TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Présentation des membres d'équipage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3859
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Présentation des membres d'équipage Empty
MessageSujet: Présentation des membres d'équipage   Présentation des membres d'équipage Icon_minitimeLun 20 Jan - 23:24

Venez présenter ici vos graines de pirate !

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Thraxassiliareth
Bêtisier vivant
Bêtisier vivant
Thraxassiliareth


Messages : 133
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 45

Présentation des membres d'équipage Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres d'équipage   Présentation des membres d'équipage Icon_minitimeMar 21 Jan - 11:04

Yann
12 ans
Yann est nantais, donc breton.
Il est issu d'une famille de marins, pêcheurs pour la plupart, mais aussi quelques marins de la Royale, qui ont mal terminé, soit sur la mer: à coups de boulets, de vagues ou de maladies; soit sur terre: dans les bars, sous les coups de leur femme jalouse...

Yann a toujours vécu par et pour la mer. Il n'a jamais rien connu d'autre. Cela fait maintenant 2 ans qu'il est à bord de la Galatée comme mousse. Bien qu'on lui fasse faire tout et n'importe quoi, comme tous les mousses, et qu'il soit loin de sa famille, Yann adore sa vie à bord. D'autant qu'il s'échappe dès qu'il le peut pour rejoindre le nid de pie.

Yann est têtu et serviable. Il comprend parfaitement que devenir pirate va compliquer énormément sa vie, mais l'aventure est la plus forte, et le nouveau capitaine a l'air d'être quelqu'un de bien, même si un peu efféminé parfois.
Revenir en haut Aller en bas
belial83
Elle couche avec le MJ !
Elle couche avec le MJ !
belial83


Messages : 590
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40

Présentation des membres d'équipage Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres d'équipage   Présentation des membres d'équipage Icon_minitimeMar 28 Jan - 0:04

Michèle Le Saulnier
Issue d’une famille de paysans, la vie m’a conduite assez jeune dans une troupe de saltimbanques. Mes parents avaient déjà trois enfants quand je suis née, et deux autres m’ont suivi. Nous avons toujours réussi à vivre de nos maigres récoltes. Mais l’année de mes 5 ans, l’hiver fut très rude et très long, alors que ma mère accouchait de jumeaux. Nos réserves ne permettaient pas à ma famille de tous nous nourrir. D’après ce qu’on m’a raconté, mes parents se sont présentés un jour au marché et ont rencontré la troupe qui me recueillit ma sœur de 2 ans mon aînée et moi. Les personnes qui dirigeaient la troupe étaient un couple en mal d’enfants, la nature ne leur avait pas permis de procréer et ma sœur, Marie, et moi étions en bonne forme. Au cours de la conversation la solution fut trouvée tout naturellement. Mes parents ne voulaient pas nous abandonner mais plutôt nous donner une chance de survivre.
Contre leur promesse de nous assurer une vie correcte, mes parents repartaient sans nous et sans se retourner. Je ne leur en veux pas pour cette décision. Notre enfance vagabonde fut des plus heureuses. Selon les voyageurs que l’on croisait ou qui nous accompagnait un bout de chemin au gré de notre route, j’ai eu l’occasion d’apprendre à lire et écrire, et entendre le récit de voyages et la description de contrées qui m’étaient étrangères. Nous apprenions également le métier du spectacle (d’où mon goût du déguisement au jour d’aujourd’hui).
A la mesure que les années passaient, nous parcourions les routes de France. Je pensais passer ma vie au sein de la troupe, jusqu’à ce que j’ai une révélation. L’aventure m’appelait au-delà des mers. Lors d’une de nos « escales » à la Rochelle, j’ai eu l’occasion de rencontrer un jeune homme, petit nobliau qui rêvait lui aussi d’aventure mais n’en avait pas la carrure selon moi. Je profitais un temps de sa générosité et de sa douceur dans l’amour qu’il me portait. Il me confia, un soir, qu’il avait pu se procurer une carte qui menait à un trésor. Il avait soudoyé un pirate ivre et lui avait acheté le précieux parchemin. Le pirate n’avait pas les moyens d’engager un équipage contrairement au jeune homme et préférai la monnaie sonnante et trébuchante plutôt qu’une promesse de merveilles.
Ma participation à l’aventure lui était acquise, sauf qu’il refusait d’intégrer une femme à bord de sa future frégate. Soit, ma fierté en prit un coup, mais ne fit qu’accroître mes ambitions. Je mis donc fin à cette amourette avec le bellâtre, en emportant un souvenir au passage. Je quittais donc ma troupe à regrets, mais déterminée, à l’âge de 16 ans.
Je me grimais en jeune freluquet pour intégrer l’équipage d’un navire en tant que mousse avant de gravir les échelons jusqu’au poste de second d’un navire de la marine du Roy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation des membres d'équipage Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres d'équipage   Présentation des membres d'équipage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des membres d'équipage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation des membres de l'équipage !
» Présentation des membres d'équipages
» Présentation du Jeu
» Présentation du jeu
» Présentation du jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Historique - Fantastique & Uchronie :: Pavillon Noir-
Sauter vers: