TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Scénario Second : " Le Jardin des Délices " (2)

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister

Messages : 3123
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 42
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Scénario Second : " Le Jardin des Délices " (2) Empty
MessageSujet: Scénario Second : " Le Jardin des Délices " (2)   Scénario Second : " Le Jardin des Délices " (2) Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:51

Suite (et fin ?) du scénario.

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister

Messages : 3123
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 42
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Scénario Second : " Le Jardin des Délices " (2) Empty
MessageSujet: Re: Scénario Second : " Le Jardin des Délices " (2)   Scénario Second : " Le Jardin des Délices " (2) Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:39

Pendant la nuit Edwin va veiller, seul, en haut de la tour, et observer le ballet des spectres à l'aspect féminin (les mères des jeunes filles ?) et les fantômes des pirates morts sur l'île qui tentent désespérément de pénétrer dans le jardin ou aux abords de la tour, mais n'y parviennent à cause vraisemblablement de bornes qui ceignent les lieux. Aux premières lueurs de l'aube, les spectres regagnent la forêt, et les fantômes des pirates la plage au sud-est de l'île, pour disparaître finalement.
A l'heure du Vaisseau, il aperçoit des voiles d'un blanc passé à l'horizon. Le navire semble arborer le pavillon noir ! Il descend sans attendre dans leur chambre pour prévenir tout le monde, qui dormait encore à poing fermé, Tom s'étant finalement assoupi sur son tas d'or après avoir fini de partager le trésor. Au passage, il remarque un petit bonhomme qui referme précipitamment la porte du laboratoire, et un curieux individu vêtu de cuir et portant un cor en bandoulière semblant monter la garde sur le seuil de la chambre des jeunes filles. Emeraldas, Edward, et Pierre se précipitent alors à sa suite vers le haut de la tour, prenant le temps au passage d'aller cette fois prévenir les jeunes filles, et Eléane la première. Elle restera très stoïque et s'enfermera dans le laboratoire, pour gérer le problème, priant ses soeurs de rester dans leur chambre et ses invités de rester dans les limites du jardin et de la tour pour leur sécurité. Les voyageurs observeront l'approche du bateau jusqu'à ce qu'il s'apprête à débarquer dans l'après-midi.
Mais avant cela Edwin et Emeraldas retourneront voir les filles et même si c'est Marianne qui leur répond, c'est Elane qui osera leur faire des révélations, puisqu'elle est la seule à avoir le courage de se remémorer le passé, les terribles évènements qui ont eu lieu sur l'île peu après la naissance de Nina. Ainsi Eléane est bien une Haute-Rêvante, digne héritière de son père, et lors de la venue du Capitaine Canine, il y a douze ans, c'est elle qui a sauvé ses soeurs kidnappées par celui que l'on appelait le Cauchemar du Multirêve, ou le Thanatosien sanguinaire. Sonia la Rousse est bien la mère de Marianne et Nina, et elle aurait choisi le camp du Capitaine (l'amant qu'elle aurait délaissé pour Anselme, pour finalement trahir ce dernier ...), emmenant avec elle ses filles, et d'autres (dont Elane), pour faire chanter le Haut-Rêvant et l'obliger à livrer ses secrets à l'affreux Thanatosien. Les deux Haut-Rêvant se seraient affrontés, leur duel magique ayant provoqué l'apparition de la Déchirure de Rêve, et se soldant par la disparition d'Anselme. Le Capitaine Canine, privé de ses pouvoirs, aurait été contraint à la fuite par Eléane ...
Bravant l'interdiction d'Eléane, Edwin, suivi par Pierre, décide d'aller dans la forêt pour trouver les lieux (les tombes ?) que les spectres féminins ont regagné alors que le soleil se levait. Il en trouvera quatre. La première est celle de Liliane, inhumée au pied d'un grand chêne avec une seule plaque de marbre noir pour en témoigner. La seconde est celle d'Anastasia, enterrée sous un cairn recouvert par la végétation. La troisième est celle de Gwendoline, son corps ayant été déposé dans une grotte naturelle et recouvert de pierres plates dont l'une est gravée de son nom. La dernière est celle d'Honora, dont la dernière demeure est un sarcophage de pierre calcaire sous une chute d'eau.
De retour à la tour, Edwin et Pierre apprennent que Emeraldas, Rémi, et Esmer sont partis pour surveiller l'arrivée du navire pirate. Edward et Shagrane sont toujours postés en haut de la tour, vigilants et prêts à en découdre. De leur côtés les trois éclaireurs se sont postés à flanc de montagne pour observer le bateau, un navire lugubre fait d'un bois noir avec un narval en proue. Le bâtiment jette l'encre et trois barques mues par des rameurs squelettiques gagnent la plage, avec le Capitaine Canine et Sonia la Rousse particulièrement déterminés et vindicatifs à leur tête, prêt à faire rendre gorge à n'importe qui !...
Au moment même où il débarque, un individu vêtu de cuir (comme celui qui était à la porte de la chambre des jeunes filles) sonne le cor, qui se fait entendre sur toute l'île. Alarme !!! Les squelettes se précipitent vers la forêt, défont et piétinent le sonneur de cor, avec l'intention très claire de gagner la tour. Ils entendent alors des bris d'armes en métal, mais ne voient par les combattants sous la canopée touffue. Ils décident alors de se replier vers la tour.
Revenus à la tour, Rémi et Emeraldas vont une nouvelle fois parler avec les filles afin de les avertir du débarquement du Capitaine Canine, de Sonia et de ses pirates morts-vivants. Enfermées dans leur chambre depuis hier soir, elles sont bien contentes de voir Rémi revenir de la cuisine avec des victuailles. Eléane est toujours dans le laboratoire et il ne faut toujours pas la déranger surtout que Skrab, son Kanaillou alchimiste veille sur elle pendant son voyage dans les Terres Médianes. Ils décident pourtant de tenter d'aller lui parler mais sont particulièrement mal reçus par la créature qui, selon ses dires, est très occupée. Il finit par leur claquer a porte au nez.
Pendant ce temps, Esmer se rend dans le jardin et à sa grande surprise parvient à dénicher un passage secret dans l'étable. Il retourne précipitamment à la tour afin d'avertir ses camarades. Emeraldas, Rémi et Pierre répondent favorablement à sa demande d'explorer le passage souterrain pour savoir où celui-ci débouche. Ils redescendent donc tous jusqu'au jardin et pénètrent dans le passage dissimulé sous l'étable. Ils empruntent un tunnel qui s'ouvre dans la montagne et en font la pénible ascension ( Esmer manquera d'ailleurs de faire une chute mortelle ... ) jusqu'à arriver à une porte, derrière celle-ci un étroit escalier en colimaçon qui débouche à son tour devant une porte derrière laquelle Eméraldas entend les voix de jeunes filles qu'elle reconnaît sans peine ... Elle ose frapper la porte et les jeunes filles pensent qu'il s'agit d'Eléane mais Eméraldas révèle que c'est elle et se fait ouvrir par Marianne, étonnée. La chasseuse de trésors les vilipende avec cynisme, leur expliquant qu'elle et ses compagnons vérifiaient la sécurité de la tour et donc elles n'auraient pas du ouvrir ... Les compagnons poursuivent l'ascension de l'escalier pour arriver devant une autre petite porte qui, elle, doit mener au laboratoire. Cette fois, ils entrent sans s'annoncer et c'est Skrab qui pousse de grands cris en les voyant entrer. Il s'arme alors d'un balai et se couvre d'un sceau pour les menacer vivement. Eléane, elle, semble dormir paisiblement sur le sol pavé. Rémi et Esmer tournent le Kanaillou en bourrique en jouant avec les fioles posé sur l'établi. Le Kanaillou finit par se rouler par terre en roulant en hurlant aussi fort qu'il le peut pour protester face à cette intrusion inacceptable. Alerté par les hauts cris, Edwin descend jusqu'au laboratoire. Esmer ouvre la porte au même moment pour quitter le lieu alors qu'Eléane se réveille et invite sur un ton particulièrement méprisant et autoritaire ses invités à regagner leur chambre; elle ne souhaite aucunement leur aide !
La nuit finit par tomber et c'est donc à l'heure de la Lyre que les spectres commencent à apparaître ainsi que quelques lueurs bleutés signifiant la présence des squelettes menés par le Capitaine Canine, approchant inexorablement de la tour et du jardin. Edwin décide alors de se rendre dans le jardin pour tenter de s'entretenir avec les spectres des mères décédées. Il pourra ainsi apprendre de Liliane (la mère de Flore) qu'elle a été assassinée par Anselme, d'Anastasia (la mère d'Elane) qu'elle a été assassinée quant à elle par Eléane (par jalousie), de Gwendoline (la mère de Gwen) qu'elle est morte en couche et enfin d'Honora (la mère de Séléné) qu'elle est morte de maladie après avoir été mordue par un loup monstrueux, sa fille ayant héritée de sa malédiction ... ! Edwin, se sentant poussé des ailes de chevaliers court donc jusqu'à la tour pour révéler ces informations aux jeunes filles puis à ses camarades. A la lumière de tous ces faits et dans le plus grand chaos (Eméraldas, Esmer et Shagran aux aguets en haut de la tour, Séléné entreprenant sérieusement Edward dans la bibliothèque, Rémi faisant plusieurs aller-retour jusque dans la bibliothèque pour trouver des livres qui trompent l'ennui de la princesse, Tom et Mélissandre qui complotent pour se partager les parts non réclamées du trésor, Pierre préparant le dîner dans la cuisine ...), les voyageurs et les jeunes filles (à l'exception de Laura et Eléane) se préparent à quitter la tour et son jardin en passant par la déchirure de rêves. Tous, descendent précipitamment les escaliers à la faveur de la nuit, prennent le sentier jusqu'au jardin, avec quatre Guerriers Sordes à leurs trousses (Tom particulièrement alourdi par le poids de son magot manque d'ailleurs de tomber entre leurs griffes) et arrivent finalement aux limites du domaine. Les spectres sont massés derrière la barrière, les pirates fantômes y allant de leurs injures et de leurs menaces, les mères des jeunes filles se révélant hystériques devant la présence de leur progénitures. Malgré leur terreur et pressées par les Guerriers Sordes qui marchent surement à leur rencontre, les quatre jeunes filles (Elane, Gwen, Flore et Séléné) osent demander à leur mère de leur garantir un passage sauf jusqu'à la clairière où se trouve la Déchirure. Seule Anastasia refuse et ne pense qu'à en découdre avec Eléane. Edwin accepte de retirer une borne afin de la laisser entrer dans le jardin. Il arrache la pierre du sol alors qu'en haut du sentier, Eléane hurle et ordonne à ses soeurs de revenir tandis que le spectre d'Anastasia fonce inexorablement vers elle. Une course effrénée commence ! Seulement, Nina, Marianne et Gwen sont à la traîne. Esmer et Edwin se dressent alors devant les Guerriers Sordes pour permettre aux jeunes filles de s'enfuir. Eméraldas attrape Nina, Rémi prend Marianne sur son épaule et Gwen prend la poudre d'escampette avec Mistigri. Esmer manque de se faire trancher en deux par un Guerrier et Edwin écope de deux entailles profondes sur ses bras alors qu'il prend à son tour Esmer sur son dos. Tout le monde atteint enfin le seuil de la Déchirure et la traverse ensemble.

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !


Dernière édition par magnamagister le Dim 3 Fév - 20:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister

Messages : 3123
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 42
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Scénario Second : " Le Jardin des Délices " (2) Empty
MessageSujet: Re: Scénario Second : " Le Jardin des Délices " (2)   Scénario Second : " Le Jardin des Délices " (2) Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:17

De l'autre côté, nos voyageurs se retrouvent dans de verts pâturages au milieu des moutons. C'est la fin de l'été et le temps de la moisson de la moisson et des vendanges. Alors que certains s'occupent des blessés, Rémi se fait l'ami du chien du berger allant finalement voir ce dernier pour lui demander où ils pourraient trouver un abri pour la nuit. Le berger, d'abord surpris, finit par sympathiser avec les voyageurs et leur propose de venir jusqu'à sa bergerie pour dîner et dormir à la belle étoile. Le groupe se régalera de moutons à la broche cuisinés par Pierre et de fruits cueillis dans le verger voisin. Le lendemain, tous décideront de se rendre jusqu'à la cité, toute proche, de Sidéralis. Ils découvriront une cité aux murailles bleutés dominée par une imposante construction portant une coupole astronomique, le Stellarium. Les semaines suivantes, ils les passeront à explorer cette ville où les astrologues et autres pratiquants des arts divinatoires semblent avoir une très grande influence, et assurément pignon sur rue. Profitant du lieu pour régler leurs petites affaires (échanger leur or contre ds gemmes et des bijoux, revendre plusieurs luxueuses pièces d'orfèvreries ...), s'équiper ou se ré-équiper de pied en cape avec leur toute nouvelle fortune, et pour certains (Tom en particulier) dépenser sans compter pour leurs menus plaisirs (robes somptueuses, boissons et ribaudes ...). Cela permet en tout cas aux blessés de se remettre d'aplomb et de penser à la suite du voyage ...
Influencés par les jeunes filles et pour certains intrigués par l'idée, le groupe décide de prendre rendez-vous au Stellarium afin de se faire établir leur thème astral, moyen très en vue de se faire reconnaître par la classe dirigeante locale. Chacun leur tour, ils vont donc se faire établir leur thème à l'heure de leur naissance sous la prestigieuse coupole du Stellarium par le grand astrologue Absolom qui ressemble trait pour trait à Anselme ... ! Malgré les nombreuses questions de la part de nos compagnons, il semble ne pas connaître ou reconnaître les jeunes filles et n'a aucun souvenir d'une île et de son jardin. Certains le considère comme un charlatan, d'autres restent perplexes voir atterré à la lumière de ces révélations. En tout cas, le seul fait de contempler le dôme du Stellarium, où chaque étoile mouvante est représentée par une lueur unique de ce qu'ils appellent "poussières d'étoiles", déclenche en eux comme une impression de déjà vu, un sentiment familier, et le besoin incompréhensible et irrépressible d'en découvrir la raison, l'origine.
A l'issue de cette expérience qui les a particulièrement affectée, ils rêveront tous du dôme étoilé, d'un désert de sable blanc et d'une cité aux murs immaculés en son sein ...

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Scénario Second : " Le Jardin des Délices " (2) Empty
MessageSujet: Re: Scénario Second : " Le Jardin des Délices " (2)   Scénario Second : " Le Jardin des Délices " (2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario Second : " Le Jardin des Délices " (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mini-Scénario] Anniversaire de Swann
» Scénario: Les Vaches qui rient
» Regarde dans ton jardin avant de regarder dans celui des autres.
» Mettre en avant un scénario
» tralalilalère la vie est un jardin de rose!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rêve de Dragon-
Sauter vers: