TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Campagne RIFTS : scénario second "L'heure du Choix" (1)

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister

Messages : 3123
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 42
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Campagne RIFTS : scénario second "L'heure du Choix" (1) Empty
MessageSujet: Campagne RIFTS : scénario second "L'heure du Choix" (1)   Campagne RIFTS : scénario second "L'heure du Choix" (1) Icon_minitimeJeu 2 Mai - 8:05

Première partie du second scénario.

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !


Dernière édition par magnamagister le Mar 30 Sep - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister

Messages : 3123
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 42
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Campagne RIFTS : scénario second "L'heure du Choix" (1) Empty
MessageSujet: Re: Campagne RIFTS : scénario second "L'heure du Choix" (1)   Campagne RIFTS : scénario second "L'heure du Choix" (1) Icon_minitimeLun 16 Sep - 14:03

Little Creek – Septembre 104 PA

Nos héros (Ort l'Ogre tatoué, Karl l'elfe guerrier temporel, et Gally la Cyborg Ninja) ont eu le droit à deux semaines de repos avant d'être à nouveau convoqués par le Capitaine Greem pour un briefing. Leur supérieur commence par leur présenter leur nouveau compagnon de circonstance, Mushu, un jeune adolescent doté de pouvoir psy et de capacités magiques.
Puis vient le temps de leur présenter les objectifs de la mission. Au vu des informations récoltées dans l'abri atomique de Cyberworks, et suite à une analyse des données avec l'aide de MUM (l'IA du complexe de Little Creek), ils ont appris que la base, ainsi que l'abri, et plusieurs autre sites secrets : le NORAD, une base dans le Maryland, à Washington sous le Pentagon, sur la face cachée de la Lune, faisaient partie d'un réseau d'information et de défense piloté par une IA aux capacités très étendues baptisée A.R.C.H.I.E, dont il existe en fait plusieurs versions, plus ou moins développées et abouties, une dans chacun de ces lieux cités. Après l'Apocalypse, il semble que seul  A.R.C.H.I.E 3 soit resté actif, puisque le réseau a été détruit (ses satellites plus précisément), ainsi que sûrement A.R.C.H.I.E 5. A.R.C.H.I.E 7, elle, s'est retrouvé isolée, sur la base lunaire. Ce réseau était l'outil d'une organisation militaire nord américaine, le NEMA, qui s'est substitué au gouvernement des US, du Canada, et du Mexique au lendemain de l'Apocalypse et de l'ouverture des Rifts.  
Leur mission est simple : s'introduire dans le complexe de Washington, le NEMA High Command sous le Pentagon, afin de récolter les informations sauvegardées dans l'ordinateur central, ce en vue de garantir un avantage tactique et stratégique au complexe de Little Creek, dont les dirigeants doivent bientôt recevoir des émissaires de la Coalition de Chi-Town. L'organisation s'intéresse désormais de prêt à la base pré-rifts en vue de l'incorporer, plus ou moins de force, dans son giron pour étendre son influence vers l'Est. Ces informations sont donc essentielles pour faire poids dans les négociations et ainsi pouvoir prétendre à garder son autonomie, sans pour autant les obliger à devoir déclarer une guerre pour sauver la face. Une guerre n'est en effet souhaitable pour aucun des deux parties, qui ont déjà fort à faire avec les D-Bees, les créatures émergeant des Rifts, les membres de la Fédération de la Magie, les Psy, les pillards, les esclavagistes Splugorth et autres aliens hostiles …
On fournit au groupe un hovercar volé à la Coalition. Gally prend les commandes et Karl sera le canonnier. Ort sera un simple passager et Mushu les suivra en volant, sous forme draconique (hé oui c'est un dragon !!!!), mais invisible.
Durant le voyage leur véhicule sera pris pour cible par un groupe de pillards. L'hovercar ne sera pas trop sérieusement endommagé et les assaillants seront abattus par l'effort conjoint de Karl et Gally à distance et de Mushu au corps à corps qui carbonisera un pillard et jouera avec un autre. Le sorcier qui était à la tête du groupe sera pulvérisé par le canon à plasma monté tenu par Karl.
Une fois arrivés à Washington ils se dirigent vers les ruines du Pentagon et atterrissent sur le parking recouvert par la végétation. Ils se savent observés. Malgré une approche discrète (Gally, Karl et Ort au sol et Mushu par le toit) ils sont victimes de tireurs embusqués (des survivalistes psys !) qui tentent de les emprisonner dans des filets. Mushu doit lui se confronter à un Psi-stalker qui souhaite de lui absorber son énorme réserve d'énergie magique ! Gally est prise dans un filet. Ort esquive tous les tirs, même les plus mortels qui lui sont dirigés (une roquette !). Karl qui lui a été plus discret entre dans le bâtiment et grimpe rapidement à l'étage pour prendre les psys à revers. Il en éliminera deux tandis que Gally se libérera de son filet pour aider Ort à abattre les deux autres. Pendant ce temps Mushu se démène contre le vampire psy et parviendra à le tuer, sans avoir besoin de l'aide de ses camarades, qu'il refusera une fois que eux auront éliminé leurs cibles.
Puis ils progressent dans le bâtiment désormais nettoyé et utilise la cage du monte-charge pour se rendre jusqu'à l'abri atomique sous le Pentagon. Ils devront cette fois se confronter à deux chiens de garde cyborg et un robot de défense surarmé. Les deux chiens seront facilement éliminés en leur détruisant la tête (cela amusera le dragon), et le robot lui se fera détruire son armement avant d'être mis à terre par un élémentaire de feu invoqué par Ort. Gally et Karl termineront la machine en lui détruisant ses senseurs et son unité centrale.
Le groupe pénètre enfin dans le saint des saints et découvre le centre de commande du NEMA et les douze alcôves qui contiennent les cuves de suspension des douze membres du Directoire, douze généraux américains, canadiens, et mexicains en stase depuis plus de 200 ans. Après avoir consulté les banques de données sur l'histoire du NEMA, ses prérogatives, sa moralité, et la manière dont il a géré la crise après l'ouverture des Rifts, le groupe décide de réveiller le général en chef du directoire, Lindsey Sawyer. Elle accusera le choc à son réveil et acceptera de parler avec les D-Bees mercenaires. A la mention de Little Creek et une fois la situation exposée, elle acceptera de rencontrer les dirigeants de la base et de les aider, puisque que ce n'est ni plus ni moins que sa mission. Tandis que Gally enverra un message par radio à la forteresse pour que l'on vienne les chercher et qu'on les escorte tous vers la base, Sawyer réveille tous les autres membres du directoire. Ils ne manquent pas de faire état de l'arsenal que recèle le centre de commandement : armures de combat Glitter Boy (Chromium Guardsman), robots, véhicules blindés, cyborgs, armes à énergie, armes nucléaires ...  
Ils seront donc tous embarqués dans une transport blindé et protégés par Wolf dans son robot de combat. Le Capitaine Greem est satisfait, nos héros ont fait bien plus que lui ramener des informations ! Ils vont ainsi pouvoir négocier à armes égales avec la Coalition avant d'aller explorer la base d'A.R.C.H.I.E 3 dans le Maryland, qu'ils ont maintenant plus précisément localisé ...

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne RIFTS : scénario second "L'heure du Choix" (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'heure des choix pour Aldburg
» MICHE DE CAMPAGNE EN COCOTTE.
» Dernier heure
» Campagne Plague
» [Mini-Scénario] Anniversaire de Swann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Multi-univers :: RIFTS-
Sauter vers: