Pour cette partie, j'ai joué une compo scum avec pour mission un vaisseau en mode test, un vaisseau qui peux parer aux différentes situations, et un shooter.
Donc :
=> iG-88 B vaisseau Aggressor équipé avec instinct de vétérans, autopropulseur, canon lacérateur (43pts)
VP 8 capacité 1 fois /tour après avoir effectué une attaque qui ne touche pas, je peux retenter avec une arme secondaire équipée.
=> Dalan Oberos Vaisseaux M12-L Kimogila carte titre enforcer, salve de saturation, missile harpons 31pts VP7 capacité : début phase de combat si vaisseaux ennemis dans l'arc de tir bullseye et à portée 1-3 je peux faire une acquisition de cible. (la carte titre dit qu'après avoir défendu si l'adversaire était dans l'arc bullseye il prend un stress)
=> Véteran du Concord Dawn Vaisseaux chasseur stellaire du protectorat. Carte titre (en défense portée 1 et dans l arc de tir attaquant et le votre vous pouvez ajoutez un "evade"), autopropulseur, intrépidité (en attaque si portée 1 arc de tir attaquant et defénseur vous pouvez rajoutez 1degats a votre jet).
Stratégie le vétéran fonce pour faire un face à face et faire un max de dégâts, il peux tenter de résister avec ses capacités et sa haute agilité.
Le M12 se met en bonne position pour tirer son missile ou faire du dégât, mais essaye de rester à bonne distance. et pour le IG il reste à distance et tir avec son arme secondaire pour être presque sur de grignoter des points de coque voir de placer des critiques sur l adversaire et ses hautes carac feront en sorte qu'il reste en vie assez longtemps.
La partie s'est bien déroulée si on omet l'erreur d'inversion des vaisseaux, (ce qui m'aurait peut être coûter la victoire car le 1er vaisseaux tombé n'aurait pas été Rey..)
Mon vétéran est aller trop loin et a mis un tour voir 2 pour bien se placer et faire des dégâts,
Le M12 est résistant, maniable, mais le rechargement devient peanuts car on perd un tour de frappe, à méditer ...
L'IG je préfère cette version à celle qui le fait avoir des accélération gratuites, il est plus percutant.
Bref une partie fort sympathique où tout n'était pas joué.
La fig du match reste l’astéroïde toujours mal placé
Le missile harpon est à utiliser avec parcimonie si on ne veut pas dégoûter l'adversaire.
Allez ! A un prochain match !