamster à 192 km dans l’Aether. Entre temps, le galion a eu le temps d'aborder, et une quinzaine d’illithids ont débarqué ! Heureusement, Dwalin saute sur le timon et parvient à faire une manœuvre pour arracher le galion du Fer de Hache. Le combat fait rage sur le pont. Il y a des blessés parmi l’équipage de Dwalin. Les « matelots » parviennent malgré tout à les contenir sur le bord du pont. Ophelia fait une illusion qui fait hésiter le pilote du galion, laissant à Dwalin une opportunité de se replacer pour l’éperonner. La manœuvre est violente, le galion explose ! Toute sa cargaison se répand dans l’Aether. Il est clair que le navire va se disloquer. Le Hamster géant réapparaît devant Ophelia, qui protège la princesse. Givre et Blafarde sont également présentes pour défendre. Les trois attaquent mais ne le stoppent pas. Le hamster tente une saisie qui rate de peu. Dwalin extrait la proue blindée du galion. Les membres d'équipage tentent de s’échapper à bord de barques de sauvetage.
Le hamster attrape la princesse, et attend qu’on le téléporte à bord du galion… Mais le galion n’est plus bien en forme... Dwalin manœuvre pour éclater les barques telles des mouches. Blafarde parvient à planter son épée dans la gorge du hamster pour l’arrêter, enfin ! Mauryss le hamster n’est plus... L’équipage arrive à éliminer les quelques illithids qui étaient sur le pont. Dwalin s’acharne à éliminer le moindre flagelleur mental qui reste… Sa dernière manœuvre sera de couper le capitaine en deux, avec le fil du Fer de Hache. Il ne fallait pas l’embêter !
Winetheod soigne l’équipage. En faisant cela, il découvre des larves d’Illithids. Ils étaient sur les assaillants, dans des fioles. Ils les ont lancés pendant le combat. Le navire est infesté, il faut faire une « dératisation » ! Ophelia les débusque très efficacement grâce à un sort. Malgré la réactivité, Brisfer a été infesté. Il n’y a rien à faire, il est condamné.
Dwalin tente une chirurgie pour extraire le parasite. Ils ont l’idée de tuer l’hôte pour tuer le parasite, puis de le ressusciter. Mais la larve a déjà causé des dommages irréversibles. Winetheod en profite pour étudier le parasite et sa méthode d’infection. Heureusement, Dwalin possède un sort de résurrection qui le sauve, sans séquelles, vu qu’il est mort depuis peu de temps.
Ophelia rêve, à la demande de Dwalin, afin d'observer la réaction du tavernier si on entre avec une tête d’illithid. Il n’en voudra pas au groupe. Dwalin pourra donc tenter de faire peur aux Githzeraï. Elle doit rêver aussi sur la personne qui va guider la princesse vers sa destinée. Il s’agit de la haute elfe.
Dwalin ordonne de retourner à la Taverne du Bout du Monde. Il prend soin de garder la tête du capitaine illithid dans un sac sans fond. Le groupe de githzeraï n’est plus là, mais la githzeraï solitaire est encore présente.
Le patron sait que les illithid allaient attaquer le Fer de Hache. Il offre un coup au groupe pour les remercier d’avoir débarrassé l’Aether de ces malfaisants.
Alors que Dwalin approche l’elfe, la porte de l’auberge s’ouvre et l’elfe dégaine. Ce sont des illithids souillés. Mais le patron intervient, il interdit les combats dans son établissement. Il invoque des Djinns et des Efreets. Ils exigent qu'on leur livre la princesse, bien sûr.
L’illithid attend qu'on obéisse à ses invectives. Dwalin l’ignore. Du coup ça énerve la créature souillée qui tente une attaque psychique sur Dwalin, mais il échoue. Comme Dwalin ne répond pas, il menace de tuer d’un claquement de doigts ses membres d’équipage. Dwalin continue de s’adresser à l’elfe pour lui dire de l’accompagner. L’illithid finit par partir, mais il jure que le groupe ne sortira pas vivant de ce rocher. Le tavernier se présente, il s’appelle Aden. Deux minutes plus tard, tout le monde est sur le Fer de Hache grâce à la Clé Universelle. En arrivant, un petit état des lieux montre que deux personnes ont bien subit des attaques mentales, mais elles ne sont pas mortes. Décidément, c’est vraiment une p'tite bite cet illithid ! L’elfe se nomme Aelmaelyen.
L’équipage s’organise en cas d’abordage ; et Dwalin reprend les commandes. Il part aussi vite qu’il le peut. Les trois nautiloïds le prennent en chasse, mais deux ratent leur manœuvre, dont un qui tape le rocher, un autre qui poursuit l’illusion d’Ophelia, et le troisième qui est gêné par la manœuvre maladroite du premier. Le fer de Hache peut ainsi prendre de l’avance, en direction du rocher de Meretz, afin de brouiller les pistes.
La princesse est perdue. Elle n’a aucune idée de sa destinée. Elle a du mal à croire ce qui est en train de lui arriver. Ce qu’on lui raconte est beaucoup trop gros. Le Fer de Hache poursuit sa route pendant deux jours mais avant de changer de direction, il croise un navire Hammerhead, qui était sur la route, comme s’il les attendait. Un signal leur indique qu’ils invoquent la règle du pourparler. Dwalin demande à préciser le sujet. Ils disent vouloir lutter contre la Souillure. Sur le navire, ce sont des Githzeraï.
Dwalin accepte de parler et s’arrête. Le groupe retrouve la Githzeraï végétarienne du Rocher du bout du monde. Elle se nomme Azhelya, elle est bien druidesse. Elle est exilée à cause de la Souillure, et veut la combattre. C’est un groupe indépendant. Ils sont en quête d’un nouveau monde, mais ils savent que la Souillure s’étend dangereusement dans l’espace éthéré. C’est le lieu où se sont exilés les Giths.
Le capitaine illithid sévissait sur la Côte des Epées en Faerûn, en particulier dans la région de Baldur's Gate. Dwalin dit qu’il rapportera sa tête aux autorités locales pour leur faire plaisir. Dwalin concède à lui parler dans sa cabine. Elle dit qu’il va falloir attaquer pour avoir une chance de gagner.
Dwalin se souvient qu’elle est végétarienne et il lui fait servir des légumes frais (venant du Spelljammer). Elle demande à Dwalin quelles sont ses motivations. Il dit suivre sa destinée. Elle veut rassembler le plus de monde possible pour combattre la souillure et ses séides. Il fait croire qu’au-delà du trou noir en expension, il existe un autre monde où le concept de Vie n’a plus aucun sens. Beaucoup les rejoignent volontairement pour « vivre » dans cet anti-univers où l'on n'est ni morts ni vivants. Elle, elle vénère le concept lunaire, et son peuple ne vivait pas de pillages. Ceux sur ce navire sont les derniers de son ancienne communauté qui avait transformé un astéroïde en jardin (un peu comme dans les Limbes). Dwalin lui dit qu’il ne voit pas vraiment d’alliés pour les aider. Il ne peut pas l’aider tout de suite, car il a une mission bien plus urgente, dans laquelle elle ne peut pas l’accompagner, et que le temps presse. Ils se mettent d’accord pour communiquer via la Taverne du Bout du Monde. Givre et Blafarde ne leur font pas du tout confiance.
Imani vient prévenir que l’Hammerhead les suit. Ils essaient de rester discrets mais ils se font repérer quand même par l’équipage qui prévient le capitaine. Ophelia rêve d’eux pour savoir si l’histoire d’Azhelya est vraie. Son rocher a bien été englouti par le trou noir, mais ils vivent quand même de piraterie. Ils nous suivent pour survivre à tout prix. Dwalin remonte sur le timon, et fait demi-tour pour aller leur donner un dernier avertissement, en armant les balistes, en tournant autour d’eux, et en leur remontrant la tête du capitaine Illithid. Puis il continue encore un peu vers le Rocher de Meretz, alors que les Githzeraï ont l’air d’avoir compris, cette fois.
L’elfe finit par donner les coordonnées d’un autre rocher surmonté d’une forteresse, protégé par d’énormes oiseaux éthérés. L’elfe siffle pour les éloigner. Dwalin apponte sans problème. Un homme, le chambellan du seigneur, les accueille, et les mène devant son maître. La sœur de l’épouse, très très jolie, est la domestique de la princesse. Par contre la nouvelle épouse est très protocolaire (comprendre « casse-couilles »).
Dwalin propose l’un de ses tonneaux de bière pour arroser l’événement. Le roi Kerssel est ravi, car leurs vivres sont limités. Son intendant se nomme Nemoydas. La belle-mère, Dame Bellene. Sa sœur, la servante, est damoiselle Sagya. Dwalin propose au roi de les déménager en Elysée, car il n’y a pas plus sûr. Il accept l'idée, mais ce sera plus difficile en ce qui concerne son épouse. Elle finit par accepter car les lieux lui semblent assez luxueux. Toutes les affaires sont chargées à bord du Fer de Hache, qui est rempli à ras bord ! Parmi les objets transportés, les mages repèrent une aura magique dans un coffre. Ils ont réussi à sauver pas mal de richesses. C’est d’ailleurs étrange d’avoir sauvé autant de choses alors qu’ils ont été attaqués par surprise...
Ophelia, une fois que tout est chargé, va voir ce qu’il y a dans le coffre, et y découvre une sphère de cristal, qui contient un système solaire !!! Ophélia revoit l’Ordonnatrice en train de ranger les astres de ce système dans une de ses visions. Elle est donc enfermée dans cette sphère de cristal. Ophélia va prévenir Dwalin et Winetheod. Ils décident de contacter la Grande Ordonnatrice. Bradgar vient les voir juste avant pour leur dire que la quantité de meubles et de biens personnels paraît louche… Il ne sent pas la famille.
C’est très facile d’établir le lien avec la Grande Ordonnatrice, en même temps, elle n’est pas loin…
La lignée est la gardienne héréditaire de la sphère (un monde à part entière mais miniature), et elle en est l’Ordonnatrice. Elle est bien une divinité. Ils ont dû faire un choix lors de l’attaque. Ils ont sacrifié la fille pour sauver l’intégrité de la sphère de cristal.
Il est possible, comme pour tous les mondes primaires, de passer la sphère de cristal pour entrer dans ce système. Il est prévu que la princesse y règne. C’est un microcosme. C’est à la fois un avantage et un inconvénient. Les forces du mal ne peuvent y pénétrer dans cet état. C’est pour ça qu’ils veulent mettre la main dessus. En faisant le rituel, il est possible d’y entrer et d’en ressortir. Selon Elle, c’est le Messie qui doit arrêter la Souillure, avec l’aide et l’amour de son épouse. L’Ordonnatrice a promis à la famille que leur fille ne craindrait rien, et que la diversion serait suffisante pour sauver la sphère de cristal. D’ailleurs le groupe l’a sauvée. Non ?...
Le lendemain matin, le Fer de Hache étant chargé, Dwalin se remet aux commandes et se dirige vers Elysée, mais en suivant une trajectoire aléatoire. Au bout d’une journée, un groupe d’une douzaine de nefs, dont le hammerhead d’Azhelya, les prend en chasse. Mais Dwalin ne s’arrête pas. Il envoie un message à destination d'Azhelya : elle peut se rassurer, on va pouvoir sauver l’espace éthéré. Mais ils attaquent quand même. Ils tentent une manœuvre, mais ils veulent tous aborder le bateau en premier, et ne sont pas coordonnés. Dwalin réussit une belle manœuvre qui lui permet de se sortir de cette situation et de prendre de la distance. Le reste du voyage se passe sans encombre, et ils arrivent en Outreterre, puis en Elysée. Le Fer de Hache accoste dans le port de guerre de Pireas, proche de l’ancienne caserne.
Elselia les accueille. Elle est toujours Bourgmestre du village depuis un siècle ! Elle continue également à donner des cours à l’UMMuS (soins magiques surtout). Il y a une ville abandonnée, la cité d’Hylion, à une vingtaine de kilomètres de Pireas, qui pourrait plaire au Roi et à son épouse. Alors qu'on leur fait visiter les lieux, ils l'apprécient et choisissent d’y rester. Quelques esprits y résident encore, mais ils sont apaisés depuis plus d’un siècle (grâce aux efforts des héros légendaires qui ont refondé le village).
Le Fer de Hache est déplacé ici pour décharger les meubles. Le groupe va ensuite voir Kagrella. Ils demandent à la Princesse si elle veut venir, et elle accepte.
Dwalin raconte ses exploits, quelque peu extravagants, pour ceux qui ne l’ont pas vécu, et précise à Kagrella que la princesse et Dragomir ont une destinée commune.
Sa cousine l’invite à une prière en l'honneur de la déesse solaire.

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