TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Présentation du Jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2772
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Présentation du Jeu   Lun 23 Déc - 21:42

Over the Edge est un jeu étrange dont le principal souci est de porter les personnages des joueurs jusqu'au bord de la réalité, de la folie, de l'incroyable, du bizarre... mélangé d'une bonne dose d'humour ! Pour cela les joueurs vont se retrouver mêlés à des conspirations venant de tout bord, des plus sérieuses aux plus inattendues, et s'empêtrer dans un tissu bariolé de situations voguant aussi près des limites de la science-fiction ou de l'horreur que de celles du grotesque et de l'absurde. Point commun de nombreuses aventures, l'île fictive d'Al Amarja, située en Méditerranée, agit comme un focus, attirant à elle tout ce que le monde et l'univers peuvent trouver de bizarre et de fascinant. L'action se déroule de nos jours, certes, mais dans un jeu qui tire sa devise des écrits de William Burroughs en affirmant que "Rien n'est vrai. Tout est possible. Tout est permis", cela ne veut pas forcément dire grand-chose et les joueurs possèdent, pour s'y préparer, une liberté quasi totale quant à la création de leurs personnages.
Le système de jeu n'emploie que des dés à 6 faces (jusqu'à 6) et privilégie ouvertement la simplicité à la narration et à la simulation. Quelques traits suffisent à schématiser les caractéristiques, les compétences et la personnalité globale d'un personnage. A chaque trait est attribué un nombre de dés servant à la résolution des actions : le total des dés lancés est comparé au niveau de difficulté établi par le Modérateur (le MJ de Over The Edge), un total supérieur à ce niveau est sanctionné par une réussite dont la qualité varie en fonction de la marge. Le combat repose sur la même logique, la marge devenant alors la base des dommages, multipliée par le modificateur de l'arme utilisée et soustraite aux points de vie de la victime. Toutes les possibilités décrites dans le jeu (pouvoirs étranges, magie...) sont déclinées sur ces mêmes principes, laissant libre-cours à l'interprétation des joueurs et du Modérateur.

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation du Jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls
» Présentation de Nathaniel Mandrake[en construction]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Contemporain Fantastique :: Over The Edge-
Sauter vers: