TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Campagne Vampire Dark Ages : " L'Essence des Damnés " (3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2848
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Campagne Vampire Dark Ages : " L'Essence des Damnés " (3)   Dim 19 Mai - 12:40

Chapitre Troisième : "Lacryma"

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2848
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Re: Campagne Vampire Dark Ages : " L'Essence des Damnés " (3)   Lun 15 Juil - 23:08

Paris - décembre 1198
La coterie est convoqué par le Prince Alexandre en personne dans les premiers jours de décembre. L'hiver se révèle encore particulièrement rude et la neige recouvre la ville, les berges de la Seine sont prises dans la glace.
Dans une salle discrète de la forteresse du Louvre, le Prince les reçoit, seul. Il leur fait part, au regard des derniers événements qui ont frappé la Cité, du manque cruel à ses côtés de son auguste sénéchal, Dolorion, du Clan de la Mort. La coterie devra porter une missive à l'Ancien au monastère de Pontigny, en Champagne, où il s'est retiré, et le convaincre de venir reprendre sa place auprès d'Alexandre.
La coterie prépare un attelage (un chariot complètement hermétique) pour les besoins de leur déplacements et quitte Paris à l'aube. Ils seront protégé la journée par des hommes d'armes entraînés par Roland et entièrement dévoués au Gangrel.
Les premiers jours de voyage se passeront sans heurts, jusqu'au cinquième jour où des hurlements à l'horizon, peu après le crépuscule, leur fassent dire qu'ils traversent un territoire lupin. La meute et leur chef, ne tardera pas à venir les menacer. Roland se montrera fier et sûr de lui face à l'Enfant de Gaïa qui les somme de quitter les lieux au plus vite. Ses compagnons obtempéreront tandis que le chevalier choisit de ne pas courber l'échine devant le chef des lupins. Il finit par suivre les autres, ayant manquer de se faire hacher menu ...
Ayant été obligé de pousser pendant la nuit le groupe arrivera au monastère peu avant l'aube. Un novice les accueille et les invite à aller passer la journée dans une cellule dédiée.
Le lendemain soir la coterie est conduite dans le cloître après avoir pu se repaître sur des calices, et se voit introduite dans le bureau de l'Abbé. Quelle n'est pas la surprise quand celui-ci, un homme grand et famélique au teint d'albâtre, se présente à eux comme étant Melchior, l'infant de Dolorion ... Il leur expliquera qu'il ne peut remettre la missive à son sire car ce dernier a subi la Mort Finale il y a peu. Il a été condamné par ses pairs pour avoir trahi le clan en divulguant des secrets à une personne extérieure à sa famille.
La coterie n'a plus qu'à prendre le chemin du retour pour aller faire leur rapport au Prince ...
Pendant le voyage de retour, à deux jours du monastère, repassant dans le territoire garou, ils entendront des hurlements à l'horizon. Puis ils verront avancer une armée totalement équipée de plus d'une centaine de zombies, menée par une vampire à la beauté ravageuse et ses trois infantes. Cette brune magnifique aux yeux noirs n'est autre que Lacryma, infante de Béatrice, celle-là même à qui Dolorion, son amant, a révélé des secrets sur l'art de la Nécromancie ... qu'elle s'est empressée d'utiliser pour accomplir sa vengeance contre les Cappadociens qui ont détruit son amant. Elle va donc de ce pas attaquer le monastère, et prévoit ensuite de se diriger ses troupes vers Paris, car elle a aussi ses comptes à régler avec le Prince.
La coterie poursuit donc son chemin sans avoir été inquiété outre mesure, avec un autre message à livrer au Prince. La guerre semble inévitable une fois que Lacryma se sera vengée des Cappadociens ...
De retour à Paris après une douzaine de jour d'absence, ils vont faire leur rapport au Prince, en présence d'Arthur. le Prince Alexandre ne peut s'empêcher de laisser éclater sa colère quand il entend parler de Lacryma et de son intention d'attaquer Paris. La Reine apparaît alors et explique au groupe que Lacryma a été l'une de ses amantes, éconduite, qui a ensuite chercher à se venger en montant Dolorion contre son Prince. Elle aurait été bannie à la demande du sénéchal plutôt que de se voir sous le coup d'une chasse au sang. Dolorion, et son infant Melchior, auraient quitté le service du Prince peu de temps après ce scandale, aggravé par l'affaire de l'étreinte des enfants de la Reine des Songes, qui a bien failli causé la perte de toute la société cainite parisienne.
Il s'agit en tout cas de se préparer à la bataille pour repousser cette nouvelle menace. Roland met ses hommes sur le pied de guerre le soir même et commence à élaborer une stratégie pour défendre la ville en compagnie de Robert, son prévôt. Ils seront la première ligne face à l'armée de Lacryma.
La seconde nuit Antoinette envoie un message à Mephisto pour que la gargouille, dont elle a fait secrètement son serviteur, rejoignent les armées de Lacryma. Elle a dans l'idée, avec la complicité d'Anna, de jouer un double jeu jusqu'à l'issue de la bataille. Roland va voir Sylvestre pour tenter d'en savoir plus sur les recherches de Dolorion, mais le Nosferatu lui certifie qu'il n'en sait rien. Léandro se rend alors avec Anna jusqu'à la Bibliothèque de la Rose, dans les souterrains sous la demeure de Béatrice (elle aussi ulcérée par la nouvelle), pour y consulter les Chroniques écrites par Dolorion, à la recherche d'un indice. L'apothicaire ne trouvera que le récit d'intrigues de cour dicté à Melchior, qui ne peut s'empêcher de cacher son cynisme et son mépris, sauf pour la Reine, et Lacryma, dont il devait être secrètement amoureux, jaloux qu'il était aussi de sire ... Marguerite, soeur de sang de Lacryma, leur avouera que le prince a pour coutume d'offrir une rose à ses amantes. Et Eve, la dernière en date, semble durer plus que prévu dans le coeur du Prince, sans de plus que les harpies ne puissent trouver à détruire sa réputation ...
La troisième nuit Antoinette se rend jusqu'à la cour des Miracles et négocie avec le Roi Simon pour rencontrer un membre du clan des Ombres. Elle aura satisfaction demain soir, contre des informations sur la fondation Tremere. Roland continue à entraîner ses troupes et cherchent à entrer en contact avec son beau-père, un puissant chef lupin, pour lui demander aide et conseil. Anna envoie à son tour un message à Lacryma pour lui demander ce qui pourrait l'empêcher d'attaquer la ville.
Lors de la quatrième nuit après leur retour, toujours dans l'attente de l'armée de Lacryma (qui ne devrait plus tarder), Antoinette rencontre Jason, infant de la Némésis du Prince, et cause de tous ces tourments. Il pense que Lacryma ne parviendra pas à ses fins, mais contribuera à provoquer la chute du Prince. Eve causera sa perte, sans même le vouloir. Elle incarne la pureté et la perfection, et l'infante de Bindusara paraît intouchable. Il aurait en tout cas ouvert les yeux de Dolorion sur la véritable nature du Prince, ce qui l'aurait poussé à quitter son service. Roland se rend à son tour à la bibliothèque de la rose pour consulter les ouvrages retrouvés par Arthur lors du nettoyage de la Fondation Tremere. Seulement les ouvrages, et Anna peut en attester, sont sans valeur. On les a substitué et on s'est fichu d'eux. Averti, Arthur nie et se froisse d'être accusé d'une telle manoeuvre.
La cinquième nuit Anna reçoit sa réponse. Lacryma veut Eve pour la torturer, la détruire, et faire souffrir le Prince. Seule son amante pourrait calmer sa colère. Anna et Antoinette vont ensuite voir la Reine. Saviarre leur expliquera, après avoir catégoriquement refusé de leur donner Eve pour éviter l'attaque, que la rose que le Prince donne à ses amantes contient l'âme du grand amour du Prince, Loreine, une humaine qu'il aurait aimé jusqu'à la tuer par jalousie. Il aurait demandé à Dolorion d'enfermer son âme dans une rose. Chacune des ses mantes se retrouvent donc habitée par l'âme de Loreine, sauf Eve qui semble immunisée.
La bataille est donc inévitable. Le soir suivant, c'est le solstice d'hiver, la nuit la plus longue de l'année. Et l'armée de Lacryma, plus d'un millier de zombies, arrive aux portes de Paris. Les troupes attaquent la porte St Jacques. Roland rejoint Robert pour faire face à l'ennemi, mais le chevalier et le prévôt sont défaits par les infantes de Lacryma. Les troupes continuent leur progression jusqu'à l'Île de la Cité, et s'opposent aux chevaliers d'Arthur. Mais ce dernier trahi par Antoinette, qui ordonne à la gargouille de l'attaquer, finit par tomber, tout comme ses chevaliers. Les piétons qui défendent le Pont au Change tombent à leur tour. la voie est tout tracé vers la forteresse du Louvre. Anna et Antoinette contemplent le spectacle. Léandro est barricadé dans son refuge. Roland s'est fait heureusement sauvé de la Mort Finale par son beau-père ...
La forteresse tombe peut avant l'aube, mais le Prince comme toute la Cour de la Rose (et la Bibliothèque), ont décampé depuis longtemps ... Anna et Antoinette vont saluer Lacryma pour sa victoire. Pour l'avoir aidé ou ne s'être opposé à elle, elles auront droit de cité et conserveront leur refuge. Lacryma se proclame Reine de Paris et se prépare à faire sa place au sein des Princes d'Occident.
La nuit suivante Léandro choisit de s'exiler temporairement dans une résidence sûre, en province. Roland lui restera caché avec ses hommes, dans la Cité, osant prendre contact avec la Cour des Miracles qu'il a pourtant combattu pour le Prince pendant plus d'un an. Anna et Antoinette garderont pour l'instant leur place au sein de la Famille de Paris, tout comme les Nosferatu ...

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Campagne Vampire Dark Ages : " L'Essence des Damnés " (3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique Vampire Masquerade : "White Nights" (4)
» Liste Dark Ages Bretons --- CoE
» Vampire: Dark Age
» Campagne Vampire Masquerade : " La Cité Idéale" (1)
» AD&D "Dark Sun" : scénario premier "L'Ultime Cortège"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: World of Darkness :: Vampire Masquerade / Dark Ages-
Sauter vers: