TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La Campagne des Joyaux Etoiles - séance sixième

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2848
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: La Campagne des Joyaux Etoiles - séance sixième   Mer 21 Aoû - 2:38

Quatrième séance du scénario

"Le Joyau des Couleurs" (4)

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2848
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Re: La Campagne des Joyaux Etoiles - séance sixième   Lun 18 Nov - 9:29

Jorhiul - Les Jeunes Alleux - Fin du quatrième mois 387
Après avoir pris possession de leurs nouveaux armements et équipements chez l'artisan forgeron à qui ils avaient passé commande peu avant leur départ pour l'Île des Tortues, nos héros du Conseil (Selkin la Véléid Mage, Cassandre la Bilou Ranger, Eolam le demi elfe Prêtre de Mismane, Kallas l'elfe arä Guerrier Huak, et Thanos le mercenaire soranien) décident d'aller rendre visite à la Guilde des Magiciens afin de se procurer une potion astrale. Selkin et Eolam ont en effet l'intention de profiter de la suite de leur voyage, vers Kurtre vraisemblablement, pour faire un nouveau crochet par une tour de magie qui va apparaître dans quelques jours non loin de Jorhiul.
Au discret siège de la Guilde, Eolam négocie sa précieuse et exorbitante potion contre une information de choix : l'emplacement du portail vers le Plan du Pendule dans les geôles du Palais de l'Empereur Atanor ... Le mage consent à leur échanger la potion contre cette infirmation mais ne donnera rien de plus contre les soi-disant épreuves dont il faut triompher pour arriver jusque là ...
Le groupe prend donc ensuite la route pour la tour de magie. Ils passeront leur première nuit dans une grange, avec l'accord bienveillant du propriétaire des lieux, un bucolique paysan ... Ils devront juste garder un oeil sur son bétail durant la nuit. Durant le tour de garde de Kallas, l'elfe aquatique aura la surprise de voir débarquer un démon de combat, armé d'une épée chauffée à blanc, bien décidé à éliminer le groupe ... Évitant de justesse la décapitation, il portera un coup fatal à la créature, en plein coeur. Elle disparaîtra dans un nuage de soufre. Il est sûr que ce démon est une entité invoquée et envoyée pour les assassiner, mais par qui ?
Une seconde journée de voyage les amènera dans la zone où la tour est censée apparaître. Ils camperont en pleine nature, dans la lande venteuse et humide. La nuit sera plutôt tranquille ... Le lendemain ils finiront par repérer la tour qui est apparu peu après l'aube. Selkin, Eolam, et Thanos s'y rendront tandis que Cassandre et Kallas profiteront de la matinée pour aller chasser dans la région.
Le prêtre de Mismane sera le premier à entrer dans la tour pour voyager sur les plans magiques. Alors qu'il vient presque de terminer sa montée dans l'espace astral, un individu âgé, plutôt hautain, et revendiquant égard au regard de son rang au sein des pratiquants de l'art magique, demande à ce qu'on lui cède la place, de suite ... Thanos parvient à occuper le colporteur, plus bavard et fort en gueule que méchant. Selkin en profite pour faire son voyage astral, tandis que le mage itinérant accepte l'hospitalité de Thanos et partage avec lui ses connaissances autour d'un bon fait repas de lard et d'oeufs. Le colporteur ne cachera pas son scepticisme à propos des prophéties de Maddrun. Il juge leur quête des Joyaux Etoiles vaine et pense que le Troisième Armageddon est déjà en marche à la lumière des conflits qui éclatent un peu partout sur Eleckasë ces derniers temps. Il ne pourra pas leur en apprendre beaucoup plus que ce qu'ils ne savent déjà (ou alors des informations très générales) sur les différents lieux où ils prévoient d'aller quérir les indices nécessaires pour retrouver le Joyau des Couleurs.
Reprenant la route dans l'après-midi, ils chevaucheront sans heurts, ou presque (ils sont régulièrement suivi par des groupes de mercenaires écorcheurs qui renoncent à tenter de les dépouiller au vu de leurs apparente force et équipements), jusqu'à Savel. La ville est un repaire de mercenaires à quelques jours du Royaume de Rhuurk, le royaume des orks. Les demi-orks sont d'ailleurs nombreux, preuve des raids réguliers provenant de leur sauvage contrée. S'affichant encore comme riches et bien armés, ils bénéficieront naturellement de la protection de la milice corrompue, et pourront goûter à une relative tranquillité dans le quartier des auberges de luxe. Là les marchands et les mercenaires négocient d'onéreux contrats de protection. Le groupe décidant finalement de se rendre de suite dans le royaume ork pour y quérir l'indice (après tout ils sont juste à côté ...), ils se mettront à la recherche d'un guide qui pourra les mener jusqu'au manoir sinistre, au centre du royaume, indiqué par l'énigme. Ils recruteront Gorak, un chasseur demi-ork plutôt honnête.
Le lendemain le groupe, mené par leur éclaireur taciturne, et sans leurs montures, partira pour le Royaume de Rhuurk. Il leur faudra deux jours pour arriver à la frontière, une ceinture montagneuse couverte de forêts sauvages. Gorak ne leur fera prendre aucun risque et c'est en toute discrétion et prudence qu'ils se déplaceront et établiront leurs campements de nuit pour éviter les nombreuses patrouilles. Malgré tout, au quatrième jour de voyage, le groupe sera surpris par des éclaireurs, et Gorak le premier ! Adoptant une attitude défensive le demi-ork laissera ses employeurs, affublé d'un camouflage forestier sur les conseils de leur guide, le débarrasser des six assaillants qui l'ont pris prioritairement pour cible. Kallas et Thanos élimineront les peaux vertes sans mal ...
Au sixième jour de voyage, le groupe et son guide atteindront un marécage, au pied du pic montagneux qui dissimule dans son sous-sol le repaire du Roi des orks. Gorak les laissera continuer seul : il ne veut pas avoir affaire au nécromancien qui selon la rumeur habite les lieux et terrorise les peaux vertes ... Le groupe atteindra un manoir, bel et bien sinistre, comme le vantait l'énigme. Ils entreront dans le modeste château aux murs noirs avec la bénédiction de son propriétaire. L'individu, connu pour être un excentrique blasé, les reçoit dans sa salle à manger, un verre de sang à la main ... Roblaad, c'est son nom, n'est en fait qu'un puissant magicien elfe noir qui s'ennuie ferme dans son marais ... Il consentira à les mener là où Maddrun a laissé son indice.
Entreprenant une petit marche de santé, d'abord pour sortir du marécage, puis pour monter au sommet d'un monticule boisé. L'elfe, lassé, les quittera alors. Ils entreront dans une grotte et se heurteront à une porte scellée magiquement. Eolam dissipera l'enchantement et ils déboucheront sur une caverne où se tient un homme en armure, assis sur un trône, tenant en laisse deux succubes. Il tient une fiole contenant un parchemin : l'indice ! Bien que très détérioré, Eolam parviendra à lire le mot : "QUATRE".

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !


Dernière édition par magnamagister le Ven 18 Aoû - 2:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
belial83
Elle couche avec le MJ !
Elle couche avec le MJ !
avatar

Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 34

MessageSujet: Re: La Campagne des Joyaux Etoiles - séance sixième   Mer 20 Nov - 23:20

Et heureusement que notre jeune bilou a de bons yeux, pour déchiffrer des lettres presque illisibles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Campagne des Joyaux Etoiles - séance sixième   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Campagne des Joyaux Etoiles - séance sixième
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne AD&D : scénario sixième (2)
» Première Pub de la campagne d'obama ou Le rêve américain
» Obama fait campagne sous la pluie alors que McCain annule...
» campagne skaven
» MICHE DE CAMPAGNE EN COCOTTE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Eléckasë-
Sauter vers: