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 Campagne RIFTS : scénario second "L'heure du Choix" (2)

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magnamagister
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MessageSujet: Campagne RIFTS : scénario second "L'heure du Choix" (2)   Campagne RIFTS : scénario second "L'heure du Choix" (2) Icon_minitimeDim 19 Mai - 20:00

Suite du scénario.

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MessageSujet: Re: Campagne RIFTS : scénario second "L'heure du Choix" (2)   Campagne RIFTS : scénario second "L'heure du Choix" (2) Icon_minitimeDim 27 Oct - 23:01

Little Creek - Octobre 104 PA
Nos héros (Ort l'Ogre Tatoué, Gally la Cyborg Ninja, Karl le Guerrier Temporel, et Mushu le jeune Dragon ...) ont pu goûter à quelques jours de repos avant d'être de nouveau sollicités par le Capitaine Greem. Karl a tout d'abord été mis à profit pour aider à préparer les pourparlers avec les représentants de la Coalition. Ce qui laisse ses trois compagnons (les autres mercenaires sont tous réquisitionnés pour s'occuper de la sécurité des lieux durant l'entrevue diplomatique) opérationnels pour réaliser une mission de la plus haute importance tout autant qu'urgente : réaliser une reconnaissance de la base d'Aberdeen, dans le Maryland, où l'on sait désormais précisément que se cache A.R.C.H.I.E 3. De plus des éclaireurs ont rapporté que des troupes de la Coalition avaient passé la frontière et manoeuvraient dans la région de Washington ... Simple coïncidence ou volonté à peine dissimulée d'envahir la région, voire de tenter de piller le complexe pré-Rifts où se trouve prétendument l'IA ? C'est à eux de le découvrir ...
On leur prête à nouveau pour l'occasion un hovercraft volé à la Coalition, Mushu se bornant à les suivre en volant ... Le jeune Dragon se laissera d'ailleurs distraire durant le voyage en se laissant attirer par un Freak Show itinérant, qui ne présente quelques spécimen de plantes exotiques, quelques D-Bees rendus effrayant par un maquillage de foire, quelques reliques (prétendu crâne de dragon, vampire pieuté, ...) et quelques spécimen de monstres (Tyrannosaure ...), mais rien de bien sérieux.
Survolant bientôt les ruines d'Aberdeen, ils remarqueront une place de marché et quelques humanoïdes qui y semble faire du commerce. Alors qu'ils iront poser leur véhicule à quelques lieux d'ici nos héros seront violemment agressé par un rhino-buffalo, un prédateur sauvage et plutôt coriace, qui se révélera en fait être un robot ... Ils parviendront à le mettre hors d'état de nuire en lui détruisant ce qui lui sert de tête ... Mushu, très fâché, jette le corps à terre, qui écrase alors leur hovercraft ... De plus leur affrontement semblent avoir été observé par des humanoïdes vêtus de capes de voyage ... Le dragon les prend en chasse et les suit jusqu'à la place de marché, où il remarque que l'on y vend des armes, des munitions, des explosifs, des armes lourdes ... Sur un trône improvisé, au centre d'un abri de fortune en ruine, se tient un cyborg adipeux aux multiples appendices mécaniques ... Il hurle des ordres à ses hommes qui eux aussi se révèlent être des cyborgs, se lançant à la rencontre des héros pour les éliminer ! Le dragon se fait malheureusement repérer alors qu'il les suit ... Ils sont en effet capable de le voir, bien qu'il soit invisible, ce grâce à leurs implants cybernétiques. S'en suit une série de tirs qui blessent sérieusement le dragon sans qu'il ne puisse efficacement répliquer. Mushu choisit de se téléporter pour régénérer en toute quiétude ...
Pendant ce temps Gally et Ort parviennent à se faufiler jusqu'à la place de marché pour y observer les groupes de mercenaires qui viennent faire leurs emplettes. Ils réussissent même l'exploit d'approcher l'entrée du complexe, pourtant gardé par des chiens robots, à déjouer leur vigilance pour s'immiscer dans l'abri nucléaire ! Choisissant de s'introduire par le système d'aération (dont ils ont les plans) ils pourront ainsi visiter tous les recoins (ou presque) de la base pour y découvrir que les lieux recèlent une chaîne de fabrication d'armes, d'implants, et de robots. Dans la salle principale ils pourront observer un homme entouré de cyborgs et de chiens robots connecté à un ordinateur, le coeur du complexe laissant entrevoir un cerveau organique immense relié à une puissante machine ! Les cyborgs sont des centaines, et armés ... Gally et Ort préfèrent alors rebrousser chemin. Ils retournent à l'hovercraft pour y retrouver Mushu, qui les attend.
Ils font une transmission radio cryptée pour exposer la situation ; on leur demande de rentrer pour faire un rapport plus détaillée.  
Mushu choisit de faire un petit détour par le Freak Show pour y dépieuter le vampire ... Mais c'est bien un faux ! Il remarquera, faisant un autre petit détour par les ruines de Washington, un camp de base comptant plusieurs centaines d'hommes et de véhicules de la Coalition.
Riches de toutes ces informations ils feront leur rapport exhaustif au capitaine Greem, qui prendra acte de la présence de la Coalition pour les négociations, et demandera au groupe, une fois les détails de l'opération précisés, de retourner dans la base avec une ogive nucléaire, ce afin de rayer une bonne fois pour toute cette menace de la surface de la Terre !

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