TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Warmmer Battle nouvelle édition !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Warmmer Battle nouvelle édition ! Empty
MessageSujet: Warmmer Battle nouvelle édition !   Warmmer Battle nouvelle édition ! Icon_minitimeSam 10 Juil - 15:28

Et ce n'est pas moins que la VIIIème édition du célèbre jeu de bataille fantastique qui vient d'arriver sur nos étales ! Le livre est copieux (528 pages), et tout en couleur, illustré de main de maître, et émaillé de photos toutes aussi impressionnantes, dont certaines pleine page, double, voire de magnifiques dioramas en quatre volets !
Même si le prix s'en ressent, on peut dire que l'on est pas volé sur la marchandise. La partie background est plus que riche (120 pages), digne d'un livre de Jeu de rôle, la partie règles très claires et didactique, et les autres sections de toute beauté, telle la galerie de figurines, ou la section campagne qui fait prendre au jeu un aspect roleplay diablement intéressant et inattendu (pour un jeu de figurines) en proposant des parties ou campagnes narratives avec un véritable maître du jeu !
Je salue le travail effectué par l'équipe GW, qui donne une toute nouvelle dimension au jeu, et bien que cela reste onéreux et chronophage, cela donne de plus en plus envie de sauter le pas !

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat1510396&prodId=prod800005a


Dernière édition par magnamagister le Sam 14 Aoû - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

Warmmer Battle nouvelle édition ! Empty
MessageSujet: Re: Warmmer Battle nouvelle édition !   Warmmer Battle nouvelle édition ! Icon_minitimeMer 21 Juil - 19:59

C'est de la boue ! une véritable honte ! un blasphème !

Je reconnais tout de même que le livre est beau, qu'il apporte une touche de BG non négligeable pour les puristes comme moi.

A part cela rien de nouveau sous le soleil de GW qui veux vendre toujours + de figs.
Revenir en haut Aller en bas
Akodosan
Mon Assamites préféré
Mon Assamites préféré
Akodosan


Messages : 13
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 50
Localisation : Corse

Warmmer Battle nouvelle édition ! Empty
MessageSujet: Re: Warmmer Battle nouvelle édition !   Warmmer Battle nouvelle édition ! Icon_minitimeMar 10 Aoû - 9:31

Je suis contre les distances de charge jouées au D6 ... au lieu d'être une caractéristique propre et non aléatoire.
Pour le reste, il me semble que la magie a aussi pris un coup ...puisque la dissipation dépend du jet de magie de l'attaquant ???? du coup des elfes avec un mauvais jet de dés vont pleurer face à des ogres (OUAIS !!!!!!!!!!!!) qui ne sont pas réputés pour leur puissance magique (même si globalement c'est plutôt marrant et efficace le boostage de troupes).
@+
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Warmmer Battle nouvelle édition ! Empty
MessageSujet: Re: Warmmer Battle nouvelle édition !   Warmmer Battle nouvelle édition ! Icon_minitimeSam 14 Aoû - 18:58

Après une lecture attentive des règles et pour en avoir discuté avec quelques joueurs, il est vrai que les distances de charge aléatoire ça fait un peu tache. Les capacités spéciales sont encore plus bill (genre piétinement pour les créatures monstrueuses), et les règles sur les bonus de rang (la horde) ne sont qu'un prétexte pour aligner et donc faire acheter plus de figurines.
Le livre n'en reste pas moins beau, agréable à regarder et à lire. Et pour ma part même si je ne compte pas l'utiliser pour jouer pour l'instant, cela reste un magnifique ouvrage de référence.
Revenir en haut Aller en bas
tarmax
Waaaghh Powa !!!!
Waaaghh Powa !!!!
tarmax


Messages : 11
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 49
Localisation : en direct de son placard

Warmmer Battle nouvelle édition ! Empty
MessageSujet: Re: Warmmer Battle nouvelle édition !   Warmmer Battle nouvelle édition ! Icon_minitimeLun 9 Mai - 17:03

Bon alors pour les charges au début ça fait bizarre, et après on s'y fait, surtout quand l'adversaire loupe la sienne bounce

Niveau magie j'aime beaucoup, surtout la petite et la grande waaaaagh, pour ce qui est de la dissip tout le monde a la même chance maintenant et c'est pas plus mal, surtout quand un mec te lance un pandemonium sur la table ;(

Pour ce qui est des bonus de rang, bin pour moi c'est une vrai aubaine car faire un bloc de 50 gobs et les voir fuir à la première charge, non Smile

Pour le reste je suis dispo pour tout ce qui veulent se faire une petite ou grande partie amicale contre des peaux vertes.

Voilà alien
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Warmmer Battle nouvelle édition ! Empty
MessageSujet: Re: Warmmer Battle nouvelle édition !   Warmmer Battle nouvelle édition ! Icon_minitimeLun 9 Mai - 18:02

J'attends de trouver une bonne occas' pour m'acheter une armée (elfes noirs, bretonniens, chaos, ou skavens) sur un site marchand électronique et je m'y mets ! Donc 100% partant pour une partie amicale.
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Soudron p'têt Liége

Warmmer Battle nouvelle édition ! Empty
MessageSujet: Re: Warmmer Battle nouvelle édition !   Warmmer Battle nouvelle édition ! Icon_minitimeLun 9 Mai - 19:52

Moi pour le moment je me concentre sur W40K, mes finances ne me permettent pas de commencer même en occas une nouvelle armée de Battle.
Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

Warmmer Battle nouvelle édition ! Empty
MessageSujet: Re: Warmmer Battle nouvelle édition !   Warmmer Battle nouvelle édition ! Icon_minitimeLun 9 Mai - 20:23

Et moi je ramène pas mes nains pour jouer avec la nouvelle édition toute nul !!
Revenir en haut Aller en bas
tarmax
Waaaghh Powa !!!!
Waaaghh Powa !!!!
tarmax


Messages : 11
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 49
Localisation : en direct de son placard

Warmmer Battle nouvelle édition ! Empty
MessageSujet: Re: Warmmer Battle nouvelle édition !   Warmmer Battle nouvelle édition ! Icon_minitimeLun 9 Mai - 21:07

Euh Magnamagister , je connais quelqu'un qui vend une bonne occaz, un peu plus de 3500 pts hauts elfes pour pas chers du tout, 150 euros c'est cadeau Smile

Et ils sont beaux en plus les hauts elfes, et fort Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Warmmer Battle nouvelle édition ! Empty
MessageSujet: Re: Warmmer Battle nouvelle édition !   Warmmer Battle nouvelle édition ! Icon_minitimeLun 9 Mai - 21:17

J'avais noté, mais les hauts elfes ne me bottent pas plus que cela ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warmmer Battle nouvelle édition ! Empty
MessageSujet: Re: Warmmer Battle nouvelle édition !   Warmmer Battle nouvelle édition ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warmmer Battle nouvelle édition !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle extension en vue !
» Semaine de JdR Non Stop édition 2017
» Semaine de Jdr Non Stop édition 2016 !
» Semaine de JDR non-stop édition 2013 !
» Nouvelle concours Casus Belli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Jeux de Figurines :: Warhammer Battle-
Sauter vers: