TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ambre - " Ombre & Lumière " - Compte-rendu de la Campagne selon le point de vue de Samaël

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3881
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Ambre - " Ombre & Lumière " - Compte-rendu de la Campagne selon le point de vue de Samaël Empty
MessageSujet: Ambre - " Ombre & Lumière " - Compte-rendu de la Campagne selon le point de vue de Samaël   Ambre - " Ombre & Lumière " - Compte-rendu de la Campagne selon le point de vue de Samaël Icon_minitimeMar 28 Juil - 14:45

Voici le journal de bord de Samaël, Prince d'Ambre et fils de Caine, sur les complots qui se sont ourdis après la Guerre de la Marelle ...

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3881
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Ambre - " Ombre & Lumière " - Compte-rendu de la Campagne selon le point de vue de Samaël Empty
MessageSujet: Re: Ambre - " Ombre & Lumière " - Compte-rendu de la Campagne selon le point de vue de Samaël   Ambre - " Ombre & Lumière " - Compte-rendu de la Campagne selon le point de vue de Samaël Icon_minitimeMar 28 Juil - 14:46

Séance Septième du 26/07/2020


Scène 1 la rencontre devant Deep Mind

Dans mon costume sur mesure Lorenzo Cifonelli j’avançais d’un pas assuré vers le SUV noir typique des petites frappe de l’ombre Terre. Bien que distinguant à peine son occupante dans le rétroviseur, je sentais déjà sa présence et une forte Psyché, un soupçon de Fiona, père comme à son habitude ne c’était pas trompé. Je cherchai du regard sa sœur mais rien en vue.
Je toquai à la fenêtre conducteur et regardais son air surpris et plein d’inquiétude. Lorsque la fenêtre s’abaissa je pus immédiatement sentir l’odeur de la mort. L’odeur du sang envahit mes sens et me mis en alerte mais je restais stoïque, ne laissant rien transparaitre. Des corps difformes étaient amassés à l’arrière du véhicule. Je ne comprenais pas pourquoi ils s’amusaient à collectionner les terriens comme trophées mais plus rien ne m’étonne chez mes cousins.
Après une brève présentation, je lui fis comprendre qui j’étais et pourquoi j’étais la. Elle referma rapidement la vitre et je sentis instantanément la magie des atouts s’activer. Je compris qu’elle était sûrement en communication avec sa sœur. Mon petit effet de surprise avait fonctionné. Je fis part à la rouquine que j’avais vue clair dans son jeu pour finir de la persuader de me prendre au sérieux. A peine Elanora sortie de la voiture je sentis deux nouvelles présences dans mon dos. Je me gardais au mieux de ne pas paraitre surpris. Une seconde rouquine apparue, avec des traits plus doux, celle-ci ressemblait encore plus à leur mère.
Les deux rouquines étaient accompagnées d’un homme d’arme. Un grand brun avec une barbichette mal taillée. Florine et lui s’étaient matérialisés en quelques instants, faisant onduler l’air qui les entourait. Ils n'étaient pas venus par atout sinon j’aurai pressenti leur arrivée. Je devrai creuser leur secret pour comprendre leur manière d’agir. Chacun d’entre eux portait des masques de pierre bleue. Sans presque un mot  ils m’invitaient à prendre de place dans le véhicule.


Scène 2 : l’interrogatoire

Nous prîmes rapidement la route pour trouver un endroit quelconque. C’est au milieu des arbres sans grâce que le trio décida de m’interroger quant à mes motivations. Mêlant le vrai et le faux je leur répondais avec parcimonie, les laissant répondre entre eux à ma la place ou me couper la parole. Il n’a jamais été aussi simple de ne pas répondre aux questions que l’on me posait. Le prénom de Julia suffit à me faire une place dans ce trio.
J’appris que Tychus et Florine avait vu la Roue Spectrale en s’infiltrant chez Deepmind. Je doute de cette information, cela me semble si simple pour être vrai. Des hommes de mains les attendaient devant Deepmind, ceux la même dans le coffre du SUV. La piste remontait jusqu’à chez Julia, comme par hasard.
Elanora m’a raconté avoir eu l’immense déplaisir de sa rencontre avec Dié, une jeune femme aux traits asiatiques. Celle-ci aurait créé une machine inspirée de la Roue Spectrale de Merlin. Installée au cœur d’une tempête d’ombre celle-ci était censée l’arrêter d’après elle mais mes nouveaux compagnons semblaient unanimement penser l’inverse. Dié n’est pas une femme à prendre à la légère.
J’en appris plus sur les relations entre Luke, son rôle au sein du conflit au cœur du Cercle d’Or. Les masques bleus étaient justement portés par les agents de Luke pour éviter d’être repérés, je devais rapidement m’en procurer un et faire par de cette découverte à père. Nous prîmes rapidement la route pour trouver un endroit quelconque. Corail, fille d’Obéron, Despil demi-frère de Merlin, Dalt prince du cercle d’or sont des noms qui parsemèrent ici ou là la discussion.


Scène 3 : boutique ésotérique

Alors que je laissais travailler Elanora, elle nous transporta dans une ruelle sordide de New-York, la nuit allait être longue. En direction de la boutique ésotérique, je commandais directement un Uber chinois, le meilleur de tout Chinatown, Xi’an Famous Food. C’est au cœur de la nuit que nous arrivâmes devant l’étrange boutique de Julia. Aucune indication sur les sonnettes, l’immeuble était au nom de Melanie Auckley, d’EsoteriK Inc., sûrement une société écran reposant sur un homme de paille : technique habituelle. D’après Florine, l’immeuble était protégé par la magie, ce qui correspond avec les informations de père, comme quoi Julia aurait acquis des connaissances en sorcellerie. Elanora décida de sonner simplement à la porte. Quelques instants plus tard, Julia vient nous accueillir. On lui força délicatement la main pour nous laisser entrer après quelques présentations sommaires. L’Uber arriva pile au moment venu, comme prévu.
La petite amie de Merlin nia tout en bloc, faisant mine ne pas savoir de quoi nous parlions. La seule information valable venant de sa part fut que Merlin avait disparu depuis 3, 4 mois. Pourtant une certaine forme de magie rayonnait de sa personne. Tychus, excédé par ces faux-semblants, invoqua le Logrus, et instantanément, Julia disparut. Tychus avait dévoilé une de ses cartes, je devais l’avoir à l’œil plus que jamais. Il se rendit utile et fouilla la maison pour trouver toute les sources de magie, il ramena une cape, des boucles d’oreille, et décela un pouvoir « corrompu » à l’étage. Sur le plancher de l’appartement était dessiné ce qui semblait être une Marelle corrompue, je pris garde de ne pas y mettre un pied.
Pendant qu’Elanora se rendait utile en dessinant un atout de Julia, nous en profitâmes pour manger ce succulent repas chinois. Tychus engouffrait ça comme un chien avale ça gamelle…aucune correction de sa part… Lorsqu’il eut fini il se jeta sur le 6ieme menu que j’avais commandés.


Scène 4 donjon des quatre éléments

Elanora finalisant enfin l’atout de Julia, je le pris en main. Projetant ma psyché à travers la carte, je me glissant dans les sens de ma cible. Elle était en train de parcourir une Marelle semblable à celle dessinée sur le parquet de l’immeuble. Quelques instants plus tard, elle se trouvait au pied d’une immense forteresse couronnant un morceau de terre des plus particuliers. Devant elle se dressait une muraille garnie d’un pont levis levé, et elle tendait le bras vers le château en appelant à l’aide. Mais personne ne semblait venir à sa rencontre.
Autour du château, des Ombres primaires semblaient comme flotter, léchant les fondations du donjon aux quatre coins. Une tempête titanesque, un océan de lave, une lande des pierres grinçantes et hurlantes, une mer en furie ... Voilà ce qui ornait ce monde étrange.
Julia était beau bord de l’épuisement, profitant de sa faiblesse nous nous glissions à ses côtés. Laissant Elanora porter Julia et Tychus ouvrir le pont-levis nous pénétrâmes dans la forteresse. Après une exploration sommaire nous nous dirigions vers le donjon. Personne ne nous y attendait.
C’est avec une certaine habitude que je me glissai dans les souvenirs de Julia. Ceci m’apprit que nous étions dans le Donjon des Quatre Mondes, une ombre qui appartenait à Brand, l'oncle dérangé, mais cela je l’apprendrai plus tard. C'est ici que Jasra, la mère de Luke, avait indiqué à Julia de se rendre en cas de problème. Julia n’était donc qu’un pion dans les mains de Jasra. N’ayant aucune certitude sur notre sécurité dans ces lieux, Florine nous conduisit chez elle.


Scène 5 l’ombre de Florine

Florine nous accueille  chez elle avec bienveillance… cela me parait louche. Tout comme le monde qui m’entoure, des petits lutins, des fées… Ici tout à l’air d’être gentil et minion. Je n’y crois pas une seule seconde. Nous conduisons Julia dans les geôles du château. Cela ressemble plus à des appartements de luxe qu’à des geôles mais chacun à sa conception des choses. Nous nous introduisons une nouvelle fois dans l’esprit de Julia. Nous y apprenons qu’elle travaille pour Jasra et non pas pour Merlin, bien au contraire, Jasra avait placé Julia sur le chemin de Merlin pour lui servir d’espion, et tenté de le manipuler.
Jasra avait promis à Julia le pouvoir de la Fontaine de Puissance qui est sensée se trouver dans le Donjon des Quatre Mondes. Je vais chercher à me renseigner sur cette fontaine et ce fameux pouvoir, celui-ci pourrait devenir un atout majeur dans le conflit du Cercle d’Or.
Je profite de la convalescence de Julia pour modifier ses atouts-tatouages. Ceux-ci mènent maintenant dans sa geôle au cœur du château de Florine. J’hésite encore sur la conduite à tenir vis à vis de Julia. Nous pourrions peut-être l’utiliser nous aussi, et lui révéler son lien du sang avec Ambre. Après tout, c’est une cousine, et il est normal de lui souhaiter bienvenue dans la famille ...


Scène 6 Rapport à Caine

Je lui fais un rapport complet sur les évènements récents. Il semble satisfait. Il me demande de lui procurer un des masques de Luke pour l’étudier, ce qui devrait être facile. Je dois continuer mes recherches sur Merlin, Dié et Jasra.

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !


Dernière édition par magnamagister le Mar 28 Juil - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caine_dombre

caine_dombre


Messages : 1
Date d'inscription : 27/07/2020

Ambre - " Ombre & Lumière " - Compte-rendu de la Campagne selon le point de vue de Samaël Empty
MessageSujet: Re: Ambre - " Ombre & Lumière " - Compte-rendu de la Campagne selon le point de vue de Samaël   Ambre - " Ombre & Lumière " - Compte-rendu de la Campagne selon le point de vue de Samaël Icon_minitimeMar 28 Juil - 16:20

Quel grand maitre de l'écriture cet homme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambre - " Ombre & Lumière " - Compte-rendu de la Campagne selon le point de vue de Samaël Empty
MessageSujet: Re: Ambre - " Ombre & Lumière " - Compte-rendu de la Campagne selon le point de vue de Samaël   Ambre - " Ombre & Lumière " - Compte-rendu de la Campagne selon le point de vue de Samaël Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambre - " Ombre & Lumière " - Compte-rendu de la Campagne selon le point de vue de Samaël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambre - " Ombre & Lumière " (9)
» Ambre - " Ombre & Lumière " (8)
» Ambre - " Ombres & Lumière " (1)
» Ambre - " Ombres & Lumière " (2)
» Ambre - " Ombres & Lumière " (5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Multi-univers :: Ambre-
Sauter vers: