TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Second

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2776
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Second   Dim 11 Mai - 23:19

"A qui profite le crime ?..."  ou  "Qui va à la chasse ..."

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2776
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Second   Ven 30 Mai - 19:59

Sigil, puis le Royaume du Pashandar - Plan Primaire du Kinkankudji
Alors que Cian et Pug se sont installés depuis une paire de semaines dans leur échoppe d'alchimiste de Sigil, rejoint par Alix, puis par Thanos (qui a profité de ces quelques jours devant lui pour engager à grand frais des pirates Githyanki pour sauver leurs compagnons prisonniers de l'Empire en Enéathêthon et reprendre la Bibliothèque de Sophos), tous ont la surprise de recevoir la visite de paladins d'Enlil. Le Seigneur Thanos, que les quatre chevaliers du dieu sumérien du vent recherchaient avidement, demande à ce que le Comte d'Orgillion les suive avec ses compagnons jusqu'à l'auberge de la Roue d'Or, dans le Quartier de la Dame, pour y déjeuner avec un vieil ami et allié, le Seigneur Essilon.
En effet le seigneur souhaite engager une équipée d'hommes d'armes (et autres magiciens) afin de le suivre lui et ses chevaliers au sein d'une délégation diplomatique au Royaume du Pashandar, qui fête l'accession au trône de son nouveau Maharadjah, Dashir, mais pour l'instant sous la coupe d'un régent, son cousin Nampanjarti. Le but est de participer aux festivités et aux chasses au tigre organisées pour l'occasion par le régent en vue de soigner, voire de renforcer les relations entre la famille du Maharadjah, dédiée au panthéon védique, et le panthéon sumérien.
Deux autres "mercenaires" viennent se joindre à Thanos, Alix, Cian, et Pug : Melwen le larron demi-elfe, et Dagomar la guerrière ursinale.
Cian profite de l'après-midi avant leur départ pour aller chercher des informations sur la faune et l'histoire du royaume du Pashandar.
Puis c'est le départ pour Kinkankudji. Le seigneur Essilon demande la permission de passer un portail dans le jardin d'un noble opulent de Sigil. et ils découvrent un palais aux dimensions titanesques avec ses dépendances et jardins, au coeur d'une jungle tropicale à perte de vue entourée de très hautes montagnes. Ils sont reçus avec tous les égards et installés dans une immense dépendance, avec à dispositions une vingtaine de serviteurs. Tous ou presque en profiteront pour prendre un bain et se parer pour le dîner d'ouverture de la semaine de festivités. Thanos et Cian s'offriront même le luxe de quelques extras avec des gourgandines ...
Le soir venu, la délégation est placée à la grande table du Maharadjah, selon leur statut. Ils y côtoieront les délégations des dieux nordiques, égyptiens, grecs, elfiques ... Certains comme Thanos tenteront de se faire remarquer lors de jeux (lancer de couteau, tir à l'arc, poésie, musique, danse ...) mais même Thanos se fera éliminer par d'autres participants lors de la phase finale. la délégation elfique aura son heure de gloire auprès du Maharadjah, enfin du régent ...
Le lendemain matin, le groupe est sur le pied de guerre pour la première chasse des festivités. Cian a utilisé un élémentaire pour repérer le terrain avant d'aller se coucher et a débusqué la tanière d'un tigre. Tous s'engagent dans la jungle impénétrable et Cian invoque alors des montures élémentaires pour se rendre sur le site repéré au plus vite.
une fois sur place, ils tentent d'approcher la tanière d'une tigresse et de ses petits. Seulement, l'animal, légendaire et magique (descendant du Tigre Légendaire qui est l'esprit animal  le plus vénéré de la région, celui-là même qui a tué le précédent Maharadjah lors d'une chasse ...) les prend par surprise et attaque l'Ursinale (qu'elle juge être la plus dangereuse ...). La bête lui mord violemment le bras droit, et Thanos intervient, tout comme Cian, et les chevaliers, pour frapper la tigresse avec force à coups d'armes magiques et de sorts d'attaque. Et c'est à force de persévérance, alors que l'animal sombre dans la frénésie, ayant la patte droite broyée et les côtes brisées, que Alix parviendra à l'endormir ...
Le groupe ruse ensuite pour récupérer les petits, Alix prenant l'apparence et l'odeur de leur mère (avec l'aide de Pug) pour les convaincre de la suivre.
C'est en héros qu'ils rejoignent la procession du Maharadjah (son cortège d'éléphant avec palanquins de luxe), lui offrant la dépouille de la tigresse, et un petit. Les quatre autres sont partagés entre les membres du groupe en vue d'être dressés ou revendus. Ils ont gagné la faveur du Maharadjah et le droit de le suivre dans sa procession durant les festivités, ayant largement prouvés leur valeur.
Le Seigneur Essilon est satisfait et gagne là une occasion non négligeable de renforcer l'alliance entre le panthéon sumérien et védique.
Le soir, les membres du groupe sont les invités de marque du seigneur du Pashandar. Ils racontent leurs exploit et peuvent s'adresser au Maharadjah en personne ! Ils apprennent alors qu'un cousin du seigneur, l'un des prétendant possible au trône, est mort durant la chasse. Ils décident de rester avec le seigneur Essilon jusqu'à la fin des festivités, même si il leur a proposé de les laisser regagner Sigil avec une faveur ou quelques émoluments pour leur loyal soutien.

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !


Dernière édition par magnamagister le Mer 16 Juil - 13:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
belial83
Elle couche avec le MJ !
Elle couche avec le MJ !
avatar

Messages : 545
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 34

MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Second   Mer 4 Juin - 14:11

Pauvres petits tigres...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
avatar

Messages : 569
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Soudron p'têt Liége

MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Second   Mer 4 Juin - 16:58

On a sauvés des petits tigres, on doit être fier, on aurait pu les bouffer aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Second   

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Second
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario premier
» Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario second
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Second (2)
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Treizième (2)
» Campagne AD&D : scénario second

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: