Pour notre nouvelle après-midi Heroclix, nous avons choisi d'essayer le scénario proposé par le site "HeroClix World" intitulé "B-Movie", et proposant de jouer dans l'ambiance des films d'horreur de série B des années 30-40 :
http://www.heroclixworld.co/HCW/Articles.aspx?ID=249S .
Pour l'occasion j'ai constitué les équipes selon le schéma imposé (scientist/monster/hero/femme fatale/sidekick soit 5 figs pour 500 pts) ce qui a donné les équipes suivantes (Butch a choisi l'une des trois que je lui ai proposé):
- Mon équipe = Groot (WoS), Noh-Varr (WoS), Black Cat (WoS), Spiderman (black) (WoS), X-23 (WoS)
- Celle de Butch = Hercules (SI), Fenris Wolf (HoT), Nurse (WoS), Mandarin (Av), Hawkeye (SI).
J'ai proposé de jouer sur le terrain issu du Starter "Blackest Night", et pour une fois je me place et commence la partie !
Je déploie mes forces avec prudence au tour 1, Groot portant le bureau et X-23 au centre pour assurer une solide position défensive, Noh-Varr sur la droite, près à faire son running shot, et Spiderman, furtif, à gauche. Mon adversaire s'avance à son tour sur mon côté gauche avec Hercule transportant deux objets et lui-même transporté par Fenris Wolf, les autres derrière en soutien. Tour 2, sentant la charge d'Hercule et de Fenris arriver je bloque la charge du monstre avec l'Outwit de Spiderman (donné par son keyword scientist dans le scénario) et attaque Hercule à distance avec Noh-Varr (qui a willpower grâce à son keyword Warrior, et la CSA team ability, soit probability control), et je réussis à la 3ème relance (dont celle d'Hercules) ! Mais bon il n'est pas encore mort ...
Mon adversaire a fait encore une fois la différence au tour 2 en plaçant son Hercule pour boucher la ligne de vue de Spiderman, ce qui fait que Fenris récupère sa Charge, et sonne le glas de mon scientist alors que le monstre fait un critique ! KO net ... Spiderman s'était surpassé pour tenter d'engluer Hercule avec une attaque d'incapacité mais avait raté son action. Hercule s'attaque alors à X-23 (amené avec Groot pour attaquer Hercules, toujours dans une bonne configuration de défense, en théorie) et l'élimine également d'un seul coup ...
Entre temps j'étais parvenu à libérer Black Cat et l'avais placée pour faire relancer mon adversaire, en vain. Noh-Varr tente de s'attaquer à Hercules à son tour (placé pour être protégé par Groot) et rate, tout comme Groot d'ailleurs. Mandarin a avancé pour utiliser son Outwit sur Noh-Varr, lui retirant son Invulnerability, ce qui laisse à Fenris une belle proie à croquer, et ça ne fait pas un pli, un KO de plus ... Nous sommes au tour 4.
Ayant marqué plus de la moitié des points en moins de 5 tours (condition de victoire en partie normale), et n'ayant plus que 2 figurines sur la table (dont une qui se cache pour tenter de rejoindre sa zone de départ ...), je concède, ne pensant plus pouvoir gagner.
Belle partie malgré tout, scénario équilibré et original, demandant de se creuser un peu plus la tête pour concevoir son équipe. Dommage, encore, qu'un coup de chance au bon moment ait pu à se point renverser la partie, alors que j'avais l'avantage durant les deux premiers tours.
Ah Dame Fortune ! Tu ne m'aimes décidément pas !