TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Campagne Vampire Dark Ages : "L'Essence des Damnés" (5)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2848
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Campagne Vampire Dark Ages : "L'Essence des Damnés" (5)   Lun 15 Juil - 13:32

Chapitre Cinquième : "Le Prêcheur de Babel" (seconde partie)

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2848
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Re: Campagne Vampire Dark Ages : "L'Essence des Damnés" (5)   Sam 28 Sep - 16:13

Rome - Février 1099
Le prêcheur et ses apôtres suivis par notre coterie arrivent à Rome après quatre de semaines de voyage à travers la Bourgogne, la Provence puis les états du Pape après la traversée des Alpes. Roland et ses hommes ont quitté le groupe avant même le départ puisqu'ils refusaient de déposer leurs armes. Jonas leur a donc fait comprendre que leur présence au sein de leur communauté n'était pas du tout souhaitée. Le chevalier et sa milice a donc renoncé à les suivre. Robert, lui, a accepté de se séparer de son épée (qu'il a confié à Roland) et a donc fait partie du voyage.
Une fois dans la cité éternelle, la coterie se présente au Prince indépendamment de la communauté. Arius Aristus Constancius, du clan des Ombres, les accepte sur son domaine avec morgue et les met en garde contre les hérétiques de la secte d'Adam et Eve, et de l'Armageddon, ses ennemis qu'il ne vaut mieux pas côtoyer si l'on ne veut pas provoquer son ire.
La coterie se rend ensuite à la cour Épicurienne pour y rencontrer bon nombre de vampires plus intéressés par  les orgies de sang que par la politique. En plus de faire connaissance avec nombre de caïnites du clan de la Rose (Dame Ameline de Retz, la Primogène, Dame Isabelle de Trévise, Perseus ... ), ils rencontrent l'infante de Dame Clarisse d'Aubigné (Primogène du clan des Rois), Laure de Magne. Cette dernière les introduira d'ailleurs auprès de son sire qui leur offrira bien volontiers l'hospitalité en vertu de son amitié avec la Reine Saviarre (qui leur avait confié une lettre d'introduction à cet effet). Durant la soirée, Anna se voit proposer par Isabelle de la suivre dans l'une de leur soirée très privée où ils se livrent des pratiques bien plus extrêmes et répréhensibles aux yeux des traditions et des lois du prince. La sorcière est plus qu'alléchée et impatiente d'y participer ...
Le lendemain soir, tandis que Antoinette, Elisabeth et Leandro vont écouter les prêches de Jonas pour voir qui il est susceptible de prendre dans ses filets et tenter d'en savoir plus sur l'ange gardien qui l'a sauvé (Maëlael). De son côté, Anna participe à une des soirées de la secte des fils d'Adam et des filles d’Ève. Bon nombre de caïnites de la ville (Laure de Magne, Perseus, Ameline de Retz, Isabelle de Trévise, qui se rapproche d'ailleurs d'Anna a l'issue de cette soirée) s'adonnent joyeusement à des bains de sang, des jeux sordides ou de nombreux calices sont torturés, violés, écorchés, saignés et vidés de leur précieux fluides. Les vampires y pratiquent l'échange de sang à la recherche de l'extase. Anna est intronisée dans leur groupe et promet de donner un spectacle original lors de leur prochaine réunion. Elisabetha, infante du Prince Arius, lui révélera que Maëlael n'existe pas, et elle sera prête à révéler le vrai nom de l'ange de Jonas quand la sorcière lui aura donné satisfaction.
La nuit suivante, Anna, Léandro et Elisabeth retournent voir Jonas pour lui poser des questions plus directes sur Maëlael. Il leur répond que son ange est la Vertus protectrice, son guide qui lui a toujours montré le chemin, qui lui a toujours donné de bons conseils pour mener sa quête à bien. Leur ange lui apparaîtrai à chaque moment décisif de son parcours.
Antoinette ,elle, prend contact avec Mephisto, sa gargouille pour lui demander de trouver des Tremere mais son serviteur lui avoue qu'il n'y en a pas. Elle lui demande donc de surveiller Eve pendant leur absence.
La coterie décide ensuite de prendre contact avec la pègre locale et se dirigent pour cela dans le quartier des Thermes de Dioclétien mais un Nosferatu leur barre la route et leur déconseille de se rendre en ce lieu. La discussion tourne vite court alors que chacun des parties ne consent à lâcher une seule information. La coterie s'enfonce donc le quartier de la porte de Portuensis. C'est alors qu'ils se font attaquer par quatre individus, sûrement des caïnites. L'un est à cheval et porte une lourde épée, l'autre ressemble à un mendient vêtu de guenilles et entouré d'une nuée de mouches, un autre ressemble à un cadavre vêtu d'une robe de bure noire, et enfin le dernier est une grosse femme laide et tellement obèse qu'on a l'impression qu'elle va éclater. Anna parvient à échapper à leur charge et s'empresse d'appeler Mephisto à la rescousse grâce à sa Présence. Leandro parvient à esquiver les coups qui lui sont portés et choisit de se faire passer pour mort alors que Elisabeth puis Antoinette, blessées de toutes parts par la femme obèse et le cavalier, entrent en frénésie. Les quatre cavaliers, puisqu'ils semblent s'agir d'eux (la secte de l'Armageddon), choisissent alors de battre en retraite et malgré Anna qui tente de les suivre, ainsi que plus tard Mephisto, ils prendront finalement leurs traces.
Suite à cette attaque, Isabelle tout comme Laure leur conseillera de rester dans des lieux sûr à l'avenir, car ils courent désormais un très grave danger. Après une journée de repos, Leandro rencontre le Nosferatu sur le Capitole. En échange d'informations, l'Invisible lui révèle que Maëlael est bien une Vertus protectrice des faibles sous l'égide de l'Archange Michel et que ce n'est en rien lui qui protège Jonas.
C'est alors que Mephisto vient les prévenir que les quatre cavaliers viennent de tenter d'attaquer la communauté de Babel. L'ange de Jonas les a visiblement mis en fuite ... Rejoignant le lieu du drame, ils verront Jonas illuminé d'une clarté céleste.
Il semble qu'ils les aient mis en fuite un peu trop facilement. La coterie pense très clairement à une mise en scène ...

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Campagne Vampire Dark Ages : "L'Essence des Damnés" (5)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique Vampire Masquerade : "White Nights" (4)
» Liste Dark Ages Bretons --- CoE
» Vampire: Dark Age
» Campagne Vampire Masquerade : " La Cité Idéale" (1)
» AD&D "Dark Sun" : scénario premier "L'Ultime Cortège"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: World of Darkness :: Vampire Masquerade / Dark Ages-
Sauter vers: