TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Gotham Nights - Saison I - Episode 3

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister

Messages : 3123
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 42
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Gotham Nights - Saison I - Episode 3 Empty
MessageSujet: Gotham Nights - Saison I - Episode 3   Gotham Nights - Saison I - Episode 3 Icon_minitimeDim 27 Avr - 13:36

"Ferryman"

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister

Messages : 3123
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 42
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Gotham Nights - Saison I - Episode 3 Empty
MessageSujet: Re: Gotham Nights - Saison I - Episode 3   Gotham Nights - Saison I - Episode 3 Icon_minitimeDim 20 Juil - 14:53

Gotham City - Mars 2014
Deux jours après les événements de la Gotham Superior Courthouse qui se sont soldés par l'assassinat d'Harvey Dent, le tout Gotham (police, justice, mairie, fédéraux, et anonymes) s'est rassemblé pour un dernier hommage au "Justicier de Gotham" au cimetière de la ville où il fait toujours nuit ...
Alice, Alexandra, Jason, Frank, et Jack Atlas sont parmi les anonymes. La presse ne manque pas d'immortaliser l'événement, flashant copieusement ceux qui se donnent à l'objectif, car leur seul souci est d'avoir été vu à l'enterrement.
Après la cérémonie certains (les membres du GCPD surtout) ont choisi de se retrouver au Star Lounge pour un verre de la mémoire et de l'amitié, faisant appel à la générosité de tous pour les orphelins de la police (un souhait d'Harvey Dent).
Nos héros en devenir se réunissent, sans Atlas qui choisit d'aller se montrer à la réception (donnant un gros chèque aux bonnes oeuvres de la police), pour s'entendre sur les suites à donner aux événements. Ils s'accordent sur le fait que c'est leur devoir de retrouver le tueur de Dent.
Pendant qu'une partie du groupe rejoindra la "soirée", Alice en profitant pour tenter de placer l'un de ses projets d'éducation à l'environnement en engageant la conversation avec la personne chargée de ces questions à la mairie de Gotham (Jonas Harring), Frank retourne au siège de son entreprise pour faire des recherches poussés sur le "tueur aux oboles" dans les fichier de la police. Il parvient à récupérer les informations mais sait qu'il a été repéré par un autre hacker nommé "Oracle".
Il découvrira ainsi que quatre autres meurtres répondant au même modus operandi ont été commis à Gotham ces 85 dernières années : un spéculateur et profiteur durant la crise de 29 (Hayts), un ingénieur en informatique de Lexcorp, et un riche industriel propriétaire de Drake Enterprises.
Deux jours plus tôt, juste après le meurtre, chacun s'était déjà préparé pour que justice soit rendu à Dent. Alexandra avait contacté l'un des ses amis collectionneurs pour acheter une épée, tandis que Frank avait conçu des micro-drones de surveillance, Alice avait elle rassemblé des graines de plantes variées pour se constituer une besace, et Jason s'était constitué un costume et une ceinture multi-usage. Jack Atlas avait quant à lui payé grassement un détective pour lui ramener des informations sur les vigilantes de Gotham. Hormis la rumeur d'un homme chauve-souris, il semble qu'il y ait également un groupe de trois jeunes filles, les "Birds of Prey", Black Canary, Huntress, et Spoiler. Quant à Black Cowl, sa légende de redresseur de tort est connue depuis la fin du XVIIème siècle ...
Le lendemain matin chacun a justement reçu une carte de visite de la part de Black Cowl les invitant à agir rapidement avant que le "Passeur" (Ferryman) ne passe à nouveau à l'acte ...
La nuit dernière Jason a pour sa part trouvé une lettre à l'endroit même où il a sauvé Dent des griffes du Joker. La personne qui l'a écrite, sûrement la nouvelle procureur, Rachel Dawse, lui indique qu'elle connaît son existence et qu'elle souhaite continuer à collaborer avec lui, en tant qu'héritière de Dent.
Frank profite de sa matinée pour aller acheter des composants afin de monter un PC portable très performant pour ses activités de l'ombre.
Les membres du groupe, moins Jack, se retrouvent au restaurant de l'Aqualand de Gotham pour échanger leurs informations et décider de la suite des opérations.
Jason retourne à son établissement et apprend que Mrs Dawne déjeune avec l'adjoint au maire Thorne. Il en profitera pour lui glisser une lettre pour lui dire qu'il est d'accord pour continuer à coopérer. Il la met également en garde contre le Passeur.
Alexandra fait des recherches sur l'histoire des pièces en argent que le tueur dépose sur ses victimes, mais fait chou blanc.
Frank décide de faire des recherches sur le net de manière plus conventionnelle, en rassemblant les informations issues des tabloïds. Il découvrira alors que le Passeur a une histoire remontant au XIXème siècle (il a tué des officiers durant la Guerre de Sécession) et qu'à chaque fois il a éliminé une personnes qui avait trop de pouvoir. A partir de 1929 il se concentrerait sur des personnes disposant d'un talent exceptionnel. De nombreuses théories parlent d'une secte d'assassin aux motivations obscures ...
Tous, sauf Jack évidemment (il a toujours mieux à faire !), se retrouvent en début de soirée au Star Lounge pour un compte-rendu des investigations. C'est alors qu'Alice va s'apercevoir que la vie du playboy milliardaire Bruce Wayne est copieusement étalée dans tous les médias en ce moment ! Tous s'accordent alors qu'il sera la prochaine victime du Passeur !
Jack Atlas, qui possédait tout justement une invitation à une soirée caritative au Wayne Central Hospital, va chercher ses compagnons au Star Lounge pour les amener sur les lieux de la réception où se trouve justement ce soir le descendant du fondateur de l'établissement, Thomas Wayne.
Alexandra reste à l'extérieur pour surveiller les accès. Jason monte sur le toit pour avoir un oeil sur les terrasses. Frank utilise ses micro-drones pour observer toute la salle de réception. Enfin Jack et Alice se mêlent à la foule du gotha de Gotham. M. Atlas ira mettre sa contribution dans l'urne pour que des enfants africains atteints de maladies cardiaques puissent bénéficier de transplantations salvatrices. A cette occasion il serrera la main de Bruce Wayne devant les flashs et les caméras des médias locaux.
Tout semble normal (enfin on pourrait en dire autrement de cette débauche de luxe ...) jusqu'à ce qu'un serveur renverse son plateau sur M. Wayne. Ce dernier se rend donc aux toilettes pour changer de veste, suivi par Alice, les drones de Frank, et Jack, quand un homme sort de sa cabine et sort un revolver en argent qui pointe sur Wayne ! Jason descend en toute hâte pour gagner les toilettes ! Le Passeur tire une première balle, dans le coeur, mais les plantes d'Alice l'immobilisent ! Jason se place entre Wayne et le Passeur et encaisse difficilement la seconde balle ! Jack lui assène deux explosions d'énergie. Le Passeur a trépassé ... Frank a appelé les secours qui intervienne pour prendre en charge M. Wayne, Alice ayant pratiqué les gestes de premiers secours. Elle a récupéré les deux pièces en argent dans la main du Passeur.
Tous s'éclipsent. Jack se fend d'une interview pour les médias. Alexandra arrête le complice du Passeur alors qu'il tente de fuir en l'assommant avec un jet d'eau ... Il est mis dans le coffre le la limousine d'Atlas et tous vont le cuisiner dans un coin tranquille. Il ne sait rien ... Il a juste été payé pour renverser son plateau sur Wayne. Jason le remet malgré tout à la police.
Le lendemain Wayne est toujours dans le coma, dans un état critique. Le corps du Passeur a quant à lui disparu de la morgue ...

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
 
Gotham Nights - Saison I - Episode 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SG-Universe, saison 1 [SPOILERS]
» Pré-saison
» Tour Down Under - Saison 2
» [Chez Esmera] La fête du printemps [saison des amours]
» Calendrier Saison 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Héroïque & Super Héros :: DC Heroes-
Sauter vers: