TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La Campagne de l'Unique (6)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2848
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: La Campagne de l'Unique (6)   Dim 10 Mar - 19:20

" La Tempête de Verre " (Chapitre VI)

Final de ce premier volet de la campagne !

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2848
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Re: La Campagne de l'Unique (6)   Ven 16 Aoû - 17:26

Quelques jours après le départ de la délégation impériale, la réponse à la médiation ne s'est pas faite longtemps attendre, le port éthéré d'Améthyste est bloqué par une trentaine de vaisseaux de l'Empire. En réponse la garnison et un détachement de l'armée royale ont mis le siège devant l'enclave impériale (l'Empire a en effet un comptoir dans la cité protégé par des troupes et une imposante muraille) ce afin d'inviter toute tentative d'encerclement.
Nos Héros du Royaume et autres Gardiens de la Sagesse vont être invités à suivre le Roi, ainsi que l'ensemble de son conseil et son état major à Améthyste pour gérer le conflit.
Dès leur arrivée, tard dans la soirée, ils ne perdent pas une seconde et engagent moult démarches pour se renseigner sur la situation en vue du conseil de guerre auquel ils participeront le lendemain matin. Ainsi Arès ira faire le tour des bas-quartiers et prendra contact avec la garnison locale pour faire le point sur la situation. Il pourra ainsi voir le front autour de l'enclave impériale et apprendre des miliciens cantonnés dans les quartiers chauds que des agents impériaux tentent de provoquer un soulèvement.
Scrat parviendra à suivre un espion dépêché par Kaast, sous la haute surveillance de nos héros depuis qu'on le sait avoir des collusions avec l'Empire en vue de reprendre le trône, espion qui se rendra discrètement jusqu'à l'enclave impériale. L'elfe voleur parviendra à l'appréhender tout aussi discrètement et trouvera dans ses effets une lettre émanent d'un des généraux resté fidèle à Kaast afin d'avertir l'état major impérial de la tenue du conseil de guerre le lendemain et de son ordre du jour.
Nos héros ne perdent pas une seconde à l'annonce des trouvailles de Scrat et forcent la porte du Roi en pleine nuit pour le prévenir de la manoeuvre. Gemnosion décide de procéder à l'arrestation de Kaast. Mais ce dernier parviendra à s'enfuir alors qu'il est pourtant assigné à résidence, sous bonne garde ...
Nos héros, ayant mérité de goûter à une bonne nuit de sommeil après leurs investigations, doivent faire face à une tentative d'assassinat de la part de sicaires qui s'étaient dissimulés dans leur avant leur arrivée et avaient tenté de passer à l'action durant leur sommeil. heureusement personne ne sera blessé et deux assassins seront appréhendés vivants sur les sept pour pouvoir être interrogés. Ils ont été engagés par un chevalier proche de Kaast, qui sera tout de suite arrêté et jeté en prison.
Remis de leurs émotions, nos héros seront dérangés peu avant l'aube par un chevalier accompagné de gardes royaux porteur d'une lettre officielle signée du Roi qui demande à ce qu'ils soient mis au secret dans un lieu sécurisé. Les héros flairent le piège alors qu'il ne reconnaissent pas l'écriture du Roi, bien que son sceau figure sur le document. Les gardes et les chevaliers sont endormis puis jetés en prison à leur tour ...
Le conseil de guerre a finalement lieu à neuf heures en présence des héros, qui ont eu peu l'occasion de se reposer ... Ils apprennent que Kaast a rejoint l'enclave impériale et que le fort ducal est tombé sans combattre : les miliciens étaient acquis à la cause de l'ancien Roi et il a clairement déclaré sa trahison en donnant le fort à l'ennemi.
Arès se propose alors de reprendre le fort, avec le soutien des autres héros, sauf la druidesse et le gnome qui eux se rendent dans les bas-quartiers pour tenter d'apaiser les révoltés et de trouver les espions impériaux qui soufflent sur les braises. Utilisant un vieux tunnel entre la garnison et le dit fort, ils doivent déjouer plusieurs pièges mécaniques mortels pour se retrouver face à des soldats orks qui tiennent la sortie du tunnel avec des armes de siège. Le groupe est contraint au repli devant l'arsenal déployé pour leur barrer le chemin. D'autant que certains (comme Arès), ont été blessés durant leur progression ...
Devant une telle situation qui risque de dégénérer rapidement, les héros réquisitionnent un navire éthéré et convainquent le Roi de les suivre pour déclencher la Tempête de Verre. Ils partent in extremis, Alix faisant office de navigateur, alors que l'Empire passe à l'attaque. La bataille d'Améthyste a commencé !
S'en suivra une éprouvante poursuite entre le navire éthéré des héros et un navire impérial, qui se soldera par l'échouage accidentel de leur poursuivant alors qu'ils survolent le désert de verre, suite à une manoeuvre risquée, mais payante au final.
Le navire atteindra les ruine de Sophos et nos héros accompagneront le Roi jusqu'au coeur de la Bibliothèque où avec leur aide, il déclenchera la Tempête. Alix, aidée de Scrat, parviendra à révéler le siège du timon pour pouvoir y prendre place et mener le fragment jusqu'à Améthyste, où ils pourront tous être témoin de la défaite des armées impériales, leur flotte étant décimée, et contrainte à la fuite, le fort et l'enclave étant prise par les armée royales et ducales. Kaast, ainsi que l'état major impérial de l'enclave, se sont évidemment enfui ...
La bataille est gagnée, mais la guerre continue ...

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
belial83
Elle couche avec le MJ !
Elle couche avec le MJ !
avatar

Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 34

MessageSujet: Re: La Campagne de l'Unique (6)   Dim 18 Aoû - 23:09

Et maintenant, nous aurons peut-être le temps de visiter la bibliothèque ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Campagne de l'Unique (6)   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Campagne de l'Unique (6)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première Pub de la campagne d'obama ou Le rêve américain
» Obama fait campagne sous la pluie alors que McCain annule...
» campagne skaven
» Vers l’adoption d’un plan unique de planification familiale
» MICHE DE CAMPAGNE EN COCOTTE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: