TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Empty
MessageSujet: Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés   Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Icon_minitimeMer 17 Mar - 13:08

Laissez vous aller à nous faire part de vos souvenirs impérissables de JdR...
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés   Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Icon_minitimeMer 17 Mar - 13:55

La maitrise de Dune fait partie de mes meilleurs et glorieux souvenirs de Jdr. J'ai proposé le jeu pour la première fois de manière suivie en 2002 lors d'un séjour à Châlons où nous avons initié notre formule de la "Semaine de JdR non-stop" qui remplaçait notre semaine de JdR au Flip de Parthenay où nous ne pouvions plus nous retrouver. Dune fut choisi parmi d'autres (pour changer un peu de Vampire ...) et c'est avec un grande plaisir, dans une ambiance terrible (les coups volaient bas à la table !), une tension palpable, une assiduité inégalée, que nous avons conté les intrigues et péripéties de la maison Lagides dans sa lutte politique contre les Agiades-Euripontides.
Quatre jours et demi (le scénario se nommait "la Planète aux joyaux" l'intrigue tournant autour de la cession en fief, à l 'issue d'un mariage imposé, de ce domaine ingérable) à faire trembler, à faire suer (réellement ! n'est-ce pas Ste ?) sang et eau aux joueurs, à mener plans machiavéliques sur coups fourrés toujours plus inexpugnables ! Ce fut des plus jouissifs en tant que MJ, et constitue une expérience réellement inoubliable, d'autant plus que le système était loin d'être rodé ... mais la qualité du roleplay a largement tout racheté !

On pense que de telles expériences ne sont pas renouvelables, mais ce fut pourtant le cas, quelques années plus tard, à Liévin cette fois avec mes potes du nord, toujours eux, où nous avons conté la destinée de la Maison Velles. Quatre jours intenses encore, riche en RP et en rebondissement, où je pense avoir improvisé l'un de mes meilleurs scénarios (sur le thème de la croyance religieuse, du mysticisme, appelé "Bodhisattva").

Depuis, je ne souhaite que pouvoir renouveler encore cette expérience, mais est-ce seulement possible alors que nous avons connu l'état de grâce par deux fois ?


Dernière édition par magnamagister le Sam 25 Aoû - 21:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés   Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Icon_minitimeVen 16 Avr - 14:48

Pareil pour moi, très grande et très bonne expérience de jeux avec Dune.

Scénario complexe, roleplay au 1er plan, ambiance immersive pour des afficionados du genre, bref tout les ingrédients réunis pour un grand moment.

Si seulement tout les moments de JdR pouvaient être aussi bien, on voudrait en faire toute notre vie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés   Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés
» Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés
» Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés
» Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés
» Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: SF - Post Apo & Space Opera :: DUNE-
Sauter vers: