Royaumes Fragments - Contrée de Céladon - Forêt Viride
Trois aventuriers en vadrouille, Heimdall le chasseur, natif du fragment et ami de ses habitants, Bolthorn le nain du Monolithe exilé, et Balder le mercenaire en quête d'or et de gloire, se retrouvent au hasard des chemin à la tombée de la nuit, alors qu'ils tentaient de rallier le village le plus proche pour y trouver gîte et couvert.
Seulement sur la route ils trouvent un chariot accidenté dans le bas côté, son cheval de trait enfui et son conducteur disparu. Ils retrouveront son corps pétrifié dans les alentours !
Ils se dirigeront alors très prudemment vers le village, mais ce qu'ils présentait arrive : une créature ailée, sûrement une harpie, attaque le nain resté à découvert au milieu de la route. Mais Bolthorn est rapide, et lui découpe un cuisseau de sa hache. La bête parvient à fuir sous les flèches de Heimdall.
Arrivés au village ils trouveront toute la population pétrifiée, et chercheront nourriture et autre équipement utile avant de penser à quitter au plus vite les lieux. Cherchant de l'eau dans le puits ils trouveront un vieillard pétrifié tombé dedans. Le nain insistera pour descendre avec l'aide des ses compagnons afin de récupérer le rubis qu'il porte autour du coup. Mais alors qu'ils quittent le village ils entendent les cris stridents des harpies qui dessinent des cercles funestes dans la région tels des vautours. Les pics vertigineux à l'Aphéliotes (Est) leur laisse discerner le Manoir des Trois Sages (les mages bienveillants qui gouvernent et protègent la population du fragment), accroché à flanc de montagne. Ils décident de se barricader pour la nuit dans la cave de l'auberge. Durant la nuit ils entendront les harpies tenter d'investir leur cachette. A l'aube, elles auront disparu, pour regagner la forteresse des Sages ...
Les trois décident de quitter le village pour de bon cette fois, laissant le rubis derrière eux (ils pensent que les harpies sont attirés par l'objet). Seulement ils entendent alors la plainte d'un aigle qui résonne dans toute la région. Ils décident de rebrousser chemin, en évitant de repasser par le village, pour trouver celui qui a lancé ce cri désespéré.
Ils le trouveront, grâce aux dons d'Heimdall, en milieu de journée, dissimulé derrière des rochers. C'est un vieillard blessé, porteur d'un saphir autour du cou. L'un des Trois Sages ! Ils lui viendront en aide en le mettant à l'abri et en le soignant. Comprenant leur erreur, le nain décidera de retourner au village pour récupérer le rubis, mais il ne le trouvera pas ... Il restera au village pour la nuit.
Les deux autres devront faire face à une attaque de harpies durant la nuit. Ils en tueront deux et en feront fuir deux autres au prix de quelques blessures.
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Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !