TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Cobra - scénario second

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3859
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Cobra - scénario second Empty
MessageSujet: Cobra - scénario second   Cobra - scénario second Icon_minitimeJeu 23 Mai - 19:45

Ça vous a plu ? On continue !

"Dying Satellite"

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3859
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Cobra - scénario second Empty
MessageSujet: Re: Cobra - scénario second   Cobra - scénario second Icon_minitimeLun 28 Oct - 22:53

XXXIème Siècle - Ashen
Voilà donc nos héros de l'Univers Zéro (ainsi que Shivell le prospecteur et sa fille Diane) en route pour le paradis. Afin de s'assurer qu'ils ne sont pas suivis ils font une halte dans le spatioport orbital d'une planète industrielle surpeuplée et polluée. Pendant que certains en profitent pour aller faire du shopping, Terry décide, après une inspection minutieuse du vaisseau qui n'a pas pas révélé de mouchard mais une faiblesse structurelle de l'engin, de dresser les plans pour l'améliorer et le renforcer. Il payera les travaux rubis sur l'ongle. Les techniciens et astromécaniciens auront besoin de cinq jours de labeur pour réaliser les modifications. Garus, toujours à la recherche d'une bonne prime, remarquera un détail intéressant parmi les avis de recherche, celui de Loki ! Discutant avec quelques homologues l'homme-lion apprendra que leur ennemi a réussi à s'échapper durant son transfert à la prison de Talag, sûrement grâce à des complicités internes ...
Une fois les travaux achevés notre équipage accomplit son voyage vers Ashen. Cinq jours d'hyperespace plus tard ils arrivent dans une nébuleuse bleu-rose dans la laquelle on ne peut pénétrer sans danger que par un chenal qui nécessitait de respecter très scrupuleusement les coordonnées données par Shivell. Les talents de pilote de Debra sont donc soumis à rude épreuve, mais le vaisseau parvient à gagner l'orbite de la planète. Ils découvriront ainsi un corps céleste idyllique (mers bleue turquoise, forêts d'émeraude, plaines dorées ...), gravitant autour d'une naine brune, soumis à l'influence d'un satellite artificiel produisant un champ électromagnétique protecteur autour de celui-ci, champ qui garantie également aux personnes qui vivent dans ces paysages de rêves la vie éternelle !
Se posant sur ce jardin d'Eden ils sont accueillis par des êtres paisibles et affables, disposant d'une très haute technologie mais ayant choisi de vivre en harmonie avec leur écosystème, qu'ils ont équilibré artificiellement et contrôlent avec une précision extrême, pour ne pas dire extrémisme. On leur propose de fêter leur arrivée et on leur donne accès à l'encyclopédie de la planète et du peuple Ashenan. Ils apprennent ainsi que ce peuple paisible n'est en fait qu'un peuple de serviteurs créé par les Anciens de Mars ... La planète Ashen n'est au final qu'un gros caillou, semblable à la planète Mars avant la disparition de son atmosphère à cause de son exploitation et de la guerre, un immense filon à piller, maintenu en réserve, caché au sein d'une nébuleuse, et protégé par une machinerie d'une technologie antique, son satellite ... Le peuple Ashen (ils ne sont que quelques milliers, plus une poignée d'étrangers, dont une star du showbiz et le légendaire pirate, Cobra, qui lui a choisi de repartir parce qu'il s'ennuyait ...) créé pour être des mineurs dociles, abandonné par leur créateurs, a évolué et utilisé leur savoir pour fonder une société parfaite, sur une terre qu'ils ont façonné à leur image.
On leur propose ensuite, le plus simplement du monde, de fonder leur propre communauté. On les amène à une clairière où ils peuvent trouver de modestes habitations naturelles et on leur donne leur quotas de chasse et de cueillette à respecter ...
Mais l'appel de l'action et de l'aventure ne tarde pas à retentir quand ils remarquent tous qu'un vaisseau, un croiseur que seuls la Guilde des Pirates de l'Espace a pour coutume d'utiliser, se rapproche dangereusement du satellite d'Ashen ...
Ils embarquent donc en toute hâte dans leur vaisseau et se dirigent sans attendre vers le satellite. Alors que Terry tente de pirater (!!!) le croiseur de la Guilde il se confronte à plus fort que lui et perd le contrôle du vaisseau. Il reconnaît dans cette prouesse le talent, et la signature, de Loki ... Terry reprend fort heureusement le contrôle de l'appareil ce qui permet au pilote, Debra, de le diriger avec précision vers le tunnel d'accès à la machinerie du satellite. Trois chasseurs de la Guilde sont à leurs trousses. Garus en détruira un d'un tir bien senti. Mais les deux autres leur collent au train. Un des chasseurs doit décrocher momentanément à cause des perturbations électromagnétiques produites par le satellite.
Le vaisseau trace sa route dans le tunnel d'accès avec un chasseur aux trousses qui parvient à éviter les tirs et les collisions ... Au centre du satellite se trouve une sphère de verre qui protège la salle de contrôle, entourée de solénoïdes cyclopéens et de structures de magnétite cristalline. Un vaisseau est accroché au sas d'accès de la sphère. Les deux chasseurs vont être détruits tour à tour par les tirs précis et destructeurs de Garus tandis que Debra engage le vaisseau dans un ballet artistique autour de la sphère.
Garus détruit la navette de Loki appontée à la sphère. Debra réalise une manoeuvre au cordeau pour placer le vaisseau devant le sas d'accès. Tous se préparent à l'assaut ...
Dès que les portes s'ouvrent ils sont pris pour cible par six soldats de choc de la Guilde. Debra, fine gâchette qu'elle est, en tue un d'une balle de .777 Magnum ! Mais Loki a plus d'un tour dans son sac et a pris le vaisseau dans un champ pour qu'il soit éjecté de l'appontage ... Tous se réfugient dans le vaisseau, sauf Debra, la gynoïde, qui ne craint pas le manque d'air, et de gravité !
Elle tuera deux soldats de plus avant d'être rejointe par ses compagnons qui ont mis leur combinaison spatiale en quatrième vitesse ... les derniers adversaires seront éliminés par Debra, Garus, et Terry.
Terry pirate le système du portail d'accès, au bout de la coursive d'appontage. Loki est surpris en pleine action et subit une dépressurisation inattendue. Garus le ligote à l'aide d'un bolas et Debra l'assomme d'un coup de batte dévastateur ! Terry annule alors la nouvelle programmation du satellite artificiel. Ashen est sauve ! Terry soumet le croiseur à un champ puissant afin d'éliminer ses occupants. Ce sera désormais un vaisseau fantôme.
De retour sur la planète nos héros sont acclamés par les ashenans. Ils décident malgré tout de repartir, peut-être pour revenir plus tard, quand ils devront prendre leur retraite ...
Ils contactent Amanda, leur contact dans la Police Intergalactique, et lui livrent Loki, touchant une belle prime au passage (700000 dollars !). Nos héros repartent ensuite pour de nouvelles aventures !

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
 
Cobra - scénario second
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cobra - Scénario septième
» Cobra - scénario quatrième
» Cobra - scénario onzième
» Cobra - scénario sixième
» Cobra - scénario prologue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: SF - Post Apo & Space Opera :: COBRA Space Adventure-
Sauter vers: