TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Scénario : " Mens Sana in Corpore Sano " (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2821
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Scénario : " Mens Sana in Corpore Sano " (2)   Sam 21 Déc - 2:58

Suite & fin du scénario !

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2821
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Re: Scénario : " Mens Sana in Corpore Sano " (2)   Lun 6 Jan - 9:03

Sao Paulo - Mars 2153
Lou, la Solo Bodyguard, Consuela la Medtechie d'élite à la plastique parfaite, Douglas le Blade Runner ex-mercenaire, Luke le Netrunner, et Han le Techie continuent leur dangereuse enquête sur le détournement de la copie numérique de la prétendue fille de leur employeur durant la Chute. Il s'agit donc maintenant pour le groupe de trouver des informations sur Morgane Burden.
Luke et Han s'y collent une nouvelle fois et plongent dans la Matrice, protégés et surveillés par leurs autres coéquipiers. Et ce qu'ils vont trouver va être au delà de leurs espérance ... Ainsi ils vont apprendre qu'il n'existe visiblement aucune Morgane Burden, mais malgré tout une Morgane, employée de Biotechnica, pupille de la corporation (c'est à dire une orpheline recueillis et éduqué par la firme), possédant les compétences attribuées à Miss Burden sur le dossier qui leur a été remis, décédée durant la Chute, et à l'origine de plusieurs brevets dans le domaine agroalimentaire dont l'un semble voir été antidaté pour être déposé avant la Chute alors qu'il semble que cela est en fait été fait après ... Toujours une affaire de gros sous au final. Autre élément d'importance trouvé en poussant les investigations, Mallory Burden, leur employeur, aurait été le parrain de cette Morgane, et l'aurait adopté il y a une douzaine d'année, lui proposant un contrat assez inhabituel à cette occasion, l'achat de son code génétique ! Il a d'ailleurs fait faire un corps par la société "Modern Body", mais est-il destiné à lui ou à Morgane ? Elle est enfin l'héritière unique de toute sa fortune !
L'enquête se poursuit alors en ce tournant cette fois vers Spitfire, ce qui va permettre à Luke de collecter plus de des rumeurs quant à une vente d'esprits d'employés de Biotechnica, réincarnés et reformatés, à l'une de ses filiales, vente visiblement à l'origine du contrat pour l'achat de licences de software proposés par la néo-corpo ... Sept individus seraient concernés, parmi elles une certaine Meredith Price, dont les compétences et le profil psychologique correspondent à celui de Morgane Burden, ou Morgane, l'employée décédée de Biotechnica ... Seulement après une analyse psychologique poussée de la part de Consuela un nouvel élément, de taille, apparaît : c'est le profil psychologique de Mallory Burden qui semble être associé à celui de Morgane Burden ! Leur employeur n'aurait pas racheté le code génétique de Morgane par hasard, il a sûrement placé une copie numérique de son propre esprit dans le corps de Morgane et modifié quelques éléments de sa personnalité (ses phobies en particulier) pour se tailler une nouvelle vie dans un tout nouveau corps, parfait ! Il n'avait plus qu'à faire de Morgane son héritière !
Malheureusement enquêter sur Spitfire n'est pas sans risque et Han, qui a manqué de discrétion, s'est vu engagé par des Sysop agressifs de la néo-corpo qui veillent à l'effacement de toutes les données compromettantes qui traînent dans la Matrice. Un programme tueur finit par l'atteindre et il fait un arrêt cardiaque !... Heureusement Consuela veille et fait ce qu'il faut pour faire repartir son coeur et stabiliser ses constantes.
Il s'agit une nouvelle fois pour toute l'équipe de ramasser leurs petites affaires et de décamper en quatrième vitesse avant que le reste des ennuis ne se présente à leur porte !
Notre fière équipe s'enfuit donc dans les ruelles bondés et crasseuses de Sao Paulo, jusqu'à ce que Lou repère des fâcheux débarqués d'un VTOL qui les prennent en chasse malgré la foule. Ils ne tardent pas à faire feu sans se préoccuper des dommages collatéraux. Tandis que ses camarades se mettent à couvert Lou reste seule à faire face aux six mercenaires dépêchés pour les éliminer. Elle parviendra à en abattre quatre avant que les deux derniers, planqués derrière des étals ou des piles de détritus, ne soient tués à leur tour avec le soutien de Douglas et de Consuela. Les hommes à terre seront achevés avant d'être dépouillés de leurs armes et munitions par Douglas. La foule déchaînée se partagera le reste, jusqu'au matériel cybernétique et aux organes encore sains ...
L'équipe retrouvera une planque dans un immeuble décrépi et squatté que Douglas et Lou videront en demandant gentiment ... Han n'étant pas dans une forme olympique et de toute façon pas compétent, Luke entreprendra de pirater la grille de Terraform ! Utilisant un formidable programme brise-glace il pénètre dans le système de la filiale de Biotechnica et se dirige sans attendre vers les espaces de stockage de données. Là il copie toutes les informations sur les sept "employés" achetés à Spitfire, confirmant du même coup que la corporation était bien consciente qu'elle achetait des esprits numérisés réincarnés, ayant pris le soin de modifier leur mémoire pour être sûr de ne pas acheter des espions dormants ... L'esprit numérisé de Meredith Price n'est de plus qu'une copie de l'original (enfin d'une numérisation de l'original qui n'est en fait qu'une copie de l'esprit de Burden si vous suivez bien).Tout ceci est évidemment complètement illégale et passible de démantèlement si porté devant la toute nouvelle Cour des Corporations. Biotechnica serait en mesure de se défendre efficacement en plaidant la tromperie et la manipulation, mais la néo-corpo Spitfire, elle, tomberait comme un château de cartes face à des accusations de trafics d'esprits numérisés ...
Le groupe réfléchit alors sérieusement à l'issue à donner à toute cette histoire. Spitfire est de toute façon quasi inatteignable car impossible à localiser physiquement, et Biotechnica n'est qu'un "malheureux" complice dans toute cette histoire. Rien n'assure au final que l'esprit numérisé de Morgane existe encore, Burden leur a juste demandé de retrouver la copie de son propre esprit. Le seule moyen de sortir de ce guêpier est de tout révéler aux médias.
Lou appelle donc Sofia qui accepte, contre 50% des bénéfices, d'écrire un article qu'elle vendra, preuve à l'appui, à Fireworks. L'équipe est extraite en toute hâte par une légion de mercenaire et tout ce petit monde est accueilli sur l'île de Michipicoten, où ils seront considérés comme des réfugiés politique le temps que l'affaire soit réglée. Ils s'en sortiront donc tous sains et saufs avec une belle somme à la clef (16000 crédits), l'article de la très controversée média faisant l'effet d'une bombe, comme de coutume ...

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
belial83
Elle couche avec le MJ !
Elle couche avec le MJ !
avatar

Messages : 565
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 34

MessageSujet: Re: Scénario : " Mens Sana in Corpore Sano " (2)   Mar 7 Jan - 23:21

J'agrandis encore un peu la liste de mes ennemis...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Scénario : " Mens Sana in Corpore Sano " (2)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario : " Mens Sana in Corpore Sano " (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ϟ MENS SANA IN CORPORE SANO ϟ EVENT VI ϟ Groupe VII
» Mens sana in corpore sano (21.05 - 11h09)
» ϟ MENS SANA IN CORPORE SANO ϟ EVENT VI ϟ Groupe IV
» ϟ MENS SANA IN CORPORE SANO ϟ EVENT VI ϟ Groupe III
» Scénario : Attaque à la lisière de Fangorn (S.D.A)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Cyberpunk :: CyberAge-
Sauter vers: