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 Royaumes Fragments - "Pestilence" (1)

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magnamagister
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MessageSujet: Royaumes Fragments - "Pestilence" (1)   Royaumes Fragments - "Pestilence" (1) Icon_minitimeMar 27 Aoû - 19:43

Second scénario dans les Royaumes Fragments (Contrée de Céladon) en système Simulacres.

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magnamagister
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MessageSujet: Re: Royaumes Fragments - "Pestilence" (1)   Royaumes Fragments - "Pestilence" (1) Icon_minitimeDim 1 Sep - 15:35

Royaumes Fragments - Contrée de Céladon - Forêt Viride
Après deux bonnes semaines de convalescence et de repos pour nos trois héros (Heimdall l'archer, Balder le mercenaire, et Bolthorn le chevalier nain), ces derniers sont convoqués par les Trois Sages des Pics Glauques, faisant la connaissance par la même occasion d'un quatrième compagnon, Magnyr le prospecteur nain (employé par les Sages pour trouver des filons miniers exploitables dans les Monts Glauques). Les mages et maîtres bienveillants du Fragment ont reçu ce jour un message inquiétant par pigeon voyageur : une nef éthérée de l'Empire aurait la veille survolé le village du Centre, de nuit, avant de repartir, comme ils sont venus, sans apparemment avoir fait quoi que ce soit ...
Les quatre héros sont donc invités à prendre leurs affaires et provisions pour partir sur le champ pour le village du Centre, construit autour du Chêne Millénaire, qui constitue un nexus tellurique puissant. Ils prennent place dans un cercle de téléportation et se retrouvent instantanément dans un cercle similaire, au beau milieu d'une prairie, dans la forêt viride, à l'ombre du grand Chêne Millénaire. Inspectant les lieux, totalement silencieux et vides d'hommes comme d'animaux, ils pourront trouver les cadavres putréfiés grouillant de vers et envahis par les mouches d'une chèvre et d'un jeune berger ... Poursuivant leur route jusqu'au village construit dans une clairière parfaitement circulaire, autour du tronc du chêne, et au pied duquel on trouve un basin d'eaux placides, ils ne trouveront que plus de cadavres, aussi bien d'hommes que d'animaux, morts après avoir été atteint par un mal foudroyant qui les fait visiblement pourrir et gonfler de l'intérieur jusqu'à ce que les vers soient suffisamment matures pour sortir du corps, causant le décès de la victime ...
Les nains en profitent pour récupérer quelques outils en métal tandis que les deux humains sont obligés d'achever une victime agonisante ... Faisant un tour au niveau du basin ils pourront observer que les eaux sont d'un vert sombre, comme si elles étaient croupies, viciées. Des remous dans celui-ci permettront à Bolthorn de confirmer le fait que même les habitants de l'étang sont pourris jusqu'à la moelle : il manquera de se faire gober la tête et emporter dans l'eau par un brochet géant putréfié ! Il héritera d'un magnifique trophée en lui coupant la tête avec l'aide de Magnyr.
Heimdall confirmera pour sa part que les racines du Chêne Millénaire commencent à se faire ronger par un mal similaire aux être vivants du lieu ...
Le groupe décide de quitter le village au plus vite, suivant la route vers le village en amont, le long de la rivière. Durant leur pause déjeuner, à quelques lieux du village du Centre, ils subiront la charge et les ruades de trois chevaux devenus fous à cause du mal qui les ronge. Les trois seront abattus et achevés par nos héros déchaînés, à coup de haches et d'épée.
Un peu en amont encore de la rivière, ils tomberont sur un chariot rempli à ras bord de provisions et de meubles. Les deux hommes, dont l'un est déjà mort, et l'autre agonise au pied du chariot. Il dira avant de demander à être achevé à son tour qu'un mal a frappé tout le monde après le passage de la nef de l'Empire, qu'il a pris la fuite avec son frère en prenant ce qu'ils pouvaient au gens qui n'en avaient plus besoin, et rien de plus ...
Le groupe reprend sa route pour le village de la Croisée ...

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