Seattle - Avril 2055
Un groupe de cinq shadowrunners, Tinker la Rigger drones et véhicules, Edwin "The Face" l'Elfe de la Nuit, Kaeron le Samouraï des Rues, Reann la Dryade Mage Hermétique, et Warmonger le decker de combat, sont convoqués au Curtain en début de soirée, par leur Mr Johnson. Ce dernier est un nain quelque peu excentrique accompagné de sa secrétaire. Leur mission : se mettre au service d'un Mr Johnson de Denver, "la Ville des Ombres", dont on ne connait exactement l'identité mais que l'on sait proche de la mouvance terroriste amérindienne, en particulier la nébuleuse Alamos 2k. Un contact sur place, un terroriste elfe nommé "The Spartian", leur fera rencontrer leur employeur, désireux d'engager un groupe extérieur pour s'occuper de ses "petites affaires". Ils doivent à l'occasion des runs que leur proposera ce mystérieux personnage, accumuler des informations sur leurs opérations, les véritables objectifs qui se dissimulent derrière leurs actions, les desseins à long terme de leur employeur, et les transmettre discrètement à leur véritable intermédiaire, jusqu'à ce qu'ils se voient proposer un dernier contrat, dont les modalités exactes dépendent évidemment de la nature des informations rapportées. Les runners se doutent bien qu'il s'agira de missions destinées à préparer de futurs attentats qu'ils devront sûrement déjouer à l'issue ... Ils seront plutôt bien payés et se voient confier pour les besoins de l'opération une fausse identité ainsi qu'une avance sur un créditube certifié. Ils auront le statut d'une petite corporation de sécurité pour justifier leur présence à Denver, le transport de leur matériel lourd, et faciliter leur enquête et leurs déplacements sur place.
Avant leur départ le lendemain soir, le groupe s'emploie à faire leurs bagages, à acheter l'équipement nécessaire à leur mission, et surtout pour certain à régler les affaires courantes puisqu'ils vont être absent plusieurs mois. Tinker récoltera des rumeurs peu engageantes sur leur decker, que l'on surnomme affectueusement "le Boucher". Il s'agirait en effet d'un ancien commando corpo qui a beaucoup bourlingué et commis nombres d'exactions pas très propres ... Edwin fera le tour de ses contacts pour acquérir des confidences sur l'oreiller. Il achètera d'ailleurs du matériel de sécurité, d'espionnage et de surveillance à sa fixer préférée pour les besoins du groupe, et de la mission.
Le groupe, sans Warmonger, se retrouve pour faire le point le lendemain, à l'heure du déjeuner, dans un restaurant Yakusa, le Yuki Hana. Ils décident de partir pour Denver le jour suivant. Finalement ils partiront le soir même, après s'être revus avec leur decker au Burnin' Tires (un bar à Rigger d'Evrett), qui pendant tout ce temps a réuni son matériel pour la mission et a commencé à enquêter sur l'identité de leurs employeurs. Il leur avouera que c'est la Fondation Atlante qui les emploie, mais ne comprend pas pour l'instant les raisons de leur implication, la corpo, dont l'essentiel des mécènes sont des membres du Conseil du Tir Tairngire, est en effet normalement censé financer des expéditions de recherche destinées à accumuler des vestiges et des informations sur l'Antique et Mystérieuse Atlantide ... Pour ce qui est de leur Johnson à Denver, Warmonger propose trois candidats : Diego, un ancien guerrier jaguar d'Aztechnology avec du sang sur les mains, Scar, un assassin Pueblo tueur de membres de Policlub Humanis, et Ghost, un ancien shaman garde frontière Sioux que l'on dit possédé par un esprit indépendant ...
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Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !