TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Japan Trip Report !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Japan Trip Report !!! Empty
MessageSujet: Japan Trip Report !!!   Japan Trip Report !!! Icon_minitimeDim 14 Avr - 14:54

Voilà, nous y sommes !

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Japan Trip Report !!! Empty
MessageSujet: Re: Japan Trip Report !!!   Japan Trip Report !!! Icon_minitimeDim 14 Avr - 15:23

Jour 1 - Dimanche 14 avril :
Après une bonne douzaine d'heure d'avion (très long et très ennuyeux), partis de Reims le samedi vers 7 heures heure locale et arrivés à l'hôtel traditionnel (Ryokan Yamazaki) vers 12 heures le dimanche heure locale (soit 5 heures du mat' en France si vous suivez ...), vous imaginez bien qu'on en avait plein les bottes (impossible de dormir dans l'avion surtout quand c'est pas l'heure, avec le repas du soir à l'heure du goûter et le petit déj' en pleine nuit ...) et qu'après un brin de toilette on a été dormir un peu sur notre futon.
Levés vers 17 heures, on a été se balader dans le quartier et nos yeux ont été attirés par un petit sanctuaire Shinto traditionnel (Fukuoji). Nous y sommes donc entrés pour y jeter un coup d'oeil plus sérieux et nous avons été chaleureusement accueillis par son gardien (un ingénieur de la compagnie du gaz à la retraite), qui malgré l'heure tardive, nous a sympathiquement proposé une petite visite des lieux. Son anglais étaient calamiteux, mais l'effort qu'il a produit pour nous présenter son antre et nous donner bons nombre de conseils utiles (et nous raconter sa vie aussi) nous a enchanté, et force le respect. Cela laisse présager du bon pour l'instant, en terme d'accueil et d'aide de l'étranger en terre inconnue, car il faut dire qu'on y va un peu à l'aveugle (à l'aventure compagnon !) pour l'instant, mais bon on va gérer ...
Le soir nous avons dîné au Ryokan, et pour ce qui est de la nourriture nous avons été amplement satisfaits (copieux, bon rapport qualité prix, et bon, bien que très différent de ce que l'on a l'habitude de manger chez nous).
La soirée nous allons la passer à préparer l'itinéraire et les informations utiles pour la visite des temples le lundi.

A demain pour de nouvelles aventures !

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !


Dernière édition par magnamagister le Jeu 22 Jan - 7:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Japan Trip Report !!! Empty
MessageSujet: Re: Japan Trip Report !!!   Japan Trip Report !!! Icon_minitimeLun 15 Avr - 11:19

Jour 2 - Lundi 15 avril :
Après une nuit morcelée (réveil à 3h du mat' et incapable de se rendormir avant 5h30 ... heureusement j'ai de la lecture !), réveil à 8h, petit déjeuner à l'occidental (j'ai pas osé le poisson au petit déj' pour l'instant), et départ à 9h pour une journée de visite bien remplie, toujours sur Kyoto. Le temps était des plus cléments, ensoleillé et chaud, très chaud !
D'abord le matin visite de temples fameux : Ninnan-ji, Ryoan-ji, et Kinkaku-ji (le pavillon d'or). Le premier, un temple bouddhique et son palais est entouré d'un ensemble de jardins et ses bâtiments (tour, sanctuaire ...), où nous avons encore pu admirer quelques cerisiers en fleur, mais le plus beau était sans aucun doute le palais attenant, ses jardins zen et autres étangs, et surtout ses intérieurs qui étaient réellement sobres, mais esthétiquement remarquables. Le second tout proche était dans la même ligne, avec ses jardins et son palais, son étang (avec des tortues qui se chauffaient la carapace au soleil !), tout aussi sobre, son intérêt résidant visiblement dans son jardin zen de cailloux et de graviers ratissés. Je dois avouer que cela me laisse perplexe par rapport aux jardins qui, avec ses cerisiers étaient vraiment fabuleux et agréables, ce malgré l'affluence. Le troisième, dans la même zone mais un peu plus lointain, est aussi un ensemble jardin et étang où trônait un impressionnant pavillon recouvert d'or (d'où son nom). Elo n'a pas pu s'en empêché et a craqué sur quelques babioles dans le premier temple (des porte-bonheur), mais surtout un très beau chapelet de prière bouddhique à 108 perles comme elle rêvait d'en avoir un !
Ensuite nous avons entrepris une belle marche jusqu'à notre dernière visite prévue de la journée, Nijo-jo (le Palais du Shogun). En traversant la ville nous sommes tombés sur une boulangerie ("boulange pain rustic et fantasie" dans le texte, et je ne vous parle pas du "pain de champagne", bonjour les erreurs de français sur la devanture !) où nous avons achetés des pains plutôt correct du point de vue d'un français petit fils de boulanger. Puis en chemin on est tombé sur une librairie/presse où nous n'avons trouvés que des mangas récents. Il n'y en avait que pour One Piece et Naruto ! Du coup elle a acheté le tome 1 de One Piece pour offrir et un catalogue de shojo avec une unique page inédite du manga Nana.
Puis nous sommes enfin arrivés au palais du Shogun. Une forteresse aux murs cyclopéens entourée par deux profonds réseaux de douves, et un palais aux intérieurs décorées de somptueuses peintures, et un plancher qui grince en faisant un bruit très spécifique (de cri d'oiseau à ce que j'ai compris) pour empêcher les ninjas de s'introduire en toute discrétion dans le palais. Encore un lieu où nous avons dû retirer nos pompes (c'était nécessaire dans tous les intérieurs que nous voulions visiter ...). Puis visite des jardins et des terrasses, petite pause (bien méritée !) et retour à l'hôtel en métro d'abord (quelle calamité pour acheter un ticket ! Heureusement deux jeunes femmes les ont achetés à notre place, elles étaient même prêtes à nous en faire cadeau !), puis le bus, où deux vieilles dames nous ont confirmé que nous prenions la bonne ligne.
En bref une journée bien remplie où nous avons encore une fois pu vérifier que le japonais est affable, serviable, et accueillant. Nous avons croisé bon nombres de personnes âgées, ou d'écoliers, ainsi que de charmantes écolières en uniforme (je trouve d'ailleurs globalement les japonaises très mignonnes ...) ! Comme si il n'y avait que deux catégories de touristes ...

A demain pour une nouvelle quête dans Kyoto !...

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !


Dernière édition par magnamagister le Jeu 22 Jan - 7:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Weven
Emmerdeur professionnel
Emmerdeur professionnel
Weven


Messages : 9
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 31

Japan Trip Report !!! Empty
MessageSujet: Re: Japan Trip Report !!!   Japan Trip Report !!! Icon_minitimeMar 16 Avr - 13:20

La suite! La suite! La suite! XD
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Japan Trip Report !!! Empty
MessageSujet: Re: Japan Trip Report !!!   Japan Trip Report !!! Icon_minitimeMar 16 Avr - 15:34

Jour 3 - Mardi 16 avril (Kyoto)
Encore une journée très chargée, et très fatigante ! On est rentré vanné à 20h30 ... Bon on se débrouille de mieux en mieux avec le bus et le métro, mais on a pas mal crapahuté à pied, sûrement plus qu'hier en fait ! Il faisait chaud, encore ! Un temps magnifique qui nous a valu des coups de soleil sur le visage et les bras ... Si si, au mois d'avril, au Japon ...
Le matin, nous avons décidé d'aller visiter le Palais Impérial, et pour cela il faut remplir un formulaire et obtenir un laissez-passer ... bon passons on l'a fait mais la visite pour les étrangers (si si vous avez entendu, c'est très réglementé et compartimenté et en plus on a pas le droit de tout visiter si on est pas du pays ...) était prévu à 14h ...
Du coup on a été au Pavillon d'Argent (à 45 mn de marche du Palais), un temple Bouddhiste zen particulièrement charmant, avec les petits chemins qui montent et qui descendent, et et son pâté de sable géant en gravier de 12 (j'aurai voulu voir la gueule du seau, et de la pelle ...) , ses parterres ratissés de près, et ses étangs où nagent des carpes, le rêve quoi ... Sur le chemin, la chaleur aidant, on a craqué sur une glace, Elo sur des babioles dans une boutique d'objets tous mignons sur le thème du lapin, et donc toutes ses déclinaisons. Moi j'ai craqué devant une pâtisserie, surtout à cause de l'odeur enchanteresse qui s'en dégageait, et ai pris mon pied à manger un délicieux cheese cake à l'ananas.
Le Palais Impérial, enfin, à 14h. Visite guidée en groupe, le truc qui me gonfle grave ! Heureusement ça valait le détour, ce trésor du patrimoine japonais est proprement impressionnant, et magnifique, même si on n'en fait que le tour de l'extérieur en fait. On a même vu le terrain de foot de l'Empereur ! (Oui l'Empereur jouait à un jeu qui ressemblait au foot, le kemari, mes vieux joueurs de L5R sauront de quoi je parle ...).
Bon après cela on était déjà bien crevé, mais on a décidé de pousser jusqu'au quartier de Gion. En chemin on est passé devant un magasin de tampons de mon familiaux. Du coup on s'en est acheté chacun un. Puis on est passé devant le musée international du manga ! Ben du coup on s'y est précipité ...
Trois niveaux remplis de mangas de tous les genres et les époques, même quelques comics et bandes dessinés dans diverses langues. J'y ai vu Kingdom Come en japonais, Watchmen, en vo, et bon nombre de mangas qui ont bercé notre enfance, en vo (Galaxie express 999, Cobra, Saint Seya, Ken le Survivant, Crying Freeman) et des plus récents. De plus il y avait une expo de dessins de mangakas et de dessinateurs illustres, parfois avec un moulage de leur main, et un dessin original qui l'accompagne (comme Moebius ou Miyazaki par exemple) ou une salle avec des paravents peints réellement prodigieux !
On a donc continué notre chemin dans le centre ville commerçant de Kyoto, et visité pleins de boutique, acheté pleins de babioles et d'objets uniques pour offrir, et en particulier j'ai trouvé mon Graal, un rayon JDR dans une boutique de mangas et goodies ! J'ai sauté comme la misère sur le monde sur l'édition japonaise de Cthulhlu ! A savoir qu'ils ont chez eux la 4ème de D&D, la 4ème de Shadowrun, et bon nombres de jeu de création japonaise, format manga (sans illustrations, c'est pas très attrayant ...) ou format comics, le plus couru étant "SW", Sword War, un système générique avec une multitude d'univers tirés de mangas ou originaux.
Nous avons terminé par dîner dans un resto indien (bon, pas cher, et très épicé !) et sommes finalement rentrés.

Demain ce sera Nara !

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !


Dernière édition par magnamagister le Mer 17 Avr - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorevine
Bourrine qui s'assume, complètement !...
Bourrine qui s'assume, complètement !...
Lorevine


Messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 41
Localisation : Vertus

Japan Trip Report !!! Empty
MessageSujet: Re: Japan Trip Report !!!   Japan Trip Report !!! Icon_minitimeMar 16 Avr - 16:22

Pfoua, ça donne trop envie de faire un tour au japon <3
En plus j'adore leur mentalité et le respect qu'ils ont <3

Y aura des photos ? x)
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Japan Trip Report !!! Empty
MessageSujet: Re: Japan Trip Report !!!   Japan Trip Report !!! Icon_minitimeMer 17 Avr - 14:35

Jour 4 - Mercredi 17 avril
Une Journée à Nara ...
Nous avons pris le bus pour la gare, activé nos "Japan rail pass" (un bon plan pour visiter la région à moindre coût), et pris le train pour cette sympathique petite ville. Notre objectif était le grand parc et ses daims en liberté que l'on peut caresser (et je ne me suis pas gêné pour flatter les bestioles ...) et nourrir avec une sorte de biscuits officiels vendus par des marchands tous aussi officiels, puis le temple de Tôdai-ji, et son grand Bouddha de presque 15m. Le temple était majestueux, ses dimensions colossales ... Impressionnant !
Une prof d'anglais japonaise nous a abordé pour nous demander d'écouter parler un de ses élèves à propos de leur projet de classe (sur les enfants qui souffrent et la paix dans le monde ...). Du coup nous avons écrit un petit message (pour ma part un message bien critique sur l'humanité : je n'ai pas pu m'en empêcher ...) dans leur carnet et pris une photo avec l'élève. Nous avons aussi visité un petit jardin zen sur le chemin.
Ce fut l'occasion, le lieu étant éminemment touristique, d'acheter pleins de petites babioles, et autres objets de décoration pour faire des cadeaux à la famille et aux amis (mais oui on a pensé à vous !).
Sur le chemin du retour à la gare Elo n'a pas pu s'empêcher d'entrer dans une salle de jeu pour gogos où on met des pièces dans une machine pour hypothétiquement attraper une cochonnerie avec une pince ou un crochet. Et elle a rien gagné, même si il se fut de peu ...
Puis retour en train, et dîner pour l'anniversaire mensuel de notre rencontre dans un resto à sushis, sashimis, et brochettes très classe. Un délice !

Ps : je voudrais attirer votre attention sur une petite particularité japonaise particulièrement énervante : les indications sonores de signalisation routière. Quand vous traversez, vous avez le droit à un bruit très stressant de piou-piou électronique qui à la longue tape sur le système ! Et c'est pareil pour les portes du métro, du train ... et au bout de 4 jours, je sature !

La suite demain !

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !


Dernière édition par magnamagister le Jeu 22 Jan - 7:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Japan Trip Report !!! Empty
MessageSujet: Re: Japan Trip Report !!!   Japan Trip Report !!! Icon_minitimeMer 17 Avr - 23:51


_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Lorevine
Bourrine qui s'assume, complètement !...
Bourrine qui s'assume, complètement !...
Lorevine


Messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 41
Localisation : Vertus

Japan Trip Report !!! Empty
MessageSujet: Re: Japan Trip Report !!!   Japan Trip Report !!! Icon_minitimeJeu 18 Avr - 0:48

Super !!

Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Japan Trip Report !!! Empty
MessageSujet: Re: Japan Trip Report !!!   Japan Trip Report !!! Icon_minitimeJeu 18 Avr - 12:24

Jour 5 - Jeudi 18 avril
Une journée à Nagoya ...
Nous avons pris le Shikansen pour Nagoya ! Et on peut dire que le train à grande vitesse japonais est classe, silencieux, et très confortable ... un vrai bonheur de prendre le train ! Il faisait toujours aussi beau et chaud, à la limite du supportable ...
Là où ça s'est gâté c'est quand on est arrivé à Nagoya. La gare est au beau milieu du quartier d'affaire ; des tours, des building de verre et d'acier ... Et peu d'indications pour se repérer dans la ville, un plan un peu spartiate, et pas de repères visuels clairs (la prochaine fois je penserai à amener une boussole ...). Du coup on a tâtonné un peu sous un soleil de plomb, jusqu'à ce qu'un sympathique japonais, encore un, nous confirme que nous allions bien dans la bonne direction.
Nous avons donc trouvé le château de Nagoya (du clan Tokugawa), de toute beauté avec ses dauphins en or sur le toit, et ses jardins. Beaucoup de parties étaient en réfection mais nous avons pu visiter le musée : des peintures, des maquettes, des armes et armures, des reconstitutions de ruelles avec ses échoppes, et le dernier étage pour un panorama imprenable sur la ville. A voir ! Puis enfin achat de cartes postales du lieu pour envoyer à la famille.
Nous avons ensuite poursuivi notre chemin en direction du musée Tokugawa, mais la fatigue et la chaleur n'aidant pas, et étant incapables d'y aller en métro, nous avons préféré retourner à la gare pour reprendre le shikansen pour Kyoto, puis le bus pour le Ryokan, afin de se reposer un peu avant de sortir pour dîner.
Une journée moins chargée, plus tranquille, malgré tout fatigante à cause de ce temps superbe, mais tellement peu adapté quand on veut faire des visites ...

A demain !

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Japan Trip Report !!! Empty
MessageSujet: Re: Japan Trip Report !!!   Japan Trip Report !!! Icon_minitimeVen 19 Avr - 16:11

Jour 6 - Vendredi 19 avril
Himeji & Okayama
Une très belle journée encore ce jour, mais un vent glacial a soufflé toute la journée sur la région. De plus les courbatures, crampes et autres résultantes coups de soleil gâche un peu la fête ; la fatigue se fait sentir ...
Malgré tout nous avons encore pris le Shikansen pour Himeji, ce afin d'y visiter son château, dit de la Grue. Nous avons déjeuné dans le parc qui l'entoure ; des bentos typiques achetés à la gare, une expérience intéressante. Nous avons enfin vu des chats ! Oui nous avons eu peur qu'ils les aient tous mangé car nous n'en voyions pas ... Puis nous avons visité l'intérieur du château, dont le toit est en réfection, mais comme les japonais le font bien et pas à moitié, on peut malgré tout le visiter pendant les travaux grâce à une structure externe complexe (un échafaudage, mais plus élaboré pour permettre à des touristes de tout voir en direct en toute sécurité). Impressionnant ! Et le panorama est superbe !
Puis comme de coutume Elo a craqué sur la peluche de la mascotte locale (Shiro Maru Hime), une boule blanche avec le château sur la tête ... pour ne pas être en reste j'ai eu ma peluche de ninja noir ...
Ensuite nous avons visité la tour de guet et le chemin de ronde (250m en chaussette sur le plancher !), où étaient exposés des casques et leur mempo tous plus originaux les uns que les autres (genre casque de Dark Vador), soit avec des cornes de Goldorak (ou de cocu selon ...), soit avec un boomerang intégré ... Une influence australienne sûrement.
Puis nous sommes retournés à la gare pour nous à Okayama cette fois. Nous avons pris le tram pour nous rendre sur place. Le château, entouré d'eau, au bord de la rivière (comme souvent), était petit mais très sympathique. A l'intérieur nous avons vu quelques objets (de très belles armures en particulier) et Elo a eu le plaisir de pouvoir se faire photographier en kimono traditionnel (gratos en plus !).
Enfin nous sommes repartis pour Kyoto, en Shikansen, avons dormi une bonne partie du voyage et sommes allés dîner au "Café Jardin", un resto tenu par des japonais (pas très chaleureux ...) qui sert des spécialités italiennes et espagnoles (avec un nom français ...). Pas mal, mais bon les pizzas étaient trop petites, j'ai été obligé de manger des spaghettis ... Leur Cheese Cake maison était très bon ...
D'ailleurs je ne vous ai pas dit, mais hier soir on a mangé dans un resto "Big Boy", une enseigne locale genre "hippopotamus" où l'on mange des grillades (miam !) avec des frites, de la salade à composer soi-même, du riz, de la soupe, et de la boisson à volonté. Pas mal du tout !

Demain dernière journée dans la région avec Osaka !

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Japan Trip Report !!! Empty
MessageSujet: Re: Japan Trip Report !!!   Japan Trip Report !!! Icon_minitimeSam 20 Avr - 9:22

Jour 7 - Samedi 20 avril
Tel Dieu au septième jour de la Création, aujourd'hui, c'est repos. La migraine a fini par avoir raison de moi, et la fatigue d'une intensive semaine de visites était bien là. Du coup journée tranquille à m'occuper un peu du forum, et Elo en a profité pour faire la lessive (c'était pas du luxe !). Ce soir repas spécial au Ryokan où je me suis commandé un plateau de rêve de sushis et sashimis pour l'occasion.
Demain départ pour Tokyo, j'espère sans la migraine, les courbatures, les crampes, les douleurs nerveuses ... et sans coups de soleil !

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Japan Trip Report !!! Empty
MessageSujet: Re: Japan Trip Report !!!   Japan Trip Report !!! Icon_minitimeDim 21 Avr - 15:47

Jour 8 - Dimanche 21 avril
TOKYO !!!
Nous avons donc quitté notre sympathique et bucolique Ryokan avec presque la larme à l'oeil pour prendre le Shikansen pour Tokyo. En chemin, alors que nous avions mangé notre bento pour le déjeuner, notre train s'est arrêté subitement en pleine voie : procédure de sécurité en cas de tremblement de terre ... C'est la première fois que nous nous nous sommes retrouvés confronté au phénomène, et nous n'avons rien ressenti ...
Nous avons débarqué, avec tous nos bagages, dans une ville animée, pour ne pas dire bondée, et radicalement moderne. Cela tranche plus que radicalement avec Kyoto la traditionnelle, si calme, avec ses bruits de piou-piou. Là plus de bruits débiles à chaque croisement !
Une fois les bagages déposés à l'hôtel, juste en face du parc de Shinjuku, au beau milieu des gratte-ciels de verre, de béton, et d'acier qui défient la pesanteur, nous avons pris le métro aérien pour Harajuku. Elo n'a pas vu ses gothiques lolitas, justes des jeunes filles qui proposaient de faire des "free hugs" ...
Du coup nous nous sommes enfoncés dans les ruelles commerçantes du quartier, tout entier dédié à la mode. Des boutiques de fringues partout, dans des styles très fashion, tendance surfer, metal, gothique ..., ou des boutiques pour s'habiller en jolie petite poupée ou en soubrette (le fantasme ultime !).
Puis on a poussé jusqu'à un magasin de jouet très réputé, Kiddyland, après avoir mangé une bonne crêpe (cheese cake, banane, chocolat ...miam !) pour le goûter. Quatre étages de jouets, jeux et peluches ! Un étage dédié à Hello Kitty ! Des kikis trop mignons ! Un rayon Star Wars (des figs, des goodies !) ! J'ai d'ailleurs craqué sur des baguettes sabre-laser de Dark Vador et une housse de portable Stormtroopers. Elo elle s'est acheté des baguettes Totoro et a encore gâté ses neveu et nièce.
Puis retour à l'hôtel, bien crevé, comme de coutume. On a croisé un vieux habillé en lycéenne japonaise : j'en suis resté coi ... On est passé par une boutique de livres où le rayon manga était interminable ! J'ai enfin trouvé des mangas qui m'intéressent : Okuto no Ken ! Je pense en acheter quelques uns en passant demain. En repassant par le parc, nous avons vu d'abord des abris de fortune de SDF, puis une bonne centaine de personnes qui faisait la queue, dans un silence impérieux, attendant qu'on leur serve un repas chaud ... Oui Tokyo c'est aussi cela ... C'est bien une chose que nous n'avions pas du tout vu à Kyoto.
Puis nous avons dîné dans un resto chinois, très bon rapport qualité prix, juste à côté de l'hôtel.

Demain la suite de nos aventures dans la capitale !

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !


Dernière édition par magnamagister le Ven 26 Avr - 15:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thraxassiliareth
Bêtisier vivant
Bêtisier vivant
Thraxassiliareth


Messages : 133
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 45

Japan Trip Report !!! Empty
MessageSujet: Re: Japan Trip Report !!!   Japan Trip Report !!! Icon_minitimeDim 21 Avr - 16:57

Vivement la photo du vieux en écolière! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Japan Trip Report !!! Empty
MessageSujet: Re: Japan Trip Report !!!   Japan Trip Report !!! Icon_minitimeLun 22 Avr - 9:52

Jour 9 - Lundi 22 avril
Tokyo toujours ...
Aujourd'hui nous devions aller visiter le Musée National dans le Parc Ueno. Seulement pour une raison qui nous échappe il était fermé ... Du coup nous sommes allés dans le quartier de Jimbocho, le quartier des librairies d'occasion, assez proche, pour aller faire quelques emplettes.
Dans la librairie Shosen, nous avons pu trouver des mangas de Cobra Space Adventure, en vo évidemment (The Psychogun et le Rugball pour les spécialistes et les fans), enfin ! Et dans la Grande librairie Shosen (un peu plus loin sur la même rue, toujours sur 5 étages), nous avons trouvé le Graal, un rayon RPG, en japonais, mais aussi en anglais, plus grand qu'une boutique de jdr, avec jeux de cartes, jeux de plateau, et jeux de rôle. J'y ai trouvé une rareté ultime : la boîte de base de Mouse Guard, le jeu où l'on joue des souris héroïques (oui on attend encore la version française ...). Du coup je l'ai acheté, ainsi que des cadeaux pour la famille, les amis (les derniers, on arrive au bout !...).
Puis, vanné, encore, on est rentré à l'hôtel pour goûter. Cette gare de Shinjuku est une véritable horreur ! S'y repérer est impossible ; à chaque fois que nous y sommes entrés nous n'avons pas pris la même entrée, et pareil quand on est ressorti, c'est d'un pénible, surtout pour s'orienter.

A demain, pour de nouveaux égarements dans Tokyo !

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Japan Trip Report !!! Empty
MessageSujet: Re: Japan Trip Report !!!   Japan Trip Report !!! Icon_minitimeMar 23 Avr - 9:05

Jour 10 - Mardi 23 avril
Tokyo, encore !...
Ce matin nous avons été visité les jardins du Palais Impérial. Très beau, mais pas un coin d'ombre, et surtout bouclé de partout, on est reparti dépité après n'avoir pu que se balader devant l'entrée ... décevant, mais compréhensible, il s'agit de la demeure de l'Empereur tout de même.
Du coup on est passé un peu par hasard devant le Mitsubishi Ichikogan Tokyo Museum, présentant la collection Clark, une magnifique, et très inattendue, collection de peintures impressionnistes (et naturalistes aussi). J'ai donc tenu à faire cette déroutante visite : des impressionnistes à Tokyo ! Nous avons donc vu des oeuvres peu connues, mais prodigieuses, de Renoir, Monet, Pissarro, Sisley, Gérôme, Corot, Toulouse-Lautrec, Degas, Manet, Millet, Caillebotte ...
Puis on s'est rabattu sur la Character Street, dans Tokyo station. Que des boutiques de personnages de mangas, d'animés, ou de mascottes kawaï (One Piece, Dragon Ball, Hello Kitty, Totoro, Heidi ...). Bref de quoi craquer à chaque mètre pour Elo. Mais elle a résisté ... on s'est juste acheté un sac pour ramener ta tonne de cadeaux et de babioles qu'on a acheté.
Nous sommes ensuite rentrés à l'hôtel pour se reposer un peu. En fin d'après-midi nous retournerons dans Shibuya pour aller manger des ramen.

Demain c'est une journée spéciale musée animations (Gibli et Toei) !

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !


Dernière édition par magnamagister le Mar 23 Avr - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yunina

Yunina


Messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2013

Japan Trip Report !!! Empty
MessageSujet: Re: Japan Trip Report !!!   Japan Trip Report !!! Icon_minitimeMar 23 Avr - 21:20

Salut les touristes!!

Commençons par le commencement : hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mel et moi sommes en transe, pourquoi la téléportation n'existe-t-elle pas? bounce

Au vu des photos, les visites ont l'air de valoir le coup, les magasins d'être une torture psychologique et le miam-miam d'être une tuerie!! (note les recettes Elo, ou au moins les noms des plats qu'on voit si ça peut se faire ici!)

Sinon heureux de savoir que vous vous éclatez, attendons la suite de vos aventures!

Prenez plein de photos au musée Ghibli si possible, Mel est FAN!!

Ps: Elo, ta photo en Kimono est géniale! Et si tu croises des Mokona, captures-les pour moi stp!!
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Japan Trip Report !!! Empty
MessageSujet: Re: Japan Trip Report !!!   Japan Trip Report !!! Icon_minitimeMer 24 Avr - 9:08

Jour 11 - Mercredi 24 avril
Tokyo, toujours Tokyo ...
Ce jour, c'est le musée Ghibli, enfin ! Mais c'est le jour où notre Japan Rail Pass est arrivé à terme, du coup, une galère sans nom pour gérer nos trajets en métro, et la douloureuse à découvrir le coût de nos déplacements ... Et surtout, si vous allez un jour au Japon, pensez à prendre suffisamment de liquide, car la carte de crédit est loin d'être accepté partout !
Mais bon on a réussi à trouver où se cachait le musée, dans un parc (Inokashira) non loin de la station Mitaka, dans la banlieue de Tokyo. Le musée était à la hauteur de nos attentes, esthétique soignée (plancher en bois à tous les étages, ambiance très fin XIXème - début XXème), plutôt exhaustif (salle de lanternes magiques, stroboscopes et autres jeux d'optique pour expliquer les principes d'animations, reproduction du bureau de travail du maître avec storyboards, celluloïds, machines de projections ...) avec une salle de cinéma où nous avons pu voir un court métrage inédit de Totoro !... Même les tickets pour accéder à la salle sont des collector's ; ce sont des morceaux de copie de bobines de films de Miyasaki... Tout cela serait féerique s'il n'y avait pas une tripotée infernale de marmaille qui braille ...
Enfin passage pas l'inévitable boutique souvenir où nous avons acheté le catalogue du musée (on avait pas le droit de prendre des photos, évidemment ...) et à défaut d'être monté sur l'attraction du "Nekobus" (prise d'assaut pas des dizaines de gamins hystériques), Elo en a acheté un en peluche ...
Et enfin retour à l'hôtel, après un petit tour par l'épicerie du coin pour nous réapprovisionner en cochonneries pour le goûter.

Demain, une nouvelle galère dans le métro de Tokyo ...

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !


Dernière édition par magnamagister le Ven 26 Avr - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Japan Trip Report !!! Empty
MessageSujet: Re: Japan Trip Report !!!   Japan Trip Report !!! Icon_minitimeJeu 25 Avr - 9:32

Jour 12 - Jeudi 25 avril
Tokyo, et sa banlieue ...
Aujourd'hui nous avons pu visiter le Musée National, dans le parc Ueno, par un beau soleil ... Nous n'avons fait que la collection permanente, et je dois dire qu'après avoir fait plusieurs fois le Louvre, on ne peut que rester un peu sur sa faim, voire être déçu, pour un musée national. Peu d'objets, souvent en piteux état, et je pense pas assez bien mis en valeur. Vous pourrez y voir, hormis les traditionnels tessons de poteries si cher aux archéologues, des lames de katana (toujours exposées démontées), et quelques superbes peintures et objets de toilette qui valent le détour. Mais cela reste bien maigre.
Puis, enfin, nous avons bravé le labyrinthique métro pour aller en banlieue de Tokyo afin de visiter la Toei Animation Gallery ! Ah ! J'étais plus qu'excité en arrivant sur place, après presque une heure à nous démener dans le métro et dans les rues. Et là, le bonheur : des affiches, des stand-up, des figurines, des dessins, des storyboards, des celluloïds ... de tous les dessins animés de notre enfance (fin années 70 pour les plus connus) jusqu'à aujourd'hui ! C'est à dire pèle-mêle : Goldorak, Capitain Flam, Albator, Galaxy Express 999, Ken le Survivant, Les Chevaliers du Zodiaque, Wing Man, Candy, Edgar, Sailor Moon, Calimero (si si c'est eux !), Yu-Gi-Oh, et évidemment One Piece. Génial donc, même si on aimerait en voir plus. D'autant plus que les bureaux sont juste au dessus de la galerie, et que nous avons vu passer des dessinateurs qui revenaient de leur pause déjeuner ...
Puis retour à l'hôtel, long et pénible, pour pouvoir déjeuner et prendre une bonne douche.

Ps : Si un jour vous prenez le métro à Tokyo, suivez mon conseil, soit vous savez parler et lire couramment le japonais et vous n'aurez aucun souci, soit vous avez intérêt à savoir exactement où vous désirez aller, et si c'est hors de Tokyo vous allez devoir faire bon nombre de changements et donc racheter pléiade de tickets (pensez à avoir du liquide aussi !), en vérifiant que vous êtes bien dans le bon train, même si vous êtes sur la bonne ligne (car certains vont parfois dans d'autres directions et c'est très mal indiqué ...) ce qui vous oblige à changer de rame, et donc à ajuster votre ticket en sortant ...

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Japan Trip Report !!! Empty
MessageSujet: Re: Japan Trip Report !!!   Japan Trip Report !!! Icon_minitimeVen 26 Avr - 14:51

Jour 13 - Vendredi 26 avril
Tokyo ...
Jour de repos aujourd'hui. Je n'étais malheureusement pas très bien (les problèmes habituels ...), et plutôt fatigué par les transports et les visites. Journée tranquille donc par un beau soleil, sans vent ...
Nous n'avons même pas pu dîner au resto chinois qui nous a accueilli une bonne partie de la semaine ; il était complètement réservé ... Du coup dîner au resto de l'hôtel et dessert à base de gâteaux, friandises et autres cochonneries achetées sur les distributeurs, ce afin d'écluser la monnaie qui nous restait.
Demain on se lève tôt pour prendre le train pour l'aéroport, et retour dans notre cher pays, où ça a pas l'air d'être tout rose en ce moment ...

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Japan Trip Report !!! Empty
MessageSujet: Re: Japan Trip Report !!!   Japan Trip Report !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Japan Trip Report !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Tout & n'importe quoi-
Sauter vers: