TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 FIJ de Cannes 2020 !

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3881
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

FIJ de Cannes 2020 ! Empty
MessageSujet: FIJ de Cannes 2020 !   FIJ de Cannes 2020 ! Icon_minitimeVen 21 Fév - 20:04

Après une petite semaine passée à Antibes à faire découvrir la Côte d'Azur à mes amis et à ma femme : la veille ville d'Antibes, le Cap, le musée Picasso, le musée Peynet, et une virée à Nice pour dévaliser la Fnac, monter au Château, manger dans une brasserie de la vieille ville ... Nous avons été à Cannes ce jour pour le FIJ (Festival International du Jeu).

Ah !!!! Quel bonheur ! Une ambiance très bruyante et lumineuse, mais riche en rencontres et en achats plus ou moins prévus et dispendieux ...
J'ai donc pu serrer la main de pleins de gens : Julien Blondel, Akae, Didier Guiserix, Geek Librairie, Fibre Tigre (avec qui nous avons programmé une partie d'Aria demain matin !) et surtout le légendaire Croc, qui se baladait tranquillement dans les allées, tel Dieu, incognito ... Nous avons vu Julien Dutel, Mélie et Sébastien, de loin, mais comme nous étions en pleine partie nous les verrons demain en dédicace ... Ça tombe bien j'ai tout prévu pour leur faire signer leur feuille de perso Rôle 'n Play, et même faire dédicacer un de ses romans à Maxime Chattam himself ...
Nous avons donc pu faire une partie test de Nautilus avec mon vieil ami Trickytophe, une partie qui a bien plu à tous et me dit que je maîtriserai la campagne avec mon groupe dès la sortie du jeu ...
Sinon niveau achats : le Unlock ! du Masque de fer spécial Cannes, le destockage Asmodée pour y choper le Signe des Anciens et Ashes, l'écran Shadowrun Anarchy, Star Marx (les règles et l'univers), le deck 25ème anniversaire de Vampire Eternal Struggle (enfin en vf !).
A 15h j'étais bien crevé, donc on est rentré pour se reposer pour la soirée, et retour demain pour un second round !

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3881
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

FIJ de Cannes 2020 ! Empty
MessageSujet: Re: FIJ de Cannes 2020 !   FIJ de Cannes 2020 ! Icon_minitimeDim 23 Fév - 14:58

Cannes, 2ème Jour ...

Quelle idée d'arriver à l'heure !... Une queue abominable d'un kilomètre de long avant de pouvoir rentrer ... Et hop en retard pour notre partie d'Aria avec Fibre Tigre. Encore plus sympa en vrai que sur le stream de Game of Rôles. Nous avons fait un scénar dans la plus pure lignée de la série. Ce fut court, mais très sympa !
Puis Elo, qui voulait absolument avoir le sac Cthulhu Hack des Douze Singes, achète la gamme les Oubliées, et se fait dédicacer le livre de base par son illustratrice : un jolie dessin de son perso Chroniques Oubliées ...
Et là il est midi trente ... Je cours vers le stand de BBE et fait le pied de grue, discutant avec les sympathiques hommes en noir, en attendant l'heure de la dédicace des "acteurs" de Rôle 'n Play. La queue se forme petit à petit, on trépigne d'impatience ...
Et finalement Maxime Chattam est le premier à arriver, en avance, sympa comme tout cet homme !
Puis l'équipe au complet arrive à son tour, me dédicace les feuille de perso de la boîte d'initiation que j'avais photocopié, et le roman un(e)Secte de M. Chattam, puis j'ai surtout l'occasion d'échanger avec Marc, Chloé, et Juliette, en attendant que Mélissa ne termine de faire signer son propre ouvrage. Un moment sympa et fugace avant que l'on quitte les lieus pour repasser à l'appart' préparer nos affaires pour prendre le chemin du retour.
Sur le chemin nous avons la chance d'écouter le live spécial de Rôle 'n Play auquel nous n'avons pas pu assisté : pur moment de bonheur et d'humour où Fibre Tibre, invité surprise, a vraiment mis une ambiance de dingue !
Retour à Châlons peu avant une heure du mat'. Vivement le FIJ de l'année prochaine !!!

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
 
FIJ de Cannes 2020 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Week-end Anniversaire 2020 !
» Campagne Rolemaster : Chapitre IX - Scénario Spécial 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Tout & n'importe quoi-
Sauter vers: