TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Compte rendu de partie 9 : Arkham Asylum / Brave & the Bold

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3881
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Compte rendu de partie 9 : Arkham Asylum / Brave & the Bold Empty
MessageSujet: Compte rendu de partie 9 : Arkham Asylum / Brave & the Bold   Compte rendu de partie 9 : Arkham Asylum / Brave & the Bold Icon_minitimeDim 3 Oct - 16:09

Hier après-midi, profitant d'un petit moment avant notre partie de JDR hebdomadaire, nous avons convenu, votre serviteur et le vilain Butch, de faire une petite partie en n'utilisant que les figurines des extensions Arkham Asylum et Brave & the Bold (dont les deux figurines exceptionnelles "The Clown Prince of Crime", et "Batman & Catwoman" que j'avais eu la chance et le grand honneur de recevoir cette semaine, après près de trois mois d'attente et de sueurs froides tout de même ...).

 Scénario classique à 700 points sur la map "Gotham City Zoo"
- Mon équipe, une Batman Team de choc = Robin (B&B), Robin (AA), Anarky(AA), Captain Gordon (AA), Batman & Catwoman (B&B), Talia (B&B), Gotham City Detective (AA), The Flashes (B&B).
- L'équipe du vilain Butch = Extant (AA), Inertia (AA), Circe (B&B), Talia Al Ghul (B&B), Ras' Al Ghul (B&B), Clown Prince of Crime (AA).

Butch se place en premier et commence. Les deux premiers tours ne sont pas très riches en actions d'éclats, juste des placements stratégiques pour éviter d'être des cibles potentielles, de part et d'autres... Puis je prends l'initiative au troisième tour d'avancer Robin sur le Joker, et de malheureusement découvrir Talia. Du coup, mon adversaire en profite pour la contrôler et mettre une belle croquette à Anarky, qui va être terminé par Inertia ... Et de une !... la guigne... Puis c'est le déchaînement de tirs et de coups sur Talia au tour suivant de mon adversaire, heureusement j'avais déplacé le Gotham City Detective, qui a tout pris grâce au Mastermind de la belle, et hop, le Dectective à la poubelle (après révision et discussion sur le pouvoir Mastermind pour se mettre d'accord sur la procédure, ce qui nous a fait dire qu'il y a de belles combos en perspective) !
Les tours suivants, je vais en prendre pleins la tronche pour pas un rond, tentant d'approcher au corps à corps, me faisant contrôler Robin B&B et Batman & Catwoman, qui terminent à l'autre bout du pays ... The Flashes, qui lui fait aussi une cible de choix, monte puissance au fil des clics et inflige quelques dégâts, mais les autres, rien (Robin ou Batman & Catwoman sur le Joker ...)! Seul Ras' Al Ghul passe l'arme à gauche, en se dépassant ... Mais Talia, son bourreau, succombe aux attaques de Circe et d'Extant. Je finis par entamer le tour 8 avec 4 figs out (Le Detective, Anarky, Talia, et Robin B&B éliminé par Talia Al Ghul et le Joker je crois ...), là  c'est ça passe ou ça casse : je tente d'attaquer Talia Al Ghul (qui m'a bien énervé toute la partie !...) avec The Flashes, puis Batman & Catwoman, tandis que Gordon tente de finir Inertia, mais je rate toutes mes attaques ... (la poisse, encore  !!!) ; pas la peine d'aller plus loin, j'abandonne.
La partie fut intéressante, sans fautes stratégiques de part et d'autre, mais la chance m'a vraiment fait défaut aux moments les plus critiques (ce fut un peu le cas pour mon adversaire au début mais ne lui fut pas fatal). La défense a primé, et les Mind Control ont encore démontré leur utilité et leur efficacité.
Les figurines exceptionnelles sont vraiment très puissantes. Le Joker Clown Prince of Crime et Batman & Catwoman sont vraiment très fun, disposent de capacités variées, stratégiquement très fines, et potentiellement cheatées au regard de leur prix (respectivement 150 et 142) !
On peut en tout cas dire qu'il s'agit de deux très bonnes extensions, qui offrent un panel varié, et permettant la composition d'équipes originales (Mystics, Calculator ou Q), ou plus classiques (Batman Team, Batman Enemy, Suicide Squad,  Injustice League ...), et des combinaisons dévastatrices avec un peu plus de réflexion.
Vivement l'extension "75th Anniversary" !


Dernière édition par magnamagister le Ven 12 Jan - 17:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Soudron p'têt Liége

Compte rendu de partie 9 : Arkham Asylum / Brave & the Bold Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de partie 9 : Arkham Asylum / Brave & the Bold   Compte rendu de partie 9 : Arkham Asylum / Brave & the Bold Icon_minitimeLun 4 Oct - 12:57

Mon p'ti point de vue: bon en fait là rien à redire, oui les dés ont parlé.

Pas d'erreurs stratégiques, mais de bons persos qui ont de bonnes capacités, et qui ouvrent un plus gros panel stratégique.

La réflexion à la création d'équipe est devenue quelque chose d'essentiel.
Mais je trouve quand même que les figs DC ont beaucoup de pouvoirs différents mais moins d'endurance, et un coût légèrement plus élevée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu de partie 9 : Arkham Asylum / Brave & the Bold
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu de partie 13 : "DC 75th"
» Compte rendu de partie 18 : "House of M"
» Compte-rendu de partie 23 : "Chaos War & Co"
»  Compte rendu de partie 10 : "Two Worlds War"
» Compte-rendu de partie : Civil War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Jeux de Figurines :: Heroclix-
Sauter vers: