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 Campagne Vampire Dark Ages : " L'Essence des Damnés " (2)

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magnamagister
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MessageSujet: Campagne Vampire Dark Ages : " L'Essence des Damnés " (2)   Dim 19 Mai - 12:36

Chapitre Second : "L'Oublié de Gaïa"

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magnamagister
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MessageSujet: Re: Campagne Vampire Dark Ages : " L'Essence des Damnés " (2)   Dim 7 Juil - 12:49

Paris - Hiver 1197-1198
La coterie tarda à répondre à l'invitation de la Cour de la Rose. Et c'est au mois de novembre, peu après la Toussaint, qu'ils paraissaient au sein du pire nid de vipère de la Cité. Ils se présentèrent donc à la Primogène du Clan de la rose, Béatrice d'Anjou, et à ses Harpies. L'accueil fut des plus formels et des plus cyniques ; on venta l'exploit de nos nouveaux héros en soulignant leur grande jeunesse, vampirique ...
Roland rencontra le chevalier croisé qu'il sauva de la mort finale, le Sang Bleu le remercia sincèrement. Entre temps le Chevalier D'Autry était en effet devenu, en remerciement pour services rendus, Fléau au service du Prévôt Robert, du clan des Érudits, celui-là même contre qui le croisé se battait la fameuse nuit. Antoinette parla longuement avec Sylvestre, du clan des Invisibles, à propos de la Nuit des toutes les Âmes. Il semblerait que ce qui a tout déclenché soit la tentative de diablerie de Eidolon, emprisonné dans le corps de Narcisse, sur Narcisse, lui aussi prisonnier du corps d'Eidolon. Les deux auraient, dans leur folie, en fait, échangé leur corps ...
Devant si peu d'occasions de faire connaissance des courtisans, qui toisaient et évitaient cordialement la coterie, cette dernière quitta les lieux sans remords, pour sûrement ne jamais reparaître.

