TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 FLIP 2016 à Parthenay

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3881
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

FLIP 2016 à Parthenay Empty
MessageSujet: FLIP 2016 à Parthenay   FLIP 2016 à Parthenay Icon_minitimeVen 10 Juin - 17:29

Les 9 et 10 juillet prochains nous serons à Partenay pour le Festival International du Jeu.
A l'occasion j'officierai en tant que MJ toute la journée du 9 (le jeu est encore en débat ...), et nous ferons des jeux de plateaux l'après-midi du 10.
Un retour au source, une certaine nostalgie, puisque c'est en 2000 que lors du FLIP que j'ai rencontré bon nombres de joueurs et joueuses qui deviendront des joueurs assidus et amis, avec je joue encore aujourd'hui ...

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3881
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

FLIP 2016 à Parthenay Empty
MessageSujet: Re: FLIP 2016 à Parthenay   FLIP 2016 à Parthenay Icon_minitimeMer 29 Juin - 15:45

Et bien finalement comme nous viendrons au FLIP avec Bruno Guérin, l'auteur d'Antika, et de de Normazone, son nouveau jeu en cours de test ..., nous jouerons à l'un des deux le samedi !

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Soudron p'têt Liége

FLIP 2016 à Parthenay Empty
MessageSujet: Re: FLIP 2016 à Parthenay   FLIP 2016 à Parthenay Icon_minitimeVen 1 Juil - 23:29

Pensez à prendre des photos et amusez vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3881
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

FLIP 2016 à Parthenay Empty
MessageSujet: Re: FLIP 2016 à Parthenay   FLIP 2016 à Parthenay Icon_minitimeLun 11 Juil - 11:08

Et donc nous avons passé un agréable week-end, avec beaucoup de soleil et de chaleur (beaucoup trop ... je suis presque un tas de cendres ...).
Le samedi après-midi nous avons fait un Normazone à 5 joueurs (j'ai pu enregistré la partie pour la postérité). Le jeu offre un système simple avec quelques petites mécaniques bien vues pour simuler les situations de stress. Le monde est un cyberpunk dystopique assez classique mais qui offre de nombreux angles et modes de jeu. Le scénario joué, "Clone Killer", est totalement dans l'esprit du genre et nous permis de découvrir un aspect fort de l'univers et de poser un cas de conscience et une question morale intéressante.
Le samedi soir nous avons joué à Antika, à 6 joueurs, dont 4 représentantes de la gente féminines ! Il s'agissant du scénario la Chasse de Calydon, à paraître dans le prochain JDR Mag. Nous avons joué la partie politique (ou orgiaque si vous préférez) du scénario avec beaucoup d'application et d'efficacité, avec de nous attaquer à la partie action, la chasse proprement dite, où nous avons aussi été très efficace, parvenant à changer un peu les détails de la légende ...
Bref un jeu toujours aussi sympathique où nous nous sommes beaucoup amusés (surtout moi à incarner le satyre aède toujours torché ...).
Le dimanche nous avons fait des jeux de plateau : Elysium, Splendor, puis de nouveaux jeux pour nous que sont timeline Star Wars (trop facile j'ai gagné haut la main !), King of Tokyo (party game très sympa et rapide où on s'est fait défoncé grave...), The Resistance (très très sympa pour devenir parano et haïr ses amis ...), et Evolution (un jeu très original où l'ont doit faire évoluer ses espèces d'animaux préhistoriques en les dotant de capacités ou comportement et ensuite en les faisant croître, se multiplier, manger à leur faim pour gagner la partie !)
Nous devions enfin faire une Escape Room, mais celle-ci ayant été prête en fin d'après-midi nous avons dû repartir avant ... Nous avons eu le droit de la visiter avant le jeu et on peut dire que l'assoc' qui s'en occupe, l'Ordalie, a fait un sacré boulot ...
Bruno, l'auteur guest star que nous accompagnions, était lui aussi satisfait de son week-end , avec pour aussi une autre partie d'Antika le dimanche (le même scénario) et quelques ventes.
Bref, on retournera à Parthenay l'année prochaine ! Dommage qu'on ait pas pu rester pour faire les tournois de jdr, les murder (dont une Star Trek), et l'Escape Room ...

PS : et non désolé pas de photos ...

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FLIP 2016 à Parthenay Empty
MessageSujet: Re: FLIP 2016 à Parthenay   FLIP 2016 à Parthenay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FLIP 2016 à Parthenay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite partie au FLIP de Parthenay
» Coupe de france de Warhammer 2010 au FLIP de Parthenay
» Semaine de Jdr Non Stop édition 2016 !
» Voyage au Japon 2016, le Retour de la Vengeance !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Tout & n'importe quoi-
Sauter vers: