TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Un petit mot sur DUNE ...

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3859
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Un petit mot sur DUNE ... Empty
MessageSujet: Un petit mot sur DUNE ...   Un petit mot sur DUNE ... Icon_minitimeMer 17 Mar - 13:30

Dune fait de loin partie de mes livres préférés, si ce n'est pour moi LE Roman de SF par excellence. L'univers qui y est décrit est d'une richesse, d'une profondeur, d'une complexité, d'une vraisemblance rarement égalée (tout comme l'est l'univers de Tolkien pour le médiéval Fantastique), et c'est pour cela que très naturellement, depuis ma lecture des deux premiers tomes du Cycle (que je date à 1988, connaissant l'univers depuis la sortie du film de Lynch en 1984), que je rêvais d'en faire un jeu de rôle. Ce que j'ai fait dans sa première version dans la seconde partie des années 90, parvenant à le tester avec les rares amateurs, jusqu'à tester la version finale au début des années 2000.
En parallèle sont sortis d'une part la version officielle, "Dune, Chonicles of the Imperium" (avec le système de LUG qui avait été développé pour Star Trek, puis une version D20 qui ne vit jamais le jour, problèmes de droits ...) qui est un véritable collector, que peu (3000) peuvent se targuer de posséder (il fallait être à la Gen Con cette année là ...), et la version d'un fan paru sur le net, "Imperium", proposant un matériel de grande qualité sur l'univers. Je continuais pourtant à tester ma version (avec un système à base de D10 proche dans l'esprit de celui de L5R), à écrire des scénarios, jusqu'à la présenter lors d'une convention locale en 2004.
Dune est donc l'une de mes oeuvres les plus aboutis et dont je peux être le plus fier, en témoigneront sûrement ceux qui ont pu y jouer à ma table.
J'espère pouvoir vous le faire découvrir un jour ...


Dernière édition par magnamagister le Mar 28 Aoû - 14:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3859
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Un petit mot sur DUNE ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit mot sur DUNE ...   Un petit mot sur DUNE ... Icon_minitimeSam 25 Aoû - 22:27

Un lien sur la " Dune Encyclopedia ", un ouvrage très dur à trouver (pas cher s'entend), et diablement complet et fidèle à l'univers d'Herbert (même si son fils l'a utilisé, ou pas, pour faire pléthore de romans tous pourris et mal écrits, mais bon ceci est une autre histoire ...), en vo, par contre :

http://madfredtk.free.fr/dune/Dune_Encyclopedia.pdf


Dernière édition par magnamagister le Mar 28 Aoû - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3859
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Un petit mot sur DUNE ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit mot sur DUNE ...   Un petit mot sur DUNE ... Icon_minitimeMar 28 Aoû - 14:02

Un lien sur le site d'IMPERIUM, proposant un jeu de rôle complet aux suppléments nombreux et de qualités qui peuvent vous donner une idée des innombrables possibilités qu'offre l'univers. Vous êtes inviter à les lire et à vous en délecter, car hormis le système de jeu, nos références sont entièrement partagées :

http://storygame.free.fr/imperium/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit mot sur DUNE ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit mot sur DUNE ...   Un petit mot sur DUNE ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit mot sur DUNE ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Dune - Séance Sixième
» Campagne Dune : Prologue
» Campagne Dune : La Maison
» Campagne Dune : Séance Seconde
» Campagne Dune : Séance Troisième

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: SF - Post Apo & Space Opera :: DUNE-
Sauter vers: