Nous sommes début novembre 2061. La fièvre de la Comète bat son plein. Les médias se font le relais des délires eschatologiques, de la course effrénée que se livrent les corporations pour poser le pied sur le fameux caillou, des mutations inexpliquées, devenues très tendances, des troubles politiques qui secouent la planète dans cette ambiance de fin du monde.
C'est le moment choisi par Greedy pour réunir une équipe de Shadowrunners expérimentés : "Kashmir" la mage pacifiste, "Shade" la garde du corps câblée, "The Remover" le tireur d'élite, et une elfe aussi belle que mystérieuse. "Cowboy", l'interfacé Yankee, sera leur taxi pour l'opération, et Pink leur soutien matriciel.
La mission : récupérer un chargement d'orichalque naturel (le retour de la Comète va de paire avec l'occurrence de phénomènes magiques inexpliqués dont l'apparition de gisements naturel d'orichalque !) qui doit être convoyé par hovertank entre les mines des forêts de Bohême et les installations de Saeder-Krupp à Creutzwald, dans la SOX. La nature du chargement les oblige à constituer un convoi rapide et restreint : un panzer de transport légèrement armés, avec au moins un mage pour surveiller l'astral, et deux escorteurs légers lourdement armés. Le but est de rester en dessous de la couverture radar et de réduire le temps de trajet au minimum. Une fois le chargement récupéré, ils devront le remettre à leur commanditaire sur la zone portuaire multimodale de transit corporatiste de Marseille.
Une seconde mission leur est alors attribuée ; un gouvernement étranger (le Tir Tairngire pour ne pas le nommer, ce qui explique la présence de la mystérieuse elfe, une commando spéciale censée veiller à la bonne marche des opérations) souhaite que le chargement soit pisté et le commanditaire identifié et éliminé. Il s'agit donc d'un double contrat aux très sérieuses implications ...
Une fois fini le briefing, la première tâche revient à Pink, qui alors que le groupe a décidé du lieu où se tiendra l'embuscade (un échangeur autoroutier en T au 2/3 du trajet à la hauteur de la ville Schwertzingen), doit opérer dans la Matrice pour obliger, en semant une multitude d'informations erronées et autres rumeurs, le convoi à emprunter ce passage (les convois ont pour habitude de prévoir plusieurs trajets pour assurer leur sécurité). Tout le monde passe ensuite à l'armurerie où Panzer XIII leur confie les jouets (missiles à guidage thermique, multi-lanceur, traceurs, explosifs ...) dont ils ont besoin pour la mission.
Le groupe rencontre Cowboy en début de soirée et décolle pour le lieu de l'opération à 22h. Pink doit les prévenir quand le convoi sera en route. Ils auront alors une heure quinze minutes pour se préparer avant son passage.
Partis de Nice, le groupe arrive sur place à 1h. The Remover et l'elfe s'occupe de placer le multi-lanceur pour optimiser son efficacité tandis que Kashmir invoque un élémentaire de terre pour transférer le container dans leur hovertank une fois le transport immobilisé. Cowboy se camoufle avec son véhicule et se tient prêt à intervenir si ça tourne mal.
A 5h Pink les prévient du départ du transport. Tout le monde est prêt.
L'opération ne va pas durer plus de 20 secondes. Le convoi se présente. The Remover lance un premier missile que le panzer de tête évite dans un premier temps, mais l'engin finit par réduire le véhicule au silence : touché de plein fouet il s'écrase sur le bas côté de la route. Pendant ce temps Kashmir ordonne à son élémentaire d'air de stopper le transport, ce qu'il parvient à faire aisément. Mais alors qu'elle utilise le chargement d'orichalque comme encre entre le monde physique et astral pour lancer un sort de sommeil sur l'équipage, elle ne parvient qu'à endormir le pilote et trois soldats de l'escouade armée ; les deux mages se pressent à sa rencontre ! L'élémentaire de terre vient lui prêter main forte contre les mages de combat et elle parvient à les défaire avec son aide non sans s'être fait quelques frayeurs et avoir pris quelques blessures spirituelles. Dans le monde physique, le transport est stoppé, mais il subsiste l'escorteur de queue qui parvient à éviter un missile, puis un autre ! Alors que Shade et l'elfe se rue sur le transport pour récupérer le chargement (explosif en main pour se faire un accès dans le panzer) l'escorteur fait feu de tout bois sur les deux assaillantes ! Elles évitent de justesse les balles mortelles des deux miniguns jumelées et se mettent à couvert en se jetant sous le tablier du pont. Les deux missiles ont raison de l'hovertank une fraction de seconde plus tard...
L'elfe place ses explosifs alors que l'élémentaire de terre matérialisé s'attaque au blindage à poings nus. Une fois la carrosserie percée, l'élémentaire s'introduit dans le véhicule devant l'elfe quelque peu blasée. Le container est chargé. Direction Marseille !
Sur le chemin du retour, l'hovertank est attaqué par un hélicoptère de combat de Sader-Krupp. Cowboy manoeuvre à la perfection pour éviter d'être la cible de tir de mini-canon et autres roquettes. Kashmir est elle attaquée par un mage de combat équipé d'un focus d'arme ! Il blesse l'élémentaire d'air et atteint plus gravement la mage, qui parvient à le vaincre de justesse grâce à un puissant sort d'éclair mana.
L'hélicoptère est mis en déroute par quelques tirs bien sentis dans le cockpit de l'elfe au fusil d'assaut, là où The Remover ne parvient pas à le toucher de son canon d'assaut.
8h15, zone portuaire de transit, Marseille. Un traceur est placé sur le container. Arrivé au dock indiqué par l'employeur, ils ne peuvent voir qu'un bateau rapide piloté par interface, et deux drones pour seuls interlocuteurs. La rencontre est expédiée. Des dockers chargent le container sur le bateau. L'elfe et Shade suivent ensuite les dockers pour les identifier : des employés au casier bien chargé de la corpo qui gère la zone. Pink trace leur rétribution pour la mission et ne trouve qu'une banque offshore de la Ligue Caraïbe qui a donné un ordre de virement à partir d'un compte particulier.
Le groupe retourne à l'agence, à Nice. Kasmir est emmenée à l'hôpital pour être soignée. Le traceur leur révèle que le signal a pu être enregistré avant de disparaître jusque dans la Calanque de la Triperie, au Cap Gorgiou, zone hautement toxique connue pour receler des grottes sous-marines.
(A suivre ...)