TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !

Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés   Mer 17 Mar - 11:55

Laissez vous aller à nous faire part de vos souvenirs impérissables de JdR...
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister

MessageSujet: Re: Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés   Mer 17 Mar - 12:23

J'ouvre le bal en vous parlant d'une partie que j'ai joué en 1994, alors que j'étais en vacances à Carcassonne, et ne pouvant me passer de ma dose de JdR j'avais pris contact avec le sympathique club local pour m'adonner à mon loisir préféré (je me souviens très bien de ces vacances car mon frangin m'avait refilé la varicelle, j'ai donc été bien malade et victime des gentilles moqueries de mes comparses). Et là je pus découvrir le jeu haut en couleur et héroïque à l'univers très riche et original (mais tellement meutrier !) qu'est Runequest, en jouant avec un excellent MJ vétéran qui nous a fait vivre de main de maître la campagne des Monts Arc En Ciel. Je me souviens des joueuses à la table (elles couraient pas les rues au club de Châlons !), des magnifiques dessins de personnages amoureusement crayonnés par les joueurs, de la musique qui nous a transporté (la BO de Conan), bref d'une ambiance unique pour un scénario classique mais envoûtant ...
Je me souviens également à l'occasion des parties de Magic (le jeu commençait à être connu dans les milieux rôlistes pour passer le temps entre les parties), étant tombé dedans par hasard, pour ne plus imaginer aujourd'hui une petite partie de temps en temps ...
magnamagister

MessageSujet: Re: Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés   Mer 17 Mar - 22:20

Mon deuxième excellent souvenir à Runequest fut les parties sous la maitrise de Sébastien B. , qui nous gratifia de scénarios riches, denses, et héroïque, sans être hors de notre portée. Et même si Runequest reste un jeu très meurtrier par son système, et en cela très réaliste, nous avons eu d'agréables moment de roleplay, en particulier quand il nous a fait jouer les scénarios mythiques issus du fameux "Trolls' pack". Une scène des plus mémorables fut le concours de boissons (aux ingrédients et effets inconnus et drôles, ou mortels) auquel nous avons dû survivre dans la taverne Troll afin d'avoir le droit d'entrer dans leurs souterrains pour y commercer ... !
argan argar

MessageSujet: Re: Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés   Ven 23 Jan - 23:21

J'ai découvert Runequest il y a 25 ans (aîe...), le premier personnage ue j'ai joué était un soldat qui ne fit pas long feu, ensuite j'ai crée un fermier Orlanthi qui devint un grand guerrier et par la suite une Epée d'Humakt dont la tête fut mise à prix par l'Empire Lunar pour une fortune vu que mon hooby était de provoquer en duel des seigneurs runiques des Sept Mères pour les achever sans compassion. J'ai joué ce personnage pendant deux ou trois ans je ne sais plus exactement.
Le plus important est que je jouais dans un club dont la majorité des membres appartenaient à une compagnie de théâtre comique, le role play s'en ressentait!

On m'a offert la boite de base de Runequest pour mes 14 ans, je masterise depuis...

J'ai joué un Durluz (canard) voleur, un alchimiste qui fini possédé par un esprit de folie, ce qui le mena à sa mort (les esprits sont la plaie de Glorantha), un Uz (troll) chaman de Gorakiki la mère des insectes, un apprenti sorcier athée (il n'a pas vécu longtemps celui ci), et actuellement j’interprète un pygmée monteur d'impala initié de Waha le boucher, dieu des chefs nomades et gardien des lois de Prax (si si c'est possible et cohérent en plus).
Mais je préfère de loin être mj dans ce univers composite qui regorge de races, cultures et religions.
venez y faire un tour et , je pense, que vous ne serez pas déçut par un mon façonné par les dieux.

Si vous le souhaitez je peut vous poster un résumer de l'histoire de Glorantha car elle est très riche et les actes passés permettent de comprendre le monde présent.

Ben.

P.S. si certains termes de ce texte vous interroge n'hésiter pas à demander des détails, mais sachez que ce n'est qu'un infime échantillon de ce qu'offre Glorantha.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés   

Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1