TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Présentation du Jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister

Messages : 3071
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 42
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Présentation du Jeu Empty
MessageSujet: Présentation du Jeu   Présentation du Jeu Icon_minitimeJeu 21 Mar - 0:21

L’univers de Fiasco est basé sur les films des frères Coen, les Fargo, Un Plan Simple, Sang pour Sang… Lors de la partie, vos amis et vous créerez et interpréterez des situations stupides, menant au désastre ou se mêlent l’obscur et le comique avec quelques touches d’avarice, de peur et de luxure.
Fiasco est un jeu collaboratif dans lequel tous les participants doivent être impliqués. Ils peuvent jouer activement un personnage, lancer des suggestions, dénicher des idées de scènes et rester à l’écoute, afin que chaque scène frappe plus fort que la précédente. Parce que le rythme est frénétique, chacun de vos choix devra avoir de l’importance.

Une partie de Fiasco commence par la Préparation : un travail de groupe pendant lequel vos amis et vous créez un ensemble de circonstances aussi instable qu’explosif. Vous choisissez d’abord un Cadre, qui va placer le jeu dans une époque et un lieu particuliers : Une ville du sud des États-unis de nos jours ou, peut-être pendant la conquête de l'Ouest. Utilisant une poignée de dés, vous créez un réseau de Relations et des Détails tirés du Cadre. Une fois que vous avez trouvé une situation sur le point de se transformer en un bon gros désastre, vous devez définir des personnages en vous basant sur vos choix précédents.

Une fois la Préparation terminée, vous jouez les scènes qui se concentrent, tour à tour, sur les différents personnages. Lorsque c’est à vous de jouer, vous avez le choix entre Établir la scène (décider de sa nature, de conflits qui peuvent sembler évidents, du lieu et des personnages qui s’y trouvent), ou Résoudre la scène (laisser la préparation initiale à vos amis, mais décider si la conclusion est positive ou négative pour votre perso). Vous ne pouvez pas faire les deux !

Une partie est divisée en deux actes. À vue de nez, chaque acte doit durer environ une heure. À la fin de l’Acte I, il y a l’Embrouille, pendant laquelle des trucs intéressants ou/et dingues arrivent et chamboulent l’histoire. À la fin de l’Acte II, il y a le Dénouement (ou les Dénouements), durant lesquels vous apprenez le destin de tous les personnages. Généralement, décider du Cadre prend quinze minutes, l’Embrouille et les Dénouements prennent à eux deux quinze minutes aussi. La durée totale d’une partie peut légèrement varier.

Vous devez avoir des dés (quatre par joueur), qui seront utilisés pendant la séance de jeu de plusieurs façons. Les dés aident à créer le Cadre, aident à déterminer le résultat des scènes, et donnent un rythme au jeu : lorsque la moitié d’entre eux a été utilisée, l’Acte I se termine, l’Embrouille est déterminée et l’Acte II commence. Lorsque tous les dés sont utilisés, l’Acte II se termine, et il est temps de passer au Dénouement.

Durant l’Acte I, vous faites connaissance avec vos personnages, vous apprenez ce qu’ils cherchent à obtenir et vous commencez à les faire progresser vers leur but. Lorsque le premier acte se termine (après l’utilisation de la moitié des dés), vous ajoutez l’Embrouille qui déstabilise en encore plus la situation. Puis, le second acte peut commencer.

Durant l’Acte II, vous agissez pour que votre personnage atteigne son but : peut-être un succès discret, une vengeance retentissante ou tout simplement un petit coin douillet où pieuter. Une fois le dernier dé utilisé, vous apprenez le destin de chaque personnage individuellement et vous pouvez commencer les Dénouements.

Les Dénouements sont joués comme un montage. Une fois de plus, les dés vous aideront à révéler le destin de votre personnage de façon colorée, rythmée, et parfois surprenante.

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation du Jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls
» Présentation d'Ashley Potter, délurée :D [Validée]
» Plateau de présentation
» Présentation Hp fan...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Jeux Indépendants :: Fiasco-
Sauter vers: