TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Campagne "Les Chemins de la Réminiscence" - Première partie : "L'Etoile" (13)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2848
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Campagne "Les Chemins de la Réminiscence" - Première partie : "L'Etoile" (13)   Dim 2 Fév - 14:40

Une lueur d'espoir à la Nouvelle Orléans ...

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2848
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Re: Campagne "Les Chemins de la Réminiscence" - Première partie : "L'Etoile" (13)   Sam 26 Avr - 14:53

La Nouvelle Orléans - Louisiane - mi-février 2014
Durant la nuit suivante Jessy aura la visite de Koré, dans ses rêves. Elle vient la chercher pour une Épiphanie qui la mènera dans le Monde des Morts, où après avoir arpenté le reflet de notre monde derrière le Voile, terne et figé, elle finira par expérimenter les ténèbres d'une caverne, un puits du Néant. Elle parviendra à trouver la Lumière de la Transcendance avec le soutien inébranlable de Koré, qui l'encouragera sans relâche tout au long de son périple dans l'Obscurité. Elle atteindra la clarté réconfortante, s'y baignera, et franchira ainsi une étape de plus sur le chemin de l'Illumination ...
Le lendemain Jessy tentera de mettre son expérience sur la toile. Rebecca passera son temps à étudier et essayera à nouveau de faire rencontrer son Avatar à son père. Elle y parviendra mais le Docteur Everstone restera particulièrement perplexe au regard de l'expérience ... Morgane ouvrira sa boutique comme de coutume, et aura cette fois-ci la chance de se voir offrir un coup de main par Max. James partira toute la journée, pour continuer à développer ses liens avec les habitants du quartier où il a passé son enfance.
Dans l'après-midi Morgane et Max auront la visite d'une belle jeune femme aux cheveux rouges, vêtue de noir comme une veuve, qui se présentera comme étant Samantha Cowler, une mage de l'Ordre d'Hermès, de la Maison Quaesitor. Elle enquête sur les événements liés à la Fondation Peacock à la demande du Conseil de sa Maison. Elle souhaite rencontrer toute la Cabale . Un rendez-vous est arrangé le soir même, pour dîner, dans la demeure de Morgane. Durant l'après midi Morgane parviendra à créer deux fétiches de Correspondence à usage unique qu'elle donnera à Jessy et à Rebecca en cas de besoin.
Rebecca, qui ne perd pas de vue son objectif, tente de retourner dans le monde des esprits pour couper l'un des flux principaux du réseau de la Technocratie. Seulement elle échoue et écope d'un violent retour de Paradoxe qui la laisse inconsciente ... Son père décide de l'hospitaliser, ses blessures internes semblant particulièrement graves.
Toute la Cabale se rendra donc d'urgence à l'hôpital pour s'enquérir de l'état de leur amie. Le Docteur Everstone les invectivera très vivement, fustigeant leur pseudo-magie et les dangers qu'ils encourent à vouloir suivre cette voie, sans issue.
Rebecca ne démordra pas et tiendra tête à son père, qui finira par partir, très déçu et en colère. Elle signera une décharge pour sortir de l'hôpital.
Le soir, pour l'heure du dîner, Mme Cowler tentera de leur faire comprendre qu'ils ont commis nombre d'erreurs et pris des risques inconsidérés du fait de leur jeunesse et de leur ignorance imputable à leur statut d'Orphelins. Ils ont ainsi défier et attirer l'attention de la Technocratie, qui ne leur laissera aucun répit jusqu'à ce qu'ils les aient éliminés, ou réduit en esclavage.
Ils emmène la mage Quaesitor jusqu'à la Fondation et elle leur fera part des résultats de son analyse : la Fondation a été le siège d'un puissant Paradoxe, initié par l'entité connue sous le nom de Gnomon, qui l'a transformé en tête de pont pour les créatures que la Réalité rejette, les Maraudeurs en particuliers et autres esprits de l'Umbra profond. La barrière entre le monde des esprits et le monde physique a été particulièrement fragilisée ... De plus elle pense que Peacock les a manipulé à propos de Colette pour rassembler autour de lui des Avatars légendaires qui seront des proies de choix, et de potentiels apprentis illustres pour le Maraudeur qui veut devenir Oracle ...
La mage Quaesitor doit rendre son rapport mais leur conseille de reconsidérer leur position quant à défendre à corps et à cris la Fondation Peacock, car ils risquent d'y perdre la vie à très court terme, et ont désespéramment besoin d'alliés et du soutien d'un mentor ...
Le lendemain Morgane verra un étudiant en sociologie, Edward Vigier, se présenter pour le poste de vendeur; Une journée lui suffira pour prendre ses marques et démonter ses multiples compétences. Elle l'embauchera volontiers.
Tout le monde s'emploie à déménager ses affaires de la maison Peacock pour la maison coloniale de Morgane.
Dans le courant de la journée, alors que Morgane et Jessy seront allé rendre visite à Mr Moore pour lui demander conseil (il ne porte par les Quaesitor dans son coeur mais avoue qu'elle a sûrement raison dans cette affaire ...), elles en profiteront pour vérifier le lien entre Colette et son Avatar. elles découvriront alors, à leur grande surprise, que Colette est lié à deux Avatars, une sorte d'Avatar collectif et Peacock, et qu'elle est déjà éveillée ...
Moore leur rappelle alors la légende du traitre Heyel Teomim Thoabath, Bani Solificati, qui avait deux avatars, et a donné la première Cabale à l'Ordre de la Raison lors de la Croisade des Mages. Il fut condamné au Gilgul (séparation de l'Avatar) pour son crime.
Puis ils converseront des autres mages de la Nouvelle Orléans, en particulier les Fils de l’Éther, des businessmen aux méthodes de technocrates, même si bien plus vulgaires, qui vendent des Vampires au plus offrant lors de ventes aux enchères et chassent les Lupins ... Il y a bien deux autres Euthanatoï, le Fossoyeur, le croquemitaine du cimetière St Louis, et Abigail de Lorette, la maîtresse du culte d'Erzulie.
En fin d'après-midi ils reçoivent un appel de Miss Cowler. Elle souhaite les rencontrer au plus vite. Se retrouvant une nouvelle fois dans la maison de Morgane elle donnera à chacun d'eux un copieux dossier concernant leurs incarnations passées. Étant chacun porteur d'un Avatar légendaire, leurs exploits ont en effet été scrupuleusement consignés dans les archives de l'Ordre ...

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Campagne "Les Chemins de la Réminiscence" - Première partie : "L'Etoile" (13)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ¤ Première partie des remises de prix ¤
» Le devoir d'une prêtresse - Première partie [Iseult]
» Allons-y, tuons un contre-amiral, tout va bien, je gère.[Première partie]
» Première partie... de fin de soirée. [Pv Yamada Kioshi]
» - Le réveil de la Prophétesse - La Voie du Temps, Première Partie [solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: World of Darkness :: Mage the Ascension-
Sauter vers: