TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Présentation du Jeu - Millevaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2868
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Présentation du Jeu - Millevaux   Jeu 1 Aoû - 13:20

Millevaux est un univers pour Sombre, qualifié par son auteur de post-apocalyptique, forestier et sludgecore. Ce dernier adjectif décrit un sous-genre musical de la famille du métal, représenté notamment par le groupe The Melvins : psychédélique, électrique et majoritairement instrumental. Post-apocalyptique et forestier sont des descriptions plus prosaïques : en effet, le contexte du jeu est une Europe envahie par une monstrueuse forêt, où subsistent quelques havres de civilisation, de minuscules communautés de survivants, mais aussi des créatures monstrueuses, créées par l’égrégore, énergie magique et corruptrice associée à la monstrueuse divinité Shub-Niggurath... Par ailleurs, tous les êtres souffrent d’une amnésie effaçant systématiquement les souvenirs au bout d’environ 3 ans.

Le système de jeu met en avant la narration. Seules les actions difficiles en situation de stress extrême impliquent un jet de dés. Les actions faciles ou impossibles sont toujours résolues par le meneur de jeu en fonction de la situation et des capacités des acteurs. Les règles ont donc été conçues pour être accessibles et efficaces et permettent au meneur de donner la priorité à l’ambiance de jeu et aux dialogues. Les interactions sociales sont gérées en roleplay par les joueurs et le meneur. La résolution des actions se fait à l’aide d’un dé à 20 faces dont le résultat doit être inférieur à la jauge (caractéristique) concernée (corps ou esprit). Les personnages sont créés de manière très libres ; en dehors de leurs jauges de corps et d'esprit, ils se différencient par d'éventuels avantages/désavantages (qui comprennent des compétences telles que Tir) et leur historique. Les joueurs peuvent utiliser l’adrénaline trois fois par scénario pour effectuer leurs actions sans tenir compte de leurs blessures. Les règles de combat sont adaptées à des affrontements rapides et meurtriers. Ici aussi l’accent est mis sur la simulation et la victimisation des personnages qui en temps que gens "normaux" ont des chances de survie limitées face à leurs adversaires. Par ailleurs, le jeu favorise les parties brèves ("one-shot"), intenses, et non les campagnes. Chaque tour ne permet de réaliser qu’une action simple. Il commence par une phase de déclaration, se poursuit par une phase de résolution et se termine par une phase de dommages. Ces derniers sont déterminés par le résultat du jet de dé qui peut être plafonné dans certaines circonstances. Les combats à distance et au corps à corps sont gérés de manière identique mais disposent d’options spécifiques.

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation du Jeu - Millevaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls
» Présentation de Nathaniel Mandrake[en construction]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Jeux Indépendants :: Sombre - Millevaux-
Sauter vers: