TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

X-Wing - Rapport de Bataille N°1 - 21/02/18

2 participants
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister

Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

X-Wing - Rapport de Bataille N°1 - 21/02/18 Empty
MessageSujet: X-Wing - Rapport de Bataille N°1 - 21/02/18   X-Wing - Rapport de Bataille N°1 - 21/02/18 Icon_minitimeMar 20 Fév - 9:20

J'initie les rapports de bataille de nos partie endiablées du jeu X-Wing, jeu que nous testons avec assiduité depuis déjà 5 mois, à raison d'une partie toutes les deux semaines environ avec M. Butch, ses jets de dés très souvent au dessus des stats, et ses combos abominables !...

magnamagister

Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Re: X-Wing - Rapport de Bataille N°1 - 21/02/18   X-Wing - Rapport de Bataille N°1 - 21/02/18 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 23:35

Pour cette partie j'ai donc joué une compo "double faucon" (100 pts) :

=> Rey - Expose - Finn - Han Solo - Experimental Interface

=> Resistance Sympathizer - C3PO

Je voulais pour mon affrontement un vaisseau d'attaque pur, capable de lancer jusqu'à 6 dés d'attaque à portée 1 (3 de base +1, plus le "blank" de Finn relançable avec la capa de Rey), et un vaisseau plus orienté défense, capable de tenir aussi sur la durée.
Mais, contre une compo Scum (que Butch vous décrira en détails ci-dessous ...), j'ai vite vu que le "full attack" était très risqué ... très très risqué. Et même si le faucon encaisse, sans aucun dé de défense à lancer, on prend vite cher, très cher, surtout contre des lanceurs de patates ! J'ai donc perdu mon vaisseau d'attaque assez vite, mais j'ai pu détruire deux de ses vaisseaux (le Chasseur du Protectorat et le M12-L Kimogila Fighter), me tuant tout seul (comme pour le premier faucon), ce à cause des dégâts critiques !... L'Agressor restant seul sur la table ...
Une sympathique partie, où j'ai pourtant été aidé pour mes lancers de dés par tout aussi sympathique garçon (la future génération ...), qui me sortait des jets de dés impressionnants ! Genre 6 focus, alors que j'avais déjà dépensé mon jeton juste avant pour me défendre ...
Bref Fortune me jouera toujours de vilains tours !

Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch

MessageSujet: Re: X-Wing - Rapport de Bataille N°1 - 21/02/18   X-Wing - Rapport de Bataille N°1 - 21/02/18 Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:28

Pour cette partie, j'ai joué une compo scum avec pour mission un vaisseau en mode test, un vaisseau qui peux parer aux différentes situations, et un shooter.

Donc : 

=> iG-88 B vaisseau Aggressor équipé avec instinct de vétérans, autopropulseur, canon lacérateur (43pts)
VP 8  capacité 1 fois /tour après avoir effectué une attaque qui ne touche pas, je peux retenter avec une arme secondaire équipée.

=> Dalan Oberos Vaisseaux M12-L Kimogila carte titre enforcer, salve de saturation, missile harpons 31pts VP7 capacité : début phase de combat si vaisseaux ennemis dans l'arc de tir bullseye et à portée 1-3 je peux faire une acquisition de cible. (la carte titre dit qu'après avoir défendu si l'adversaire était dans l'arc bullseye il prend un stress)

=> Véteran du Concord Dawn Vaisseaux chasseur stellaire du protectorat.  Carte titre  (en défense portée 1 et dans l arc de tir attaquant et le votre vous pouvez ajoutez un "evade"), autopropulseur, intrépidité (en attaque  si portée 1 arc de tir attaquant et defénseur vous pouvez rajoutez 1degats a votre jet).

Stratégie le vétéran fonce pour faire un face à face et faire un max de dégâts, il peux tenter de résister avec ses capacités et sa haute agilité.
Le M12 se met en bonne position pour tirer son missile ou faire du dégât, mais essaye de rester à bonne distance. et pour le IG il reste à distance et tir avec son arme secondaire pour être presque sur de grignoter des points de coque voir de placer des critiques sur l adversaire et ses hautes carac feront en sorte qu'il reste en vie assez longtemps.

La partie s'est bien déroulée si on omet l'erreur d'inversion des vaisseaux, (ce qui m'aurait peut être coûter la victoire car le 1er vaisseaux tombé n'aurait pas été Rey..)
Mon vétéran est aller trop loin et a mis un tour voir 2 pour bien se placer et faire des dégâts,
Le M12 est résistant, maniable, mais le rechargement devient peanuts car on perd un tour de frappe, à méditer ...
L'IG je préfère cette version à celle qui le fait avoir des accélération gratuites, il est plus percutant.

Bref une partie fort sympathique où tout n'était pas joué.

La fig du match reste l’astéroïde toujours mal placé Wink
Le missile harpon est à utiliser avec parcimonie si on ne veut pas dégoûter l'adversaire.

Allez ! A un prochain match !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: X-Wing - Rapport de Bataille N°1 - 21/02/18   X-Wing - Rapport de Bataille N°1 - 21/02/18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

X-Wing - Rapport de Bataille N°1 - 21/02/18
Page 1 sur 1