Une nuit de février, où soufflait un vent glacial, ce après plusieurs semaines de chutes de neige ininterrompues, notre coterie vit un intrus pénétrer dans leur refuge. Roland, le premier éveillé, peu après le crépuscule, tenta de s'interposer contre le colosse qu'il savait instinctivement être un Lupin ... Les autres se réveillaient péniblement, voire pas du tout (Léandro), et ne pensaient de toute façon qu'à une chose : s'enfuir ! Parvenant à le passer et à l'attirer dans le hall de leur refuge, Roland tient courageusement tête au Garou, qui finit par prendre sa forme bestiale à force de coups et de frustration. Antoinette, en utilisant l'Obténébration, et Anna, avec Léandro sur l'épaule, en profitent pour se faufiler et prendre leurs jambes à leur cou dans la nuit. Ils entendent alors les hurlements des Lupins qui résonnent dans toute la ville ! La Cité est attaquée !
Roland, malgré un bouclier moribond et des blessures de plus en plus critiques, parvient à porter un coup au coeur du Garou au pelage argenté. Il manque de le décapiter quand intervient in extremis une bonne connaissance du chevalier, qui arrête son bras (?...).
Tout le monde se dirige ensuite vers la forteresse du Louvre, mais se voient invités à suivre Sylvestre, qui les emmène à l'abri, dans les catacombes. Il est clair que leur sauvetage n'est pas un acte altruiste. Le héraut du Primogène du clan des Invisibles leur expose en effet la situation : le fils du chef de la Tribu des Crocs d'Argent, le Prince au Lys, a été enlevé par des Usurpateurs, aidés des Enfants de Fenris. Contre un garou sur lequel faire des expériences (l'étreindre et en faire une Abomination ?), les Usurpateurs ont promis des artefacts pour aider les Fenris dans leur lutte contre les Crocs d'Argent. Et si l'héritier est corrompu, souillé par l'étreinte, le sort des Crocs d'Argent est d'ors et déjà scellé ...
La coterie doit donc s'introduire dans la Fondation Tremere (mais non il n'y en jamais eu dans la Cité voyons !) et libérer le Prince pour le ramener à Alexandre, pour tenter de sauver la Concorde, si cela est encore possible.
Sylvestre mène la coterie jusqu'à l'entrée secrète de la Fondation, une arche de pierre dont la clef de voûte est une tête de gargouille menaçante. L'arche est indubitablement piégée magiquement. toute personne non autorisée semble en effet subir une combustion spontanée si elle passe l'encadrement. Léandro, qui a minutieusement analysé le portail, et Antoinette, s'infligeront de douloureuses blessures internes en effaçant les symboles cabalistiques sur le pourtour de l'arche. L'enchantement sera finalement annulé.
Mais dans la pièce suivante les attendent des gargouilles de pierre qui s'animent et quittent leurs alcôves. Elles sont heureusement lentes et incapables de percevoir au travers de l'Ombre ce qui permet à la coterie de s'engager dans un tunnel que l'un des monstres de pierre cachait, au fond de son alcôve.
La coterie arrive cette fois dans une immense salle octogonale dont on ne peut voir le plafond. Huit arches de pierre identiques, qui se répètent sur plusieurs étages. En empruntant l'une des arches on débouche toujours sur une salle octogonale, identique ...
après réflexion Anna propose de franchir les arches en commençant par celle la plus à gauche puis de prendre à chaque fois celle qui suit, vers la droite, comme pour décrire la course du gnomon d'un cadran solaire durant la journée. La méthode est fructueuse et la coterie passe la dernière arche, en revenant sur leurs pas ...
Les cainites arrivent alors dans une salle carré, avec un escalier en colimaçon au milieu. Montant les marches ils débouchent dans une salle circulaire, avec un pentacle en mosaïque au centre, une croix dressée portant un individu enchaîné, et trois individus : un homme encapuchonné portant une robe bleu nuit, une gargouille de pierre ailée à ses côtés, et un guerrier imposant, germanique sûrement, vêtu de cotte de maille, de cuir, et armé d'une sorte de glaive.
La gargouille les détecte rapidement et le combat s'engage. Antoinette avance dans l'Ombre, Roland se voit engagé par la gargouille tandis que l'Usurpateur lui lance des flammes magiques. Anna fonce de toute sa célérité sur la croix pour libérer le Prince. Léandro se heurte au Lupin qui manque de le détruire alors qu'il tente d'aider Anna. Antoinette parvient à dominer la gargouille, ce qui permet à Roland d'attaquer le mage, mais ce dernier encaisse prodigieusement. Anna, qui a libéré le Prince, inerte (et déjà étreint semble-t-il ...), en partie, se voit attaqué par le Lupin à son tour. Elle riposte courageusement avec les chaînes, en argent, et couche le Lupin après une rafale de coups bien sentis ! Roland parvient à envoyer le Tremere en torpeur, et la gargouille est convaincue par le Gangrel (la gargouille en était un avant d'être transformé) de cesser les hostilités en échange d'une possibilité de libération, mais Méphisto (c'est son nom) devra témoigner. Antoinette, elle, se voit souffler sa prise de guerre car elle souhaitait en faire son serviteur, elle est donc plus que contrariée par la manoeuvre du chevalier ...
La coterie quitte la Fondation avec le corps du Lupin, le Tremere en torpeur, et la gargouille. Sylvestre leur offrira un refuge pour la nuit (du genre que l'on ne peut refuser et dont on ne peut s'échapper). Le lendemain soir tout ce petit monde paraîtra devant le Prince Alexandre, la Reine Saviarre, Magnerius, Arthur, qui ne sont pas de trop pour accueillir la délégation des Crocs d'Argent, donc le Roi au Lys. Il prendra possession du corps de son fils, désormais un banni, un Oublié de Gaïa. Son père pense à le libérer de son inacceptable condition en lui faisant subir la Mort Finale. La Concorde est sauve, pour l'instant, puisque il est prouvé que les Fenris sont les coupables de cette conspiration, mais les Liches sont invitées à faire le ménage chez eux en détruisant les Usurpateurs jusqu'au dernier. Roland, en tant que Fléau, rend le jugement du Prince en tranchant la tête du Sorcier. La gargouille, qui devait être détruite, est finalement confiée à Roland, à sa demande, mais il en est responsable. Chacun se voit ainsi gratifié d'une faveur par le Prince. Roland a déjà utilisé la sienne. Anna tente d'obtenir le sang du Prince, mais le Mathusalem juge qu'elle n'en est pas encore digne. Léandro et Antoinette la garde pour plus tard ...
La coterie gagne son nouveau refuge, et Roland libère la gargouille, contre l'avis des autres membres de la coterie (Antoinette surtout), mais comme il l'avait promis.

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belial83
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MessageSujet: Re: Campagne Vampire Dark Ages : " L'Essence des Damnés " (2)   Lun 8 Juil - 20:34

Antoinette demande à apprendre la discipline dissimulation que Sylvestre pourra lui enseigner. (après je pourrais faire des diableries !? Twisted Evil )
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Thraxassiliareth
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MessageSujet: Re: Campagne Vampire Dark Ages : " L'Essence des Damnés " (2)   Lun 8 Juil - 20:53

Moi je garde ça de côté. Ca peut servir.
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MessageSujet: Re: Campagne Vampire Dark Ages : " L'Essence des Damnés " (2)   

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