TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Campagne Vampire Dark Ages : " L'Essence des Damnés " (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !

Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Campagne Vampire Dark Ages : " L'Essence des Damnés " (1)   Dim 19 Mai - 12:33

Prélude "Le Sancturaire d'Astarté"

Chapitre Premier : "La Nuit de toutes les Âmes"

magnamagister

Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Re: Campagne Vampire Dark Ages : " L'Essence des Damnés " (1)   Mer 19 Juin - 13:42

Septembre 1197 - Quelque part au Moyen Orient ...
Étreints dans des circonstances plus que mystérieuses et obscures (les a-t-on obligé à commettre l'acte de Diablerie ? Ils n'en portent aucune trace et n'en ont aucun souvenir ...) au sein du Sanctuaire secret d'Astarté, quatre cainites nouveaux nés, Antoinette l'épouse intrigante d'un noble picard (du clan de l'Ombre), Léandro l'apothicaire médecin (du clan de la Mort), Anna la serveuse (sorcière ? du clan de la Rose), et Roland d'Autry le croisé (du clan de la Bête) se voient éduqués et confiés une mission de la plus haute importance par la Reine Sémiramis (une très ancienne mage devenue vampire) qui a besoin du sang très puissant d'un Mathusalem pour sortir son compagnon Negada de torpeur. Pour cela ils doivent gagner la confiance et les faveurs d'un puissant Prince en se mettant à son service, il ne pourra alors leur refuser de donner un peu de sa précieuse vitae ...
La Reine Magicienne les envoient à Paris par un tunnel des Damnés (un passage dans le monde des morts), mais ils découvrent la Cité en proie à une Tempête spectrale. Ils gagnent les portes de la ville grâce à Noah, le Passeur, qui leur explique qu'un Nihil, un puits vers le Néant, s'est ouvert pour une raison inconnue, ce qui a provoqué le Maelström. 
Progressant avec peine au sein de la boue ectoplasmique d'où jaillissent des myriades de spectres en furie, notre coterie, protégé par le courageux chevalier d'Autry, se fraye un chemin dans les rues "inondées". Le croisé n'écoutera que son honneur et sauvera deux vampires, un chevalier et un mercenaire, qui pris de folie se battaient frénétiquement jusqu'à la Mort Finale. Il sera à son tour sorti de torpeur par Antoinette, ayant pris un mauvais coup durant l'affrontement.
Progressant difficilement jusqu'au Palais du Louvre, ils passeront aux abords d'une église qui semble protégée de la Tempête. Un chevalier (un cainite) y prie sans se laisser perturber ... Roland lui laissera un bébé trouvé par Anna (qui souhaitait en faire sa proie) mais que le chevalier, horrifié, est parvenu à lui ravir. 
Ils arriveront bientôt au pied d'un haut clocher (Saint Jacques de la Boucherie ?), et remarqueront que la boue ectoplasmique semble émerger de sa base ... Ils décident de descendre dans les fondations et se retrouveront dans les catacombes. Là ils trouveront un vieil homme (Homère ?) aux propos sibyllins qui semble garder le corps en torpeur du Prince Pâris, et leur raconte l'histoire d'Eidolon et Narcisse. Tout ceci serait la faute d'Eidolon, Mathusalem du clan de la Lune dont la folie confine à la Diablerie compulsive. Son amant, Narcisse (du clan de l'Ombre, à la recherche de son "reflet"), a sûrement voulu commettre l'acte de Diablerie mais n'a pu contenir le millier d'âmes que retenait Eidolon (pour cela il porte un puissant talisman autour du cou), provocant un Maelström si puissant que cela ouvrit un Nihil ...
Notre coterie, désireuse d'arrêter cette catastrophe, progressent de plus en plus difficilement jusqu'à la tombe de Eidolon. Léandro leur expliquera qu'il faut récupérer le médaillon d'argile brisé à tête de Méduse, le recoller avec du sang, et le jeter dans le nihil pour mettre fin à la Tempête des Âmes.
Roland et Antoinette se hissent jusqu'au sarcophage, au pied du Nihil, et le croisé exécute le "rituel" sur les morceaux du talisman, puis le jette dans le Néant ...
Les spectres disparaissent alors, ainsi que la Tempête. Le Chevalier rencontré dans l'église (Arthur) les attend au sortir des catacombes pour les mener au Primogène du clan des Rois, Magnerius. Ils seront remerciés, se verront octroyer un refuge, et auront le privilège de se présenter au Prince le lendemain.
Le soir suivant, après avoir chassé et réglé leurs petites affaires, la coterie rencontra le Prince Alexandre, et la Reine Saviarre, à qui ils conteront leur aventure. Ils seront officiellement acceptés dans la Praxis parisienne et se verront notifier les lois du Prince. Tout semble pour l'instant se dérouler pour leur mieux ...

belial83
Elle couche avec le MJ !
Elle couche avec le MJ !

MessageSujet: Re: Campagne Vampire Dark Ages : " L'Essence des Damnés " (1)   Sam 22 Juin - 16:35

Ah, je vois... J'avais pas compris ce que Homère avait raconté.
Revenir en haut Aller en bas
Thraxassiliareth
Bêtisier vivant
Bêtisier vivant

MessageSujet: Re: Campagne Vampire Dark Ages : " L'Essence des Damnés " (1)   Sam 22 Juin - 18:31

Finalement, j'avais compris, mais je ne le savais pas.

Et mon perso a encore rien foutu.
darktotor

MessageSujet: Re: Campagne Vampire Dark Ages : " L'Essence des Damnés " (1)   Dim 23 Juin - 3:32

Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul qui n'avait rien compris du discours d'Homère.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Campagne Vampire Dark Ages : " L'Essence des Damnés " (1)   

Campagne Vampire Dark Ages : " L'Essence des Damnés " (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1