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 La Campagne de l'Unique (1b)

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magnamagister
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MessageSujet: La Campagne de l'Unique (1b)   La Campagne de l'Unique (1b) Icon_minitimeDim 16 Déc - 14:54

"La Tempête de Verre" (Chapitre I)

Suite et fin de la première séance.

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
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magnamagister
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MessageSujet: Re: La Campagne de l'Unique (1b)   La Campagne de l'Unique (1b) Icon_minitimeMar 29 Jan - 9:22

Nous sommes dans le Royaume d'Hargaar, fragment de la Pléiade réputé pour ses gisements de gemmes précieuses et semi-précieuses, qui depuis quelques cycles médians est déchiré par une impitoyable guerre de succession. En effet les deux descendants du célèbre Roi Gemnios se disputent la légitimité du Trône de Krystal, la capitale du fragment. Le Roi, l'aîné, Kaast, a amassé ses troupes et celles de ses fidèles vassaux, le Duc d'Ivoire, d'Améthyste, et de Grenat, à la frontière du Duché de Cyan, le Duc qui règne sur la fameuse cité d'Aigues, aux bords d'un lac aux eaux d'un bleu des plus purs, ayant choisi de soutenir et d'accueillir le frère jumeau félon du Roi, Poolax, sûr de sa légitimité et de sa primogéniture, ainsi que la reine mère Agathe, dans leur exil. La bataille finale est imminente, et même si la victoire du Roi Kaast est assurée, le Royaume se retrouverait fortement affaibli à une époque où l'on parle d'une invasion de la Pléiade par les troupes de l'Empire Universel …
C'est ainsi qu'un groupe de mercenaires ayant chacun servi à un niveau ou à un autre de l'armée du Roi Kaast se voit rassembler par la volonté de l'Haruspice Lazuli, ce afin d'accomplir une importante mission pour le compte du Royaume. Dans une discrète chambre de l'auberge du Lion D'Or se voient introduire auprès de l'oracle royal Alix, une magicienne humaine, Boo, une moniale petite gens, Arès, un ranger humain originaire de Khatina (province conquise par l'Empire), Pug, un gnome ensorceleur, Pierre, le guerrier humain, et Elea, une druidesse elfe.
Le fidèle, grave, et sombre devin leur demande, contre une rétribution personnalisée (que personne n'aura l'audace de négocier ...) de récupérer une clé de cristal ouvrant les archives royales dérobée par le Roi félon dans sa fuite avec la Reine. Celle-ci doit vraisemblablement se trouver en permanence autour du cou du frère ennemi du Roi. De plus la récupération de cet objet, qui donne accès aux documents les plus précieux et les plus secrets du Fragment et de sa famille régnante, est un élément capitale dans la résolution de la guerre puisqu'elle permettrait d'accéder aux chroniques prouvant les droits pleins et entiers sur le trône et la légitimité incontestable du Roi Kaast. La mission se doit donc d'être résolue au plus vite, avant la bataille finale …
Le groupe décide de partir au plus vite pour Aigues, ce en prenant le chemin qu'ils jugent être le plus sûr, en passant entre la Chaîne de Sable et le bord du Fragment, dans les plaines qui séparent le domaine royal du Duché de Cyan. L'équipée prend donc la route du Notos (Sud) et contourne la crête sud de la Chaîne de Sable pour passer la frontière. Tant que le groupe se trouvait sur le domaine royal, le laisser-passer qui était en leur possession leur assurait une certaine tranquillité, mais alors qu'ils franchissent la frontière, le ranger conseille à l'équipée de continuer leur route en passant le long des contreforts, ce afin d'éviter les patrouilles. La tactique se révèle plutôt payante puisque la troupe ne rencontre qu'une seule patrouille, des mercenaires écorcheurs qui en dehors de surveiller la frontière arrondissent leur maigre solde en rackettant voire en pillant des convois marchands. La rencontre ne laisse rien transparaître de la nature des uns comme des autres, la patrouille cherchant avant tout des trafiquants de gemmes et leur butin, ce que le groupe de mercenaires armés ne possède heureusement pas … N'étant donc pas intéressant à leurs yeux, et trop armés pour valoir de risquer de les détrousser en quête d'autres biens (ils ont visiblement pillé un convoi il y a peu comme en témoigne leurs fontes bien remplies), la patrouille les laisse repartir après ce bref contrôle de routine. Eléa trouvera sur la route ce dont elle a besoin comme plantes somnifères pour utiliser lors de la phase finale du plan qui commence à se dessiner dans leurs têtes. S'approchant désormais du Col des Mines, le passage de la Chaîne des Sables qui permet d'accéder aux plus riches exploitations de gemmes, mais aussi de traverser la chaîne montagneuse jusqu'aux grandes plaines qui longent le Désert de Verre, notre groupe tombe nez à nez avec un gnome errant, très désorienté. Quelque peu paranoïaque, et en tout cas très perturbé quand on parle de mercenaires, l'individu, un ingénieur des mines et géologue qui semble avoir reçu un très gros coup sur la tête, avoue avoir été attaqué par des écorcheurs qui lui ont dérobé son chargement de gemmes brutes. Seulement le groupe n'a aucune envie de se lancer à la poursuite des criminels, privilégiant leur mission avant tout. Ils décident de continuer leur route vers Aigues, où ils pensent remettre de gnome à la Guilde des Mines. Alors qu'ils atteignent la route du col le lendemain, l'équipée se voit cette fois approcher par une patrouille de gnomes de la Guilde des Mines. Après un très bref échange verbal et un contrôle de routine (encore un), nos mercenaires sous couverture au service du pouvoir royal remettent le géologue à ses pairs.
Neuf jours après leur départ de Krystal, le groupe arrive enfin à Aigues, capitale ducale du Duché de Cyan. La cité est construite sur les bords d'un lac immense aux eaux d'un bleu unique, entouré par moult cataractes des plus vertigineuses. Le palais ducal, une colossale construction aux murs de marbre blanc couvert de lapis lazuli et d'aigues marines les plus rares, est comme perché au milieu du lac, au bout d'une presqu'île, d'un chenal aussi mince qu'une paille.
Sitôt arrivé en ville le groupe se met en branle pour acquérir des informations : le gnome du côté de la guilde des mines et des joailliers, humains comme gnomes, mais sans résultats du fait de leur méfiance, voire paranoïa caractérisé, le ranger et la petite gens du côté du milieu des mercenaires. La moniale parviendra ainsi à capter la conversation d'un groupe de soldats de fortune vétérans qui leur apprendra que le roi félon rendra visite à ses troupes d'ici quelques jours pour les galvaniser en vue de la bataille finale. Les membres du groupe tenteront aussi de se faire engager à des tâches subalternes au palais, que ce soit aux écuries pour le ranger,ou comme servante ou commis aux cuisines pour la petite gens, la druidesse, et la magicienne, mais sans succès. Le guerrier lui parviendra à se faire engager comme patrouilleur sur le lac, afin de surveiller les parcs d'huîtres perlières. Il passera deux nuits dans cette emploi, sans que ce moyen qui devait faire partie du plan final ne soit finalement utilisé. Le ranger tentera d'utiliser un faucon, puis un chat pour infiltrer le palais, mais sans réel succès non plus. Les filles du groupe, le deuxième jour, vont en effet réussir l'exploit de se faire engager aux cuisines en donnant un coup de main aux jeunes commis pressés envoyés faire les courses sur le marché de Aigues. Leurs bons conseils ont permis aux jeunes gens de gagner du temps et de rapporter des produits de qualité, ce qui permet aux filles de les accompagner jusqu'aux cuisines et de se faire accepter par le chef tyrannique en échange d'une obéissance aveugle et d'un travail acharné. Boo réussit tous les plats que le maître queue lui impose, et c'est le chef qui en récolte les lauriers auprès du Roi et de la famille ducale. Les deux autres commis font de leur mieux en utilisant leurs connaissances des herbes, et des potions pour faire … des sauces … Alix, la magicienne, en profite pour envoyer sa belette espionner la tablée ducale. Ils pourront ainsi avoir une description du roi, de la Reine mère, des membres de la famille ducale, et avoir la certitude que le félon porte la clef de cristal autour de son cou et est sûr de sa légitimité, tout comme sa mère ... Acquérant une certaine réputation et surtout une relative confiance de la part du chef (il a trouvé de parfaites bêtes de somme pour en faire le moins possible et en tirer le plus de compliments …), il finit par demander à Boo et ses deux commis d'accompagner le Roi lors de sa chevauchée jusqu'au camp où sont amassés ses armées, ce pour y faire une apparition remarquée en vue de motiver ses troupes à se battre dans une bataille perdue d'avance … Boo devra donc constituer son stock pour le voyage, et gérer les cuisines de campagne installées dans un chariot aménagé. La veille du départ (trois après leur arrivée en ville), les filles font les courses à la fois pour les repas du jour et pour le voyage. Ils n'auront la certitude sur l'heure du départ que le matin même … Elles préviennent donc les hommes du groupe afin qu'ils puissent partir en avance et se mettre en position.
Le voyage vers le camp doit durer deux jours. Les filles mettent leur plan en action le premier soir, en réalisant un dîner plutôt médiocre mais assaisonné de plantes somnifères. Les gardes du roi sont eux aussi drogués à leur insu avec quelques friandises qu'ils ne peuvent refuser … Deux heures plus tard, le Roi, son repas achevé, ne pense qu'à aller se coucher, à cause de la fatigue du voyage pense-t-il. La belette de la magicienne s'introduit alors, invisible, dans la tente royale, le monarque félon n'ayant pas tardé à s'endormir d'un sommeil profond. Alix utilise les doigts télékinétiques à travers son familier pour ôter le collier portant la clef de cristal. Le compagnon animal retourne sans heurts jusqu'au chariot et les trois filles quittent le camp sans plus attendre, la belette, invisible, portant toujours la clef par mesure de sécurité. Elles rejoignent les hommes du groupe, cachés à quelques lieux de là. Le groupe, au complet, se met en route pour Krystal par la route des contreforts.
Au 14ème jour de leur mission, alors qu'ils croisent à nouveau la route du Col des Mines ...

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