TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Star Trek Adventures - Présentation du Jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3881
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Star Trek Adventures - Présentation du Jeu Empty
MessageSujet: Star Trek Adventures - Présentation du Jeu   Star Trek Adventures - Présentation du Jeu Icon_minitimeVen 25 Nov - 14:51

Après les versions de FASA (80's), de LUG (90's) et Decipher (2000's), Modiphius nous propose aujourd'hui son propre jeu de rôle dans l'univers de Star Trek : Star Trek Adventures.
Utilisant le même système de jeu maison déjà développé pour Mutant Chronicles, Infinity, et Conan, il s'agit donc d'une version adaptée aux spécificités de l'univers (ambiance utopiste et positive, mise en valeur de l'héroïsme et du sacrifice individuel ou des actions de groupe) du système 2D20 : la résolution d'une action est soumise au lancée de 2 dés à 20 faces ou plus (on peut dépenser des points de Détermination ou utiliser des talents pour améliorer son jet), chacun devant être inférieur ou égal à la valeur d'une compétence ou d'un attribut afin de réaliser un succès (les "1" comptent pour deux), la difficulté de l'action étant exprimée en nombre de succès à égaler ou dépasser (pour gagner des avantages narratifs appelés Momentum) qui vont de 0 à 5. Simple et efficace, et en tout cas tout à fait dans l'esprit de dépassement de soi pour le bien commun de l'univers.

Modiphius a de plus décidé, avant la sortie de son jeu prévue pour l'été 2017, de réaliser un playtest participatif (auquel votre serviteur participe d'ailleurs) où les joueurs comme les MJ potentiels sont invités à s'inscrire afin de tester le système de jeu selon 3 modes : diplomatie, action, ou exploration, chaque mode étant associé à un vaisseau en particulier (USS Venture, USS Thunderchild, USS Bellerophon) dont le groupe pourra suivre les aventures tout au long du playtest.

Pour ma part j'ai choisi de maîtriser dans le mode exploration, et le groupe de joueurs qui me suivra dans cette entreprise (!!!) sera assigné sur l'USS Bellerophon. J'ai déjà reçu le pack de playtest et souhaite plus que tout vous plonger (ou replonger pour ceux qui ont déjà joué à Star Trek version LUG avec moi) dans cet univers que j'adore depuis ma prime jeunesse.

Alors soyez prêt à me suivre là où aucun homme ne s'est aventuré auparavant !

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
 
Star Trek Adventures - Présentation du Jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Trek Adventures - Episode Pilote - "A Star Beyond the Stars" (II)
» Star Trek Adventures - Episode Pilote - "A Star Beyond the Stars" (I)
» Star Trek Adventures - Episode Pilote - "A Star Beyond the Stars" (III)
» Star Trek Adventures - Episode III : "Eden"
» Star Trek Adventures - Episode IV : "USS Glenn"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: SF - Post Apo & Space Opera :: Star Trek-
Sauter vers: