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 Présentation du Jeu

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magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
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MessageSujet: Présentation du Jeu   Lun 24 Déc - 15:04

Dungeon Twister est un jeu de société de stratégie écrit par Christophe Boelinger, illustré par Wayne Reynolds et Thierry Masson et édité par Asmodée en 2004. Reprenant l'univers des jeux de rôle médiévaux fantastiques tel que Donjons et Dragons, il permet à 2 joueurs de s'affronter au cours de parties d’une heure environ.
La petite histoire, prétexte à la partie, raconte que les deux équipes d'aventuriers ont été téléportées dans un donjon complexe créé par l'Archimage, un sorcier très puissant ayant acquis l'immortalité, afin de combler son ennui, de l'amuser. Les malheureuses victimes devront soit tuer des personnages adverses soit traverser toutes les salles pour atteindre la zone de départ de l'autre équipe pour parvenir à s'échapper du donjon, pour gagner 1 point de victoire dans chaque cas. La première équipe qui remporte 5 points de victoire gagne la partie.
Les joueurs doivent constituer une équipe de 8 personnages et 6 objets (armes, armures, cordes, potions... dont ils pourront tirer parti au cours du jeu.). Ils placeront 4 personnages sur leurs réglettes de départs, (l'entrée du Donjon), les 4 autres personnages et les 6 objets seront placés dans les différentes salles du donjons. Les personnages correspondent aux archétypes habituels des classes de personnages des jeux de rôle médiévaux fantastiques. Chaque personnage est doté de caractéristiques et de capacités qui lui sont propres. Pour corser le déroulement des parties, les 8 pièces carrées du donjon peuvent pivoter sur elles-mêmes, changeant ainsi la configuration du labyrinthe.
En début de partie, chaque joueur tient 14 cartes en main : 9 cartes de combat, 3 cartes de saut et 4 cartes d’action qui offrent chacune 2 à 5 points d’action. Chaque joueur à son tour, joue le nombre d’action figurant sur sa carte qu’il est libre de répartir comme il le souhaite entre ses personnages vivants. Il existe 5 actions de base possibles dans un tour :
Révéler l'une des 8 salles qui sont face cachée au début de la partie à condition qu'un de ses personnages ait un accès à cette salle.
Faire pivoter une salle à condition de se tenir sur la case spéciale prévue à cet effet.
Faire combattre un personnage en fonction des capacités de combat.
Déplacer l'un des personnages en fonction de ses capacités de mouvement.
Utiliser un objet (parchemin, anneau ou potion).
Une fois que toutes les salles sont révélées, le hasard n'intervient plus, et l'information est parfaite. En effet ce sont les valeurs des cartes de combat qui permettent de définir l'issue d'un affrontement, et chacun a le même ensemble initial de cartes. Cependant après chaque combat, le joueur défausse la carte de combat qu'il vient de jouer (sauf la "Combat +0") ce qui nécessite pour le joueur adverse de mémoriser les cartes déjà jouées pour anticiper les capacités de combat de l'adversaire. Par ailleurs, les combats sont résolus de manière simultanée, alors que le reste du jeu obéit au principe du tour par tour.
Personnages (le premier chiffre indique la valeur en déplacement du personnage et le second sa valeur en combat)
La Voleuse (5-2) : passe et s'arrête sur les fosses et ouvre/ferme les herses.
Le Gobelin (4-1) : lorsqu'il sort du donjon, il rapporte 2 points de victoire au lieu d'un.
Le Méchanork (3-2) : pivote une salle dans le sens qu'il veut.
Le Guerrier (3-3) : brise les herses (elles ne peuvent être refermées une fois forcées).
Le Clerc (4-2) : soigne un blessé sur une case adjacente.
La Passe-muraille (4-1) : passe à travers les murs
Le Magicien (4-1) : jeteur de sorts ; c'est un personnage volant, il passe sur les fosses et au-dessus des ennemis.
Le Troll (2-4) : peut régénérer durant son tour s'il est blessé.
Objets
La corde : permet de passer et s'arrêter sur les fosses exactement comme une voleuse.
L'épée : augmente la valeur en combat d'un personnage de 1 en attaque.
L'armure : augmente la valeur en combat d'un personnage de 1 en défense.
Le trésor : lorsqu'un personnage sort du Donjon avec un trésor, il gagne un point de victoire supplémentaire.
La potion de vitesse : procure 4 points d'actions au personnage qui la boit.
Le bâton de boule de feu : utilisable uniquement par le Magicien il tue instantanément une cible dans sa ligne de vue.

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
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