TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Compte rendu de partie 11 : B-Movie

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3874
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Compte rendu de partie 11 : B-Movie Empty
MessageSujet: Compte rendu de partie 11 : B-Movie   Compte rendu de partie 11 : B-Movie Icon_minitimeDim 24 Oct - 1:53

Pour notre nouvelle après-midi Heroclix, nous avons choisi d'essayer le scénario proposé par le site "HeroClix World" intitulé "B-Movie", et proposant de jouer dans l'ambiance des films d'horreur de série B des années 30-40 : http://www.heroclixworld.co/HCW/Articles.aspx?ID=249S .
Pour l'occasion j'ai constitué les équipes selon le schéma imposé (scientist/monster/hero/femme fatale/sidekick soit 5 figs pour 500 pts) ce qui a donné les équipes suivantes (Butch a choisi l'une des trois que je lui ai proposé):

- Mon équipe = Groot (WoS), Noh-Varr (WoS), Black Cat (WoS), Spiderman (black) (WoS), X-23 (WoS)
- Celle de Butch = Hercules (SI), Fenris Wolf (HoT), Nurse (WoS), Mandarin (Av), Hawkeye (SI).

J'ai proposé de jouer sur le terrain issu du Starter "Blackest Night", et pour une fois je me place et commence la partie !
Je déploie mes forces avec prudence au tour 1, Groot portant le bureau et X-23 au centre pour assurer une solide position défensive, Noh-Varr sur la droite, près à faire son running shot, et Spiderman, furtif, à gauche. Mon adversaire s'avance à son tour sur mon côté gauche avec Hercule transportant deux objets et lui-même transporté par Fenris Wolf, les autres derrière en soutien. Tour 2, sentant la charge d'Hercule et de Fenris arriver je bloque la charge du monstre avec l'Outwit de Spiderman (donné par son keyword scientist dans le scénario) et attaque Hercule à distance avec Noh-Varr (qui a willpower grâce à son keyword Warrior, et la CSA team ability, soit probability control), et je réussis à la 3ème relance (dont celle d'Hercules) ! Mais bon il n'est pas encore mort ...
Mon adversaire a fait encore une fois la différence au tour 2 en plaçant son Hercule pour boucher la ligne de vue de Spiderman, ce qui fait que Fenris récupère sa Charge, et sonne le glas de mon scientist alors que le monstre fait un critique ! KO net ... Spiderman s'était surpassé pour tenter d'engluer Hercule avec une attaque d'incapacité mais avait raté son action. Hercule s'attaque alors à X-23 (amené avec Groot pour attaquer Hercules, toujours dans une bonne configuration de défense, en théorie) et l'élimine également d'un seul coup ...
Entre temps j'étais parvenu à libérer Black Cat et l'avais placée pour faire relancer mon adversaire, en vain. Noh-Varr tente de s'attaquer à Hercules à son tour (placé pour être protégé par Groot) et rate, tout comme Groot d'ailleurs. Mandarin a avancé pour utiliser son Outwit sur Noh-Varr, lui retirant son Invulnerability, ce qui laisse à Fenris une belle proie à croquer, et ça ne fait pas un pli, un KO de plus ... Nous sommes au tour 4.
Ayant marqué plus de la moitié des points en moins de 5 tours (condition de victoire en partie normale), et n'ayant plus que 2 figurines sur la table (dont une qui se cache pour tenter de rejoindre sa zone de départ ...), je concède, ne pensant plus pouvoir gagner.
Belle partie malgré tout, scénario équilibré et original, demandant de se creuser un peu plus la tête pour concevoir son équipe. Dommage, encore, qu'un coup de chance au bon moment ait pu à se point renverser la partie, alors que j'avais l'avantage durant les deux premiers tours.
Ah Dame Fortune ! Tu ne m'aimes décidément pas ! No
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu de partie 11 : B-Movie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte-rendu de partie : Civil War
» Compte rendu de partie 19 : "Project : Armageddon"
» Compte rendu de partie 13 : "DC 75th"
» Compte rendu de partie 18 : "House of M"
» Compte-rendu de partie 23 : "Chaos War & Co"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Jeux de Figurines :: Heroclix-
Sauter vers: