TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Compte rendu de partie 12 : "The Gunpowder Conspiracy"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3881
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Compte rendu de partie 12 : "The Gunpowder Conspiracy" Empty
MessageSujet: Compte rendu de partie 12 : "The Gunpowder Conspiracy"   Compte rendu de partie 12 : "The Gunpowder Conspiracy" Icon_minitimeVen 19 Nov - 15:24

Pour notre nouvelle après-midi jeu de figurines, nous avons choisi de nous inspirer du scénario "Gunpowder Treason & Plot" du site Heroclix World (décidément très bon !!!) pour mettre en place notre partie. Ce scénario fut proposé très justement le 5 Novembre dernier pour commémorer le Guy Fawkes' Day, la référence à V For Vendetta (l'une de mes trois BD préférées avec Watchmen et Kingdom Come) étant à peine masquée ...

Le principe : deux équipes à 500 pts, sur la map "Bridge" de l'extension Web of Spiderman. L'une des équipes représentera les viles anarchistes qui tentent de faire sauter une bombe, l'autre les forces de l'ordre qui feront tout pour les en empêcher.
Nous avons convenu que Butch jouerait une équipe Shield, et pour ma part une équipe Brotherhood.
La mise en place : c'est le joueur "anarchiste" qui va placer les six objets face cachée sur la carte, ayant déterminé et mis par écrit au préalable celui qui représenterait la bombe. Le joueur "forces de l'ordre" commence la partie. Le joueur anarchiste peut s'il le souhaite garder un ou plusieurs personnages en réserve au moment de son déploiement.
Déroulement : une fois par tour, le joueur "force de l'ordre" peut prendre une action gratuite pour révéler un objet. Si c'est la bombe, il doit prendre une action de pouvoir pour la désamorcer, c'est à dire réussir un jet d'attaque contre une défense de 17. En cas d'échec il est possible de retenter l'action au tour suivant, tant que le personnage n'est pas engagé dans un corps à corps. Si ce n'est pas la bombe, c'est peut-être un piège ! Lancez 2d6 et appliquer le résultat :
2-6 L'objet est remplacé par un personnage "anarchiste" en réserve.
7-9 L'objet est un objet standard (lourd ou léger).
10-12 L'objet est piégé, il explose et inflige 3 clics de dégâts
(les pouvoirs qui permettent de réduire les dégâts s'appliquent normalement).
La partie dure classiquement 10 tours, la bombe explosant à la fin du tour 10 si elle n'a pas été découverte et désamorcée, donnant la victoire aux anarchistes. Si les forces de l'ordre trouvent et désamorcent la bombe avant le tour 10, elles gagnent, même si elles n'ont fait que leur devoir ...
A chaque tour, le joueur anarchiste a la possibilité de jeter 2d6 ; sur 2-6, il peut mettre une figurine de sa réserve, en remplaçant un objet qui n'est pas la bombe, sur la carte.


Dernière édition par magnamagister le Mar 23 Nov - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3881
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Compte rendu de partie 12 : "The Gunpowder Conspiracy" Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de partie 12 : "The Gunpowder Conspiracy"   Compte rendu de partie 12 : "The Gunpowder Conspiracy" Icon_minitimeVen 19 Nov - 16:52

Mon équipe Brotherhood : Fabian Cortez (M&M), Magma (E)(AW), Magneto (U)(AW), Destiny (V)(Ex), Mystique (V)(Ex), Sabertooth (V) (IC), Sage (E)(Su), Jamie Madrox (BT)(Si).
















Dernière édition par magnamagister le Sam 20 Nov - 12:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Soudron p'têt Liége

Compte rendu de partie 12 : "The Gunpowder Conspiracy" Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de partie 12 : "The Gunpowder Conspiracy"   Compte rendu de partie 12 : "The Gunpowder Conspiracy" Icon_minitimeSam 20 Nov - 3:38

Mon équipe Shield: Iron Man (WoS); Wolverine (U) (AW); Mystique (U) (AW); Norman Osborn (WoS); Mandroid (R) (CT); Fury (U) (Si); Night Nurse (WoS).

Stratégie : bin tout faire pour tomber sur la bombe assez rapidement pour gagner Smile
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3881
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Compte rendu de partie 12 : "The Gunpowder Conspiracy" Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de partie 12 : "The Gunpowder Conspiracy"   Compte rendu de partie 12 : "The Gunpowder Conspiracy" Icon_minitimeMer 24 Nov - 22:14

Une belle partie, qui a vu la victoire du SHIELD en 8 tours. Malgré une position défensive assurée dès le premier tour par Magneto, Fabian Cortez, Destiny, et Sage, le reste de l'équipe (Mystique, Sabertooth, Magma) n'a concrètement servi qu'à retarder l'avancée du SHIELD pendant les 5 premiers tours. Et encore, ils se sont fait copieusement malmenés, perdant Magma au tour 2 d'une attaque TK du Mandroïd (qui a découvert l'objet par la même occasion, un objet lourd ...), et Sabertooth au 3ème (malgré une régénération il a subi les attaques dévastatrices d'un Iron Man et d'un Nick Fury survitaminés grâce à la capacité d'équipe SHIELD). J'opte donc pour un repli, et réussis une bonne action tour 4 avec Magneto grâce à un "running shot" surprise sur Iron Man : 8 clics de dégâts (perplex de Mystique et de Fabian Cortez), réduits à 6 à cause de l'Armure (ratée mais quand même -2 ...)!
Ensuite, c'est l'enlisement. Magneto devient la cible des "ingéniosité" et des attaques (Iron Man, Norman Osborn /Mystique, Nick Fury ...), ce qui permet son élimination tour 6, étant parvenu à sauver ma Mystique après une attaque soutenue de Wolverine (amené au corps à corps par le TK du Mandroïd), la réponse du Maître du Magnétisme sur l'homme au squelette en Adamantium pour tenter de le mettre hors d'état de nuire ayant par contre lamentablement échouée (pas de "perplex" ni de relances de "contrôle des probabilités" à cause des "ingéniosité" en série adverses !). Fabian Cortez l'entamera malgré tout à distance, sans soutien particulier ...
Après la perte de leur chef, la Confrérie ne peut que se résoudre à une quasi inaction, du fait de la pression exercée sur eux par les "ingéniosité". Wolverine, Nick Fury, Iron Man et Mystique avancent et bloquent toute réplique alors qu'ils se ruent sur les objets (partie inférieure droite de la carte, alors que mon "carré" est à gauche ...) et là Butch fait encore montre de sa chance inqualifiable en retournant la bombe (1 chance sur 5 ...) ! Je tente le tout pour le tout en essayant de substituer un objet proche par Jamie Madrox (en réserve) : malgré trois relances dues à mon équipe à thème, Butch me contre avec deux des siennes, et je ne parviens pas à faire mon action pour tenter de bloquer Fury au corps à corps, alors qu'il s'apprête à désamorcer la bombe !
Ce qu'il fait à son tour, le 8ème. Je perds malgré tout avec le sourire, la partie fut haletante et assez équilibrée, même si je trouve la capacité d'équipe SHIELD très puissante. Je pense avoir manqué de personnages volants, et avoir encore été trop timoré quand il s'agissait de surpasser mes perso au moment opportun.
Malgré ses 6 clics Fury (version Sinister) est abominable. La gestion des alter ego (Butch a tenté de l'épuiser toute la partie pour le changer en ... Green Goblin, ben oui les dés n'ont pas été avec lui au début de la partie ...) est assez ardue même si le mécanisme est fun.
Allez, je finirai bien par en gagner une, un jour ...


Dernière édition par magnamagister le Dim 13 Mar - 3:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Soudron p'têt Liége

Compte rendu de partie 12 : "The Gunpowder Conspiracy" Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de partie 12 : "The Gunpowder Conspiracy"   Compte rendu de partie 12 : "The Gunpowder Conspiracy" Icon_minitimeMer 24 Nov - 23:47

Oui ce fut une bonne partie, qui ne fut pas arrêtée tour 5, donc déjà on s'équilibre un peu plus.

Pour la p'tite info le mandroid avait raté Magma, et c'est un running shot d'Iron Man qui la fit trépasser.
Les figs de la partie sont Nick fury et Iron Man.
Les nouvelles règles pour le shield, relance cette team qui fut depuis longtemps mise de côté.
La carte est très bien, on sent que Neca apprécie son jeu Smile
La chance est arrivée au tour 8 et m'a fait gagner sachant qu'il m'aurait été impossible de faire les 3 autres dans le carré défensif de Master.

Ce fut donc une bonne partie, équilibrée. Merci Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

Compte rendu de partie 12 : "The Gunpowder Conspiracy" Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de partie 12 : "The Gunpowder Conspiracy"   Compte rendu de partie 12 : "The Gunpowder Conspiracy" Icon_minitimeJeu 2 Déc - 11:31

SHIELD power !! Iron Mou il rox du genoux droit Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu de partie 12 : "The Gunpowder Conspiracy" Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de partie 12 : "The Gunpowder Conspiracy"   Compte rendu de partie 12 : "The Gunpowder Conspiracy" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu de partie 12 : "The Gunpowder Conspiracy"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu de partie 13 : "DC 75th"
» Compte rendu de partie 18 : "House of M"
» Compte-rendu de partie 23 : "Chaos War & Co"
»  Compte rendu de partie 10 : "Two Worlds War"
» Compte-rendu de partie : Civil War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Jeux de Figurines :: Heroclix-
Sauter vers: