TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Présentation du Jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister

Messages : 3113
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 42
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Présentation du Jeu Empty
MessageSujet: Présentation du Jeu   Présentation du Jeu Icon_minitimeLun 24 Déc - 15:08

1949. La guerre dure depuis trente-cinq ans lorsque les fouilles archéologiques de l’Obscura Korps mettent à jour une relique révélant l’emplacement de l’un des quatre points cardinaux obscurs du globe.
Véritable porte des enfers, ce lieu maudit se trouve enfoui dans les cryptes séculaires d’une forteresse située au cœur de l’Europe Centrale.
C’est là que la Treizième Division Occulte du Reich, dirigée par le marquis-général Hermann Von Heïzinger, s’apprête à invoquer les Cohortes du chaos pour asservir le monde…

Parachutée loin derrières les lignes ennemies, une poignée d’hommes se dresse contre cette menace. Commandos surentraînés de l’Union, armés d’une technologie encore expérimentale, le 42 Marine Special Forces va devoir faire face à la plus terrible menace ayant jamais pesé sur l’humanité...

Tannhäuser est un jeu de plateau avec figurines peintes. Son univers uchronique imaginaire revisite la première guerre mondiale qui en 1949 n’est toujours pas achevée. Ce monde "parallèle" fait d’héroïsme, de légendes et de batailles, met en scène deux forces que tout oppose : le Reich et l’Union.

Le Kaiser, empereur vénéré du Reich, veut asservir la planète en pactisant avec les démons des mondes inférieurs. Ainsi, il lance les Troupes de Choc de l’Obscura Korps à la recherche des plus puissantes reliques ésotériques. Ces objets occultes pourraient bien lui permettre de trouver l’un des quatre points cardinaux obscurs du globe. Si cette porte des Enfers venait à être ouverte, elle déverserait irrémédiablement les cohortes du chaos...

Depuis plus de 30 ans les soldats de l’Union, génération après génération font preuve du plus formidable des courages. Se battant sur tous les fronts avec rage et dignité ils défendent l’humanité contre les légions démoniaques. Mais à présent, ils comptent avec les toutes nouvelles armes expérimentales issues des recherches entreprises suite au crash de Roswell. Cette incroyable puissance de feu pourrait bien mettre un terme définitif à cette guerre !

Les règles de Tannhäuser comportent de nombreux modes de jeu et niveaux de difficulté qui font s’affronter au cours de missions personnalisables des héros qui peuvent être définis grâce à plus de 70 pions équipement.
Plusieurs suppléments viendront régulièrement compléter ce jeu : nouveaux plateaux et environnements, nouveaux personnages, équipements, missions et règles additionnelles...

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du Jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plateau de présentation
» Kissa, présentation d'une chimère
» Présentation Hadès
» Présentation du manga ! :)
» Présentation SUG !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Jeux de plateaux & Wargames :: Tannhaüser-
Sauter vers